pompe à huile HS

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

Elle a détonnait aujourd'hui :twisted:
et vu la couleur du collecteur (collier collecteur propres) , ce n'est pas lui?
D'autres imperatifs me font la laisser au second plan, mais bientôt...
Tiens nous au courant 8)
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

et aprés un bon démontage pour acceder à la pompe d'enrichissment :
il faut tomber le reservoir avec les flans latéraux quand meme :evil:

j'ai verifier mon niveau de cuve :arrow: 3mm sous la portée de joint ! donc OK
petite remarque en passant comment faite vous pour le changer (le niveau) en tordant la petite barette sur le flotteur ?????.

démontage du carter de pompe d'enrichissement , la membrane est toujours humide d'huile comme je l'ai laissé , le ressort fait 11 de diamétre exterieur par 32mm de longueur libre et 0.8 de fil .
j'ai trouver une raideur de 0.066 en regardant les catalogues VANEL de ressort (aux dimensions correspondante).
donc je vais voir pour en trouver un presque identique et diminuer de 20% sa raideur pour tester!.

sinon toujours rien de bizarre dans la pompe tout est nickel (nettoyage du carbu par ultra sons piéce par piéce ,acheté en cette occasion à HAUCHAN !)

bref je verifie aussi l'ecoulement de l'essence en remontant le reservoir et elle coule abondament !
remontage du reservoir (p-tin qu'est-ce que c'est long de remettre toutes les vis de la tete de fourche ).

ce matin , hop sur madame ( le NW ! :mrgreen: ) direction ROMAN pour bosse soit 20km .
une fois le moteur chaud je tente une pointe de vitesse et . . . . beuuuuuuuu fait le moteur passé les 140km/h :evil: :evil: :evil: :evil:

je coupe les gaz pour sortir de la voie rapide . . . je vous parle meme pas des détonations !

bref je me retrouve pire qu'avant :evil: :evil:

je vais peut etre remettre les clips en 5em position sur les aiguilles :!:
mais le démontage du carbu est bien trop chiant . . . sa va attendre ce weekend :cry: :cry:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pompe à huile HS

Message par Lilian »

3mm sous le joint c'est trop bas, il faut ras du joint.
ensuite, il y'a un tamis derriere le siege de pointeau, il a été nettoyé?
Concernant la cuve, c'est probablement un beau jouet mais si on ne met pas le bon produit dedans c'est pas efficace.
L'huile sur ta membrane c'était coté externe j'espère, car coté essence elle doit avoir été lavée si la moto a démarré et fonctionné plus de 5mn.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

Lilian a écrit :3mm sous le joint c'est trop bas, il faut ras du joint.
oki merci pour le tuyau; j'men occupe demain aprés midi, pour regler tu tords la petite patte du flotteur, celle qui pilote le pointeau.
Lilian a écrit :ensuite, il y'a un tamis derriere le siege de pointeau, il a été nettoyé?.
aiii j'ai un probléme ; j'ai rien vu
derriere quel siege? pointeau du flotteur ?
Lilian a écrit :oncernant la cuve, c'est probablement un beau jouet mais si on ne met pas le bon produit dedans c'est pas efficace..
bin un truc à 125 euros quand meme :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Lilian a écrit :L'huile sur ta membrane c'était coté externe j'espère, car coté essence elle doit avoir été lavée si la moto a démarré et fonctionné plus de 5mn.
coté air bien sur !
mais elle a roulé une bonne heure depuis !

ce qui me gonfle c'est que j'avais pas de^probléme avant de nettoyer ce foutu carburateur :evil: :evil: :evil:

bref je vais tout redémonter :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

Lorsque tu enlèves le pointeau au fond de son puit, tu enlèves tout et tu arrives sur le tamis ( une sorte de petit filtre plastique rond ), il protège l'entrée de u carburant la cuve des saletés, certains le retirent définitivement,
si tu prend cette décisions, installe un filtre à carburant avant.
La lamelle entre les floteurs va te permettre le réglage haut ou bas car elle agit sur le pointeau et le niveau de cuve.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

Avant de tout démonter :twisted: :twisted: et largement d'accord avec toi chaque changement et essai implique un démontage remontage du carbu.
Je vérifirai le jeu aux soupapes et espère que celà réglera mon problème :roll:, cette action m'évite le demontage 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pompe à huile HS

Message par Lilian »

J'ai appris l'existence du tamis sur le siège de pointeau chez Albin motors a Arcore lors d'un voyage initiatique Quimper/Milan, je n'avais que ma trousse a outils et un sous sol de résidence a disposition.
On peut extraire le pointeau et son siège carbu et carénages en place, ça se fait en 20mn.
Et là effectivement j'ai pu régler mon carbu car l'essence arrivait dès lors en quantité suffisante.
A moi les 160 km/h!!

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

MASTERMIND a écrit :Avant de tout démonter :twisted: :twisted: et largement d'accord avec toi chaque changement et essai implique un démontage remontage du carbu.
Je vérifirai le jeu aux soupapes et espère que celà réglera mon problème :roll:, cette action m'évite le demontage 8)
jeu au niveau des soupapes :evil:

j'aurais du le faire quand le moteur etait sur l'etablis 8) 8) 8)

bon ce sera pour la prochaine :oops: :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

:idea: Vérifies aussi que ton echappement est bien présurisé,
L'operation que préconise Lilian est possible, j'ai du la réaliser une fois mais celà prend beaucoup plus de temps lorsque l'on a des grosses mains :mrgreen:
Voilà ce que c'est de se dépêcher de les grimper :mrgreen: 8)
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

C'est 20 mn pour enlever les 4 vis de la cuve! faux avoir des mains d'enfant pour acceder au carbu!
Bref demontage de la cuve puis demontage du flotteur et helas impossible de defaire la vis qui retiens le foureau du pointeau!
Manque de place pour acceder proprement et a force d'essayer j'ai foirer l'empreinte! ! !
Bref je verifie l'ecoulement de l'essence et elle coule sans restriction ( c'est deja sa! )
Par contre le niveau de cuve ne peut exceder ce plan de join car le tube en laiton de trop plein est inferieur a celui-ci.
donc jai profiter d'avoir de la durite de modelisme au bon diametre pour rehausser ce trop plein de 4mm.
Je vais poster des photos tout a l'heure, mais je peux vous confirmer que sa marche bien et que mon niveau est pile poil au plan de joint maintenant.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

Des tentacules tu veux dire :mrgreen:
Bon travail, j'insiste sur la pressurisation de ton echappement et réglage soupapes au moins pour le problème de détonation à ce niveau.
Si le problème persiste, alors concentration sur la pompe de reprise ou gavage et ton idée de recalibrer son mouvement :idea: :idea: :idea: 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pompe à huile HS

Message par Lilian »

J'ai peut etre omis de préciser que ma trousse a outils comportait un petit cliquet 1/4 de pouce avec tous les embouts qui vont bien et qui me permet d'acceder a ces vis, de plus je remplace toujours les cruciforme par des chc lorsque je refait un carbu.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

pressurisation d'echappement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu veux dire etanchéité de la ligne d'echappement , au cylindre , collecteur et fuite possible du silencieux ?
bin j'ai vu l'autre jour lors du démarrage un peu de fumée sortir au niveau du collecteur / silencieux.
j'ai resserer le collier mais je vais tout démonter pour monter mon collecteur inox reçus ce vendredi :
Image

sinon voici les photos de ma petite transformation de carbu:
le tuyau de trop plein en laiton tel quel
Image

montage d'une durite de modelisme en silicon
Image

et voila le niveau de trop plein remonter de 4mm
Image
Image

sinon voila l'etat du carbu que j'ai en double

Image

va falloir que j'aille à la peche aux piéces pour finir de le remonter 8) 8) 8) 8) 8)

mais j'ai regardé dans mon filtre en enlevant l'entree de celui-ci :
Image

et horreur , j'ai un passage sans filtre !
demontage et decouverte qu'il manquait le carde en plastique qui supporte le filtre !
chose piqué dans le deuxiéme bloc filtre que j'ai en stock . . .

en faite quand j'ai acheté mon NW le vendeur donnait un deuxiéme moteur , jeux en double de carenage , carbu et jantes noir . . . le tout négocier à 850 euros !
l'affaire qui m'a fait basculler dans le monde du nordwest . . .
j'ai pas pu resister avec de tel argument :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pompe à huile HS

Message par Lilian »

Quand je vois le fond de ta cuve, je ne peux m'empêcher de penser que le carbu n'est pas suffisamment propre.
Pour ce qui est de la fuite entre collecteur et silencieux, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait provoquer des post combustions.
Pour qu'il y'ait post combustion il faut soit trop de croisement a la distribution et ce ne peut être le cas avec les cames d'origine, soit des soupapes d'échappement qui ferment mal, soit pas assez d'essence lors de la décélération.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

Lilian a écrit :Quand je vois le fond de ta cuve, je ne peux m'empêcher de penser que le carbu n'est pas suffisamment propre..
je confirme , c'est la cuve de mon deuxieme carbu que j'ai pas touché :twisted: :twisted:
Lilian a écrit :Pour ce qui est de la fuite entre collecteur et silencieux, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait provoquer des post combustions..
haaaa merci moi aussi j'ai du mal a faire le lien . . . mais on en apprend tous les jours :roll:
Lilian a écrit :Pour qu'il y'ait post combustion il faut soit trop de croisement a la distribution et ce ne peut être le cas avec les cames d'origine, soit des soupapes d'échappement qui ferment mal, soit pas assez d'essence lors de la décélération.
pour les arbres a came je suis bien callé (nouvelle courroie).
pour la pompe de reprise c'est nettoyé - huilé .
pour le jeu de fermeture des soupapes , j'ai nettoyé a fond la culasse qui était noir de suie ,soupape fermée , mais j'aurais du verifié les jeux !
c'est verifiable moteur en place ? ( en tombant le reservoir ???).

le faite d'avoir le clips de l'aiguille sur le crans le plus bas au corps secondaire ,aurait-il une insidence ? car avant le grand nettoyage je n'avait pas ce bléms de détonation!
aprés le nettoyage je l'ai remis au crans centrale.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pompe à huile HS

Message par Lilian »

Quand tu coupe les gaz, les deux boisseaux se ferment (pas tout de suite pour le second puisqu'il reste de la dépression mais l'air est fermé par le papillon je ne saurais affirmer que l'aiguille n'a aucune incidence si le boisseau est levé, papillon un poil ouvert. Je ne sais pas si la quantité d'essence qui passe par là est importante.
En tous cas a moins de maintenir la poignée de gaz a plus d'1/3 d'ouverture, la papillon est completement fermé et rien ne passe.
Le jeu aux soupapes se fait par les trappes de visites, avec des doigts de fée on accède a l'échappement en otant seulement le carénage avant droit.
Je l'ai déja fait en tous cas.
Vive le XRT, 5 vis a oter pour faire tout ça!!!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: pompe à huile HS

Message par MASTERMIND »

idea: A mon avis ta pompe est OK, (si echappement OK et jeu soupapes) c'est bien ce que dit Lilian, ton niveau de cuve qui fou la m---- et cette arrivée de carburant insufisante en déceleration 8)
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: pompe à huile HS

Message par patoch1968 »

PETARD,
quel m..de ce temps :evil:

impossible de tester la carburation la modif du niveau de cuve avec ce temps :evil: :evil: :evil:

mais je suis ok avec vous (en croisant les doigts) . . .
vite vite du soleil :lol:

Répondre