pompe à huile HS
Modérateur : modérateurs
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
pompe à huile HS
bonsoir,
en rentrant de mon boulot j'ai mon moteur qui a fait un " blanc" de 1/2s puis et repartis tranquilloussss ,mais un ptit bruit me vains à 'oreille
un claquement sur le coté droit du moteur se mit à couvrir mon moteur au ralentis . . . puis mon témoin d'huile est devenu fluo
je stop tout et je rentre tracter par ma moitié derriére sa voiture tracter un moto sa passe pas inaperçus
bref je démonte tous sa tout a l'heure et . . .
coté embrayage rien. . .
je continue le démontage
j'arrive à la pompe et la .. . malheur . . .les photos parlent d'elles meme
bref je vais passer un mauvais quart d'heure pour retirer le reste de la goupille dans la cloche d'embrayage .
mais coté pompe ya pas à tortillé faut que je change
qui est-ce qui à sa en magasin
secondo qu'est-ce qui c 'est passé
une expérience a été déja vécus
le probléme à part de changer les piéces c'est de savoir si un bou de métal ou d'alu est partis ailleur
fait "ch..r" de tout tomber pour verifer sa
en rentrant de mon boulot j'ai mon moteur qui a fait un " blanc" de 1/2s puis et repartis tranquilloussss ,mais un ptit bruit me vains à 'oreille
un claquement sur le coté droit du moteur se mit à couvrir mon moteur au ralentis . . . puis mon témoin d'huile est devenu fluo
je stop tout et je rentre tracter par ma moitié derriére sa voiture tracter un moto sa passe pas inaperçus
bref je démonte tous sa tout a l'heure et . . .
coté embrayage rien. . .
je continue le démontage
j'arrive à la pompe et la .. . malheur . . .les photos parlent d'elles meme
bref je vais passer un mauvais quart d'heure pour retirer le reste de la goupille dans la cloche d'embrayage .
mais coté pompe ya pas à tortillé faut que je change
qui est-ce qui à sa en magasin
secondo qu'est-ce qui c 'est passé
une expérience a été déja vécus
le probléme à part de changer les piéces c'est de savoir si un bou de métal ou d'alu est partis ailleur
fait "ch..r" de tout tomber pour verifer sa
Re: pompe à huile HS
Si c'est passé dans la pompe il y'en a partout, pas d'autre solution que de tout ouvrir pour nettoyer les conduits intégralement...
Jamais vu ça, mais tu as des problemes avec les pompe a huile, 2NW, 2 pompes a huile waw!!
C'est pour ce genre de raison que je ne roule jamais avec une moto a l'historique flou sans faire toutes les vérifications, a commencer par une lecture soignée des liquides.
SI tu avais regardé un peu dans ton huile de vidange tu aurais probablement été prévenu..
Reste que tu vas devoir remplacer tes ressorts amortisseurs de couple (pas de souci on en a au club) et ta pompe a huile (la il va falloir farfouiller sur de l'occasion).
Jamais vu ça, mais tu as des problemes avec les pompe a huile, 2NW, 2 pompes a huile waw!!
C'est pour ce genre de raison que je ne roule jamais avec une moto a l'historique flou sans faire toutes les vérifications, a commencer par une lecture soignée des liquides.
SI tu avais regardé un peu dans ton huile de vidange tu aurais probablement été prévenu..
Reste que tu vas devoir remplacer tes ressorts amortisseurs de couple (pas de souci on en a au club) et ta pompe a huile (la il va falloir farfouiller sur de l'occasion).
Re: pompe à huile HS
Va faire un tour sur Ebay, il y en a en allemagne.
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: pompe à huile HS
sissi, j'ai vendu ma 1ère nordwest à un mec qui a cassé la pompe à huile peu de temps aprèsDu jamais vu ! ...
Re: pompe à huile HS
On voit sur la première photo qu'ils ont frotté, par ailleurs, la goupille qu isort, je ne voit pas a quoi ça peut être du a part un rebond excessif de l'embrayage qui aurait tassé la goupille et puis qui lui aurait permis de dégager.
Donc en cause les ressorts.
De toutes façon quand on a vu le dégats occasionnés par les bouts de ressorts et qu'on sait le prix que ça coute, autant les changer lorsque c'est sur la table (des fois ils finissent dans le piston)
Donc en cause les ressorts.
De toutes façon quand on a vu le dégats occasionnés par les bouts de ressorts et qu'on sait le prix que ça coute, autant les changer lorsque c'est sur la table (des fois ils finissent dans le piston)
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
Bonsoir.
J avais fait toute les vidanges :huile.liquide de refroidissement et de frein!
Mais bon on est pas a l'abris de tout.
Pour le boncoin il men propose 50 euros contre 39,9 sur ebay!
Bref commande passee en allemagne.
Pour le moteur, jattaque le demontage la semaine prochaine. Comme cela je serai trankil pour la redemarrer! !!
Merci pour vos commentaires en tout cas. Et je vais suivre vos conseils concernant les ressorts de couple!
J avais fait toute les vidanges :huile.liquide de refroidissement et de frein!
Mais bon on est pas a l'abris de tout.
Pour le boncoin il men propose 50 euros contre 39,9 sur ebay!
Bref commande passee en allemagne.
Pour le moteur, jattaque le demontage la semaine prochaine. Comme cela je serai trankil pour la redemarrer! !!
Merci pour vos commentaires en tout cas. Et je vais suivre vos conseils concernant les ressorts de couple!
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
bonjour à tous,,
aprés la casse de mon moteur , j'ai démonter celui-ci completement afin de verifier qu'un morceau d'acier ou alu ne se balade dedans !
en attendant j'ai trouver 2 pompes à huile de nordwest et un embrayage complet presque neuf ! ( aucune marque des disques sur la cloche ).
et le reste du moteur
sur mon poste de travail ,qui d'habitude ne reçoit pas de moteur aussi gros !
par contre lors du démontage, j'ai galérer avec les vis foirées mais avec le bon outils tout va bien !
hélas un filetage était foiré sur le carter coté alumage sous le pignon de sortie de boite juste au dessus de la vidange.
surement du au centeur qui limite la profondeur de taraudage et qui a permis ce foirage.
bref pour reparer ce bléms, une petite piéce tournée qui remplacera le centreur D9 du carter et qui me permettera d'avoir un filetage M6 pour la vis
je dégage le centreur actuel et je perce à 6.8mm
un ptit coups de taraud machine M8
et je monte ma piéce avec du scelle roulement
une petite vis pour verifier que tout marche . . .
bref passons au moteur, que je vais nettoyer entierement au solvetan (en fesant gaffe aux joints) et avant de le remonter petit a petit
et voila tout neuf ! et un petit coup de pinceau au silicon bleu avant de fermer la boite
remontage de la pompe à huile et de l''embrayage , fermeture du carter embrayage avec joint et silicone bleu, puis j'attaque le coté de l'admission. et surtout à la revision de mon oneway de demareur ce soir.
aprés la casse de mon moteur , j'ai démonter celui-ci completement afin de verifier qu'un morceau d'acier ou alu ne se balade dedans !
en attendant j'ai trouver 2 pompes à huile de nordwest et un embrayage complet presque neuf ! ( aucune marque des disques sur la cloche ).
et le reste du moteur
sur mon poste de travail ,qui d'habitude ne reçoit pas de moteur aussi gros !
par contre lors du démontage, j'ai galérer avec les vis foirées mais avec le bon outils tout va bien !
hélas un filetage était foiré sur le carter coté alumage sous le pignon de sortie de boite juste au dessus de la vidange.
surement du au centeur qui limite la profondeur de taraudage et qui a permis ce foirage.
bref pour reparer ce bléms, une petite piéce tournée qui remplacera le centreur D9 du carter et qui me permettera d'avoir un filetage M6 pour la vis
je dégage le centreur actuel et je perce à 6.8mm
un ptit coups de taraud machine M8
et je monte ma piéce avec du scelle roulement
une petite vis pour verifier que tout marche . . .
bref passons au moteur, que je vais nettoyer entierement au solvetan (en fesant gaffe aux joints) et avant de le remonter petit a petit
et voila tout neuf ! et un petit coup de pinceau au silicon bleu avant de fermer la boite
remontage de la pompe à huile et de l''embrayage , fermeture du carter embrayage avec joint et silicone bleu, puis j'attaque le coté de l'admission. et surtout à la revision de mon oneway de demareur ce soir.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
Chapeau bas! as tu rencontré un serrage inversé, sur certaines SUZUKI RG sur le 125 par exemple c'est le cas au démontage coté embrayage (dans le moteur ), (il y en a au moins une) un boulon qui se désserre dans le sens des aiguilles d'une montre ( un vrai piège pour celui qui n'est pas averti ) , jamais compris pourquoi?
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
bonsoir .
et bien non pas de mauvaise surprise . . .
maintenant j'attaque la révision de la roue libre:
démontage de la roue libre : j'ai fait sauter avec délicatesse la flasque tole ( pas simple entre parenthese).
puis j'ai sortie le "one way" et la :horreur ! je comprend le bruit sinistre quand je coupe mon moteur. . .
le ressort est completement cuit HS !
donc démontage de celui-ci
j'ai intercallé 3 écrous M8 pour réhausser le one way afin d'accéder au ressort sans que les masselottes du "one way" s'eparpille . . .
et voila le ressort.
bref opération "mac giver" je reccupére 2 ressort de joint torique HS dans mon magasin .
je les defait puis les relis ensembles pour obtenir un ressort de 18cm de long (ptit coups de ciseaux ) puis je les remets en boucle et voila:
puis remis dans sa place
il me reste plus qu'a remettre le clips et la flasque et remonter le tout . . .
et bien non pas de mauvaise surprise . . .
maintenant j'attaque la révision de la roue libre:
démontage de la roue libre : j'ai fait sauter avec délicatesse la flasque tole ( pas simple entre parenthese).
puis j'ai sortie le "one way" et la :horreur ! je comprend le bruit sinistre quand je coupe mon moteur. . .
le ressort est completement cuit HS !
donc démontage de celui-ci
j'ai intercallé 3 écrous M8 pour réhausser le one way afin d'accéder au ressort sans que les masselottes du "one way" s'eparpille . . .
et voila le ressort.
bref opération "mac giver" je reccupére 2 ressort de joint torique HS dans mon magasin .
je les defait puis les relis ensembles pour obtenir un ressort de 18cm de long (ptit coups de ciseaux ) puis je les remets en boucle et voila:
puis remis dans sa place
il me reste plus qu'a remettre le clips et la flasque et remonter le tout . . .
Re: pompe à huile HS
Non, ce n'est pas tout, un microbillage des pistes s'impose si tu veux que le remède soit durable, ce n'est pas le ressort mou qui empèche que ça accroche, mais le glaçage des portées.
Par ailleurs il est impératif de placer l'ensemble dans un cercle pour sertir correctement la flasque si tu ne veux pas de mauvaises surprises, au minimum un gros collier serflex.
L'idéal étant ceci:
http://www.bb-technology.ch/image/produ ... eln2.G.jpg
Mais le bol suffit si on a un bon maillet.
Par ailleurs il est impératif de placer l'ensemble dans un cercle pour sertir correctement la flasque si tu ne veux pas de mauvaises surprises, au minimum un gros collier serflex.
L'idéal étant ceci:
http://www.bb-technology.ch/image/produ ... eln2.G.jpg
Mais le bol suffit si on a un bon maillet.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
exact LILIAN,
pour la flasque c'est sur le tour que je la remonte
un petit coups de mandrain avec des mors doux puis avec un outil retourné je vais rabattre le bord de la flasque . . .
par contre pour l'axe je pensais lui donner un coups de galettage (toujours en tournage) mais je pense que c'est de l'acier traité
je sais pas si cela aura un effet du coup. . .
par contre le ressort lui permet un meilleur rappel des galets du one way et evitera surement le bruit quand on coupe le moteur ( enfin je pense ? ? ? ? ?).
en attendant j'ai verifié ma pompe à eau et remonter une courroie de distributuion toute neuve
un ptit conseil , ou puis-je trouver un filtre à huile pour ma belle ? merci
pour la flasque c'est sur le tour que je la remonte
un petit coups de mandrain avec des mors doux puis avec un outil retourné je vais rabattre le bord de la flasque . . .
par contre pour l'axe je pensais lui donner un coups de galettage (toujours en tournage) mais je pense que c'est de l'acier traité
je sais pas si cela aura un effet du coup. . .
par contre le ressort lui permet un meilleur rappel des galets du one way et evitera surement le bruit quand on coupe le moteur ( enfin je pense ? ? ? ? ?).
en attendant j'ai verifié ma pompe à eau et remonter une courroie de distributuion toute neuve
un ptit conseil , ou puis-je trouver un filtre à huile pour ma belle ? merci
Re: pompe à huile HS
Pour le filtre à huile, tu as le HF184 de Hiflofiltro qui va impeccable.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
Il y a aussi le CHAMPION C302, c'est celui que j'utilise et crois même que le constructeur le préconise,:
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ION#p10240
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... ION#p10240
Re: pompe à huile HS
Filtre a huile Briggs et stratton 492932 chez tous les marchand de tondeuses, en stock obligatoirement a cette saison et chez de nombreuses grandes surfaces de bricolage qui vendent des tondeuses autoportées.
POur ce qui est du microbillage, il est tout indiqué car il n'enlève pas de matière et durcit la surface.
Le ressort, en effet limite le bruit.
Je n'avais pas vu les premières photos du remontage.
Tu as mis beaucoup de pâte je trouve, le risque c'est de la retrouver dans la pompe a huile après.
Mieux vaut utiliser de la pate anaerobie soluble comme loctite 5205 et, a utiliser une pate silicone, il vaut mieux la 5900 (noire) qui résiste aux huiles.
POur ce qui est du microbillage, il est tout indiqué car il n'enlève pas de matière et durcit la surface.
Le ressort, en effet limite le bruit.
Je n'avais pas vu les premières photos du remontage.
Tu as mis beaucoup de pâte je trouve, le risque c'est de la retrouver dans la pompe a huile après.
Mieux vaut utiliser de la pate anaerobie soluble comme loctite 5205 et, a utiliser une pate silicone, il vaut mieux la 5900 (noire) qui résiste aux huiles.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
merci lilian !
pour le silicone bleu , en fait c'est une fine couche de posé , car je l'essuye avec un pinceau . . .
de toute maniére j'ai du tout redémonter aprés cette photo car j'ai oublié la rondelle sur l'arbre primaire de boite en fermant le carter . . .
et j'ai constater trés peu de "bavement" de la silicone .
mais bonne info pour la loctite 5900 .
sino j'utilise cette bonne silicone bleu depuis plus de 20ans et je m'en bien mais je suis toujours ouvert à de nouveaux produit !
sait-on jamais
pour le silicone bleu , en fait c'est une fine couche de posé , car je l'essuye avec un pinceau . . .
de toute maniére j'ai du tout redémonter aprés cette photo car j'ai oublié la rondelle sur l'arbre primaire de boite en fermant le carter . . .
et j'ai constater trés peu de "bavement" de la silicone .
mais bonne info pour la loctite 5900 .
sino j'utilise cette bonne silicone bleu depuis plus de 20ans et je m'en bien mais je suis toujours ouvert à de nouveaux produit !
sait-on jamais
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
bonsoir,
voici une photo de l'etat de la roue libre avant la renovation
petit passage au tour , par contre le galettage est à eviter car il augmente les plats qui sont du a l'usure des galets du one way !
donc passage en rectif , il m'ont enlevé 0.05mm sur le diametre et j'ai verifier avec le démareur : sa mrche nickel !
bon je vais pouvoir finir de remonter mon moteur ! ! !
dommage que le temps ne se prete pas à rouler ces temps ci
voici une photo de l'etat de la roue libre avant la renovation
petit passage au tour , par contre le galettage est à eviter car il augmente les plats qui sont du a l'usure des galets du one way !
donc passage en rectif , il m'ont enlevé 0.05mm sur le diametre et j'ai verifier avec le démareur : sa mrche nickel !
bon je vais pouvoir finir de remonter mon moteur ! ! !
dommage que le temps ne se prete pas à rouler ces temps ci
Re: pompe à huile HS
Le microbillage est vraiment très efficace, testé et approuvé a plusieurs reprises, et réduction de diametre=0.
Evidemment la rectifieuse élimine les occasions de rebond pour les galets, par contre elle élimine aussi une partie de la surface traitée et durcie.
Donc la réparation sera efficace mais je demande a voir sa tenue dans le temps (avec une batterie et un démarreur en bonne conditions)
Evidemment la rectifieuse élimine les occasions de rebond pour les galets, par contre elle élimine aussi une partie de la surface traitée et durcie.
Donc la réparation sera efficace mais je demande a voir sa tenue dans le temps (avec une batterie et un démarreur en bonne conditions)
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
je suis tout a fait d'accord avec toi !
hélas l'usure de cette piéce sous les impacts des galets occasionne des méplats sur la partie cylindrique (ou la bande de roulement des galets).
cela occasionne un son; type cliquettis qui provient du "sautillement" des galets à chaque "méplats" .
sa doit bien fatiguer le ressort car celui ci doit en théorie ne doit pas travailler lors du fonctionnement du moteur.
aprés , sans faire un essais de dureté , je ne sais pas si la zone rectifiée à une duretée inferieur .
d'aprés mon fournisseur cette piéce est surement traitée dans la masse via un Traitement thermique , pour la denture et pour la cage à aiguille de l'alesage interieur. et ce n'est pas un traitement avec peu de pénétration vu que cela occasionnerai des zones de cassures sur les dentures. mais il y un doute tout de meme.
mais piéce HS pour piéce HS , le teste est lancé.
Bref si il n'y a pas de trace sur la roue libre ; le microbillage est la réparation la plus judicieuse et une augmentation de la durée de vie de l'ensemble.
mais en presence de marque seul la rectif peut redonner une vie à ce systéme. avec le doute d'avoir affaiblis la dureté de la surface .
pour bien faire un microbillage serai à faire aprés la rectif
hélas l'usure de cette piéce sous les impacts des galets occasionne des méplats sur la partie cylindrique (ou la bande de roulement des galets).
cela occasionne un son; type cliquettis qui provient du "sautillement" des galets à chaque "méplats" .
sa doit bien fatiguer le ressort car celui ci doit en théorie ne doit pas travailler lors du fonctionnement du moteur.
aprés , sans faire un essais de dureté , je ne sais pas si la zone rectifiée à une duretée inferieur .
d'aprés mon fournisseur cette piéce est surement traitée dans la masse via un Traitement thermique , pour la denture et pour la cage à aiguille de l'alesage interieur. et ce n'est pas un traitement avec peu de pénétration vu que cela occasionnerai des zones de cassures sur les dentures. mais il y un doute tout de meme.
mais piéce HS pour piéce HS , le teste est lancé.
Bref si il n'y a pas de trace sur la roue libre ; le microbillage est la réparation la plus judicieuse et une augmentation de la durée de vie de l'ensemble.
mais en presence de marque seul la rectif peut redonner une vie à ce systéme. avec le doute d'avoir affaiblis la dureté de la surface .
pour bien faire un microbillage serai à faire aprés la rectif
Re: pompe à huile HS
Comme tu l'a observé, tu a seulement enlevé 5 centiemes, je t'assure que dans la plupart des cas (je n'en ai traité que 6 ou 7) les "tremplins a galet" disparaissent totalement au microbillage.
Par curiosité j'en ai controlé une avec un comparateur en posant son axe sur des Vés, et bien ce qui avait disparu a l'oeil ou au touché (y compris a l'ongle) n'apparaissait pas plus sur l'aiguille du comparateur même en amplifiant le mouvement au moyen d'une règle et en déportant le dit comparateur.
J'ai fait le test sur une pièce que je considérais morte après avoir été bluffé par le résultat sur ma roue libre perso.
Enfin, oui le traitement thermique est probablement profond mais 5 centiemmes ça l'entame de 25µm, ça commence a faire!
Ceci dit je reste convaincu de la pérennité de ta réparation, j'y avais pensé mais n'ayant pas de rectifieur sous la main en lozère j'étais allé voir le sableur un peu comme une solution de secours. Essai transformé!!
PS: pour le test de dureté, accroche la fermement par la denture dans un étau (sans mordaches ça pourrait glisser)et tape bien fort avec la pointe d'un marteau de 1500g en acier sur la piste du roulement.
Si ça ne marque pas il faut pour s'en assurer refaire le test en intercalant un pointeau a pointe carbure
Evidemment tant que tu n'auras pas refait le test en 48 points différents tout autour tu ne pourras pas etre sur de la tenue dans le temps
Par curiosité j'en ai controlé une avec un comparateur en posant son axe sur des Vés, et bien ce qui avait disparu a l'oeil ou au touché (y compris a l'ongle) n'apparaissait pas plus sur l'aiguille du comparateur même en amplifiant le mouvement au moyen d'une règle et en déportant le dit comparateur.
J'ai fait le test sur une pièce que je considérais morte après avoir été bluffé par le résultat sur ma roue libre perso.
Enfin, oui le traitement thermique est probablement profond mais 5 centiemmes ça l'entame de 25µm, ça commence a faire!
Ceci dit je reste convaincu de la pérennité de ta réparation, j'y avais pensé mais n'ayant pas de rectifieur sous la main en lozère j'étais allé voir le sableur un peu comme une solution de secours. Essai transformé!!
PS: pour le test de dureté, accroche la fermement par la denture dans un étau (sans mordaches ça pourrait glisser)et tape bien fort avec la pointe d'un marteau de 1500g en acier sur la piste du roulement.
Si ça ne marque pas il faut pour s'en assurer refaire le test en intercalant un pointeau a pointe carbure
Evidemment tant que tu n'auras pas refait le test en 48 points différents tout autour tu ne pourras pas etre sur de la tenue dans le temps
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
sa tombe bien !
je suis en formation alternée pour passé mon BEP de forgeron
sinon j'ai fini le remontage de mon moteur
carbu reglé avec tes info LILIAN , merci encore
reste le collecteur que j'ai pas reçus tanpis je remonte l'ancien
je mettrai le collecteur inox dés que je recevrai le silencieux iNOX
au faite ou c'en est de la commande groupée
je suis en formation alternée pour passé mon BEP de forgeron
sinon j'ai fini le remontage de mon moteur
carbu reglé avec tes info LILIAN , merci encore
reste le collecteur que j'ai pas reçus tanpis je remonte l'ancien
je mettrai le collecteur inox dés que je recevrai le silencieux iNOX
au faite ou c'en est de la commande groupée
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
J'ai monté le silencieux inox de Romain il y a quelques temps, tu ne devrais pas avoir de soucis, j'ai des problèmes d'étanchéité à hauteur du collecteur amovible et silencieux (colliers), je le vois à une légère trace noire, je serre et pas plus, il me semble que le matériaux et plus fragile contrairement au standard.
J'ai acheté de la guidoline (vtt) et vais éssayer de l'insérer, à suivre...
Pour ce qui est de la roue libre, passe à l'option kick, vu tes travaux et ta débrouille, çà ne devrait pas te faire peur, le mien y était déjà à l'achat (kick XRT) avec décompresseur, Lemotard l'a posé et le décrit dans un sujet, personnellement j'en suis content, quelques déboires sur le savoir kicker mais après dès maitrises, c'est un régal
Gros avantage, la roue libre n'est pas solicitée et tu l'oublie presque définitivement.
J'ai acheté de la guidoline (vtt) et vais éssayer de l'insérer, à suivre...
Pour ce qui est de la roue libre, passe à l'option kick, vu tes travaux et ta débrouille, çà ne devrait pas te faire peur, le mien y était déjà à l'achat (kick XRT) avec décompresseur, Lemotard l'a posé et le décrit dans un sujet, personnellement j'en suis content, quelques déboires sur le savoir kicker mais après dès maitrises, c'est un régal
Gros avantage, la roue libre n'est pas solicitée et tu l'oublie presque définitivement.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
why not
peut etre sur mon deuxiéme moteur
il me manque cette roue libre dessus
et quelque piéces de la culasse (arbre à came etc etc ).
sinon moteur remonté et démarrer au quarte de tour
la roue libre est nickel !
plus un seul son à l'arret du demareur et du moteur . . .
sa fait du bien de ne pas serrer les dents chaque fois que l'on coupe son moteur
balade d'une heure à petit regime puis un ptit coups de gaz, hélas aprés avoir remis les reglages d'origines en carburation sauf gicleur ( 160 principal et 155 secondaire) j'ai eu droit à des coupures en accélération et des détonations en désaccélération
donc je dois mettre des gicleurs plus gros et remettre mon nez dans ma pompe d'enrichissement
schittt
c'est bien chez agpl que l'on trouve cet kit de renovation j'ai sur mon deuxieme carbu cette pompe mais elle ne me fait pas du tout confiance !
ce carbu n'a pas du voir de carburant depuis 10 ans au moins
bref les quelques joints sont sec de chez sec j'en parle meme pas de l'etat de la membrane
peut etre sur mon deuxiéme moteur
il me manque cette roue libre dessus
et quelque piéces de la culasse (arbre à came etc etc ).
sinon moteur remonté et démarrer au quarte de tour
la roue libre est nickel !
plus un seul son à l'arret du demareur et du moteur . . .
sa fait du bien de ne pas serrer les dents chaque fois que l'on coupe son moteur
balade d'une heure à petit regime puis un ptit coups de gaz, hélas aprés avoir remis les reglages d'origines en carburation sauf gicleur ( 160 principal et 155 secondaire) j'ai eu droit à des coupures en accélération et des détonations en désaccélération
donc je dois mettre des gicleurs plus gros et remettre mon nez dans ma pompe d'enrichissement
schittt
c'est bien chez agpl que l'on trouve cet kit de renovation j'ai sur mon deuxieme carbu cette pompe mais elle ne me fait pas du tout confiance !
ce carbu n'a pas du voir de carburant depuis 10 ans au moins
bref les quelques joints sont sec de chez sec j'en parle meme pas de l'etat de la membrane
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
Tente ta chance avec desmo25, voici son mail, desmerics4@hotmail.fr, le gars est sympa, ses prix ci dessous sont corrects et surtout négociables.
Seul soucis, celà remonte à presque 2 ans, peut être qu'il lui reste quelques chose
Ne lui demandes pas la roue libre!
GILERA 600 NORDWEST 1992
Toutes les pièces du moteur sont en excellent état et pas de trace d’usure moins de 20000 Kms
N’hésitez pas a poser vos questions et demandez des photos.
Le prix des pièces est indicatif et négociable.
- Cadre avec la carte grise ------------------------------------------------------------------------------150 euros
- Selle noire refaite comme une neuve avec couture comme l’origine---------------------------50
- Batterie neuve ----------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Support de batterie avec bac et sangle-------------------------------------------------------------------10
- 2 tubes de fourche dont le gauche fendu --------------------------------------------------------40
- Guidon --------------------------------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 pontets de guidon--------------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 poignée rose----------------------------------------------------------------------------------------------------10
- réservoir de fluide de frein avant---------------------------------------------------------------------------10
- Poignée d’embrayage-------------------------------------------------------------------------------------------10
- Câble d’embrayage neuf---------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 Embouts de guidon-------------------------------------------------------------------------------------------10
- Axe de roue arrière----------------------------------------------------------------------------------------------10
- Bras oscillant complet-----------------------------------------------------------------------------------------30
- Amortisseur Arrière---------------------------------------------------------------------------------------------15
- Réservoir + bouchon essence-------------------------------------------------------------------------------50
- Robinet de réservoir essence droit------------------------------------------------------------------------10
- Robinet de réservoir d’essence gauche------------------------------------------------------------------10
- 2 Support de réservoir d’essence---------------------------------------------------------------------------5
- Araignée Support de compteur et bulle de phare-----------------------------------------------------10
- Carénage Arrière de selle-------------------------------------------------------------------------------------15
- Rétroviseur Gauche---------------------------------------------------------------------------------------------15
- 2 Radiateurs de refroidissement liquide------------------------------------------------------------2 x 25
- 1 Ventilateurs de radiateurs-----------------------------------------------------------------------------2 x 5
- Vase d’expansion liquide de refroidissement--------------------------------------------------------10
- Sonde de température sur radiateur-----------------------------------------------------------------------5
- Passage de roue arrière---------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Avant Droit--------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Avant Gauche----------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Arrière Droit-------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Arrière Gauche---------------------------------------------------------------------------------5
- Pédale de frein Arrière ---------------------------------------------------------------------------------------15
- Support de radiateur et carénage ------------------------------------------------------------------------5
- Support plaque d’immatriculation + clignotants------------------------------------------------------5
- Boite a air + filtre neuf----------------------------------------------------------------------------------------15
- Feu Arrière stop------------------------------------------------------------------------------------------------10
- Pipe d’échappement------------------------------------------------------------------------------------------20
- Pot d’échappement-------------------------------------------------------------------------------------------25
- Comodo Droit avec fils de connexion+ poignée d‘accélérateur-------------------------------25
- Klaxon--------------------------------------------------------------------------------------------------------------5
- Cache connexion de compteur-----------------------------------------------------------------------------5
- Contacteur démareur-----------------------------------------------------------------------------------------10
- Boîtier porte fusible--------------------------------------------------------------------------------------------5
- C.D.I. + fils de connexion------------------------------------------------------------------------------------50
- Boîtier électronique---------------------------------------------------------------------------------------------20
- Faisceau électrique--------------------------------------------------------------------------------------------30
- Régulateur--------------------------------------------------------------------------------------------------------40
- Support des boîtier électronique ---------------------------------------------------------------------------10
- Relais divers et autres connecteurs----------------------------------------------------------------------10
- Bobine d’allumage et câble de bougie-------------------------------------------------------------------40
- Rotor/Stator avec 2 doigts d’allumage décalé + fils de connexion------------------------------50
- Rotor/Stator avec 2 doigts d’allumage aligné + fils de connexion-------------------------------50
- Feu arrière stop -veilleuse------------------------------------------------------------------------------------15
- Sonde de température sur moteur--------------------------------------------------------------------------5
- Câble de compteur complet----------------------------------------------------------------------------------10
- Pignon et engrenage complet de Boite de vitesse----------------------------------------------------50
- Embrayage---------------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Biêle-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------30
- Arbre a came-------------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Pompe a huile------------------------------------------------------------------------------------------------------30
- Chemise de piston------------------------------------------------------------------------------------------------40
- 2 Arbres et poulie de courroie--------------------------------------------------------------------------------20
- Tendeur de courroie complet---------------------------------------------------------------------------------10
- Carter magnésium Droit----------------------------------------------------------------------------------------30
J’ai sûrement oublier des pièces alors demandez moi.
Seul soucis, celà remonte à presque 2 ans, peut être qu'il lui reste quelques chose
Ne lui demandes pas la roue libre!
GILERA 600 NORDWEST 1992
Toutes les pièces du moteur sont en excellent état et pas de trace d’usure moins de 20000 Kms
N’hésitez pas a poser vos questions et demandez des photos.
Le prix des pièces est indicatif et négociable.
- Cadre avec la carte grise ------------------------------------------------------------------------------150 euros
- Selle noire refaite comme une neuve avec couture comme l’origine---------------------------50
- Batterie neuve ----------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Support de batterie avec bac et sangle-------------------------------------------------------------------10
- 2 tubes de fourche dont le gauche fendu --------------------------------------------------------40
- Guidon --------------------------------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 pontets de guidon--------------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 poignée rose----------------------------------------------------------------------------------------------------10
- réservoir de fluide de frein avant---------------------------------------------------------------------------10
- Poignée d’embrayage-------------------------------------------------------------------------------------------10
- Câble d’embrayage neuf---------------------------------------------------------------------------------------10
- 2 Embouts de guidon-------------------------------------------------------------------------------------------10
- Axe de roue arrière----------------------------------------------------------------------------------------------10
- Bras oscillant complet-----------------------------------------------------------------------------------------30
- Amortisseur Arrière---------------------------------------------------------------------------------------------15
- Réservoir + bouchon essence-------------------------------------------------------------------------------50
- Robinet de réservoir essence droit------------------------------------------------------------------------10
- Robinet de réservoir d’essence gauche------------------------------------------------------------------10
- 2 Support de réservoir d’essence---------------------------------------------------------------------------5
- Araignée Support de compteur et bulle de phare-----------------------------------------------------10
- Carénage Arrière de selle-------------------------------------------------------------------------------------15
- Rétroviseur Gauche---------------------------------------------------------------------------------------------15
- 2 Radiateurs de refroidissement liquide------------------------------------------------------------2 x 25
- 1 Ventilateurs de radiateurs-----------------------------------------------------------------------------2 x 5
- Vase d’expansion liquide de refroidissement--------------------------------------------------------10
- Sonde de température sur radiateur-----------------------------------------------------------------------5
- Passage de roue arrière---------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Avant Droit--------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Avant Gauche----------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Arrière Droit-------------------------------------------------------------------------------------5
- Repose-pied Arrière Gauche---------------------------------------------------------------------------------5
- Pédale de frein Arrière ---------------------------------------------------------------------------------------15
- Support de radiateur et carénage ------------------------------------------------------------------------5
- Support plaque d’immatriculation + clignotants------------------------------------------------------5
- Boite a air + filtre neuf----------------------------------------------------------------------------------------15
- Feu Arrière stop------------------------------------------------------------------------------------------------10
- Pipe d’échappement------------------------------------------------------------------------------------------20
- Pot d’échappement-------------------------------------------------------------------------------------------25
- Comodo Droit avec fils de connexion+ poignée d‘accélérateur-------------------------------25
- Klaxon--------------------------------------------------------------------------------------------------------------5
- Cache connexion de compteur-----------------------------------------------------------------------------5
- Contacteur démareur-----------------------------------------------------------------------------------------10
- Boîtier porte fusible--------------------------------------------------------------------------------------------5
- C.D.I. + fils de connexion------------------------------------------------------------------------------------50
- Boîtier électronique---------------------------------------------------------------------------------------------20
- Faisceau électrique--------------------------------------------------------------------------------------------30
- Régulateur--------------------------------------------------------------------------------------------------------40
- Support des boîtier électronique ---------------------------------------------------------------------------10
- Relais divers et autres connecteurs----------------------------------------------------------------------10
- Bobine d’allumage et câble de bougie-------------------------------------------------------------------40
- Rotor/Stator avec 2 doigts d’allumage décalé + fils de connexion------------------------------50
- Rotor/Stator avec 2 doigts d’allumage aligné + fils de connexion-------------------------------50
- Feu arrière stop -veilleuse------------------------------------------------------------------------------------15
- Sonde de température sur moteur--------------------------------------------------------------------------5
- Câble de compteur complet----------------------------------------------------------------------------------10
- Pignon et engrenage complet de Boite de vitesse----------------------------------------------------50
- Embrayage---------------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Biêle-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------30
- Arbre a came-------------------------------------------------------------------------------------------------------50
- Pompe a huile------------------------------------------------------------------------------------------------------30
- Chemise de piston------------------------------------------------------------------------------------------------40
- 2 Arbres et poulie de courroie--------------------------------------------------------------------------------20
- Tendeur de courroie complet---------------------------------------------------------------------------------10
- Carter magnésium Droit----------------------------------------------------------------------------------------30
J’ai sûrement oublier des pièces alors demandez moi.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
j'ai serré les colliers un peu plus que prévu, j'ai sorti le montre et je l'ai libéré dans les accélérations.
Pas de traces noires à la sorti des colliers donc une étanchéité suffisante, je n'ai pas tenté la forte accélération et déceleration et risque de détonation mais après avoir lu l'avis de patoch1928 sur la sécheresse de divers joins interne au carbu, je suis bien tenté d'appliquer de la pate à silicone (plomberie robinet) sur cette menbrane avant de me lancer sur son achat et remplacement chez YAMAHA ou le prix de la pièce détaché TVA comprise me font peur.
Pas de traces noires à la sorti des colliers donc une étanchéité suffisante, je n'ai pas tenté la forte accélération et déceleration et risque de détonation mais après avoir lu l'avis de patoch1928 sur la sécheresse de divers joins interne au carbu, je suis bien tenté d'appliquer de la pate à silicone (plomberie robinet) sur cette menbrane avant de me lancer sur son achat et remplacement chez YAMAHA ou le prix de la pièce détaché TVA comprise me font peur.
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
pétard MASTERMIND
ton collégue tiens un magasin ou quoi
c'est le genre de poste à mettre dans le sujet "piéce détaché NW" pour tout le monde
sinon concernant la pompe d'enrichissement , cela se confirme ! ce matin j'ai rouler 20mn à 110 tranquillement puis pris une petite route pour degourdir les roues de ma belle est à chaque coupure de gaz c'est pire qu'un coyote qui aurai bouffé du chili
je sais meme plus si j'ai encore des chicanes dans le silencieux !
bref ce soir le carbu est à demonter
ton collégue tiens un magasin ou quoi
c'est le genre de poste à mettre dans le sujet "piéce détaché NW" pour tout le monde
sinon concernant la pompe d'enrichissement , cela se confirme ! ce matin j'ai rouler 20mn à 110 tranquillement puis pris une petite route pour degourdir les roues de ma belle est à chaque coupure de gaz c'est pire qu'un coyote qui aurai bouffé du chili
je sais meme plus si j'ai encore des chicanes dans le silencieux !
bref ce soir le carbu est à demonter
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
Comme je l'ai dit çà remonte
Tu as Greg (çà remonte aussi il avait un sîte où il destockait pas mal de pièces de NW) tu devrais le trouver un fouillant le sîte.
Par contre il est redoutable à la négociation!
Il y a lui aussi, j'ai revu son NW à la vente il n'y a pas longtemps sur le BC
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... f=8&t=2652
Il faut de la patience et de la recherche et tu finis par trouver ce que tu veux
Pour la pompe de reprise, tu n'es pas obligé de démonter le carbu
Tu as Greg (çà remonte aussi il avait un sîte où il destockait pas mal de pièces de NW) tu devrais le trouver un fouillant le sîte.
Par contre il est redoutable à la négociation!
Il y a lui aussi, j'ai revu son NW à la vente il n'y a pas longtemps sur le BC
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... f=8&t=2652
Il faut de la patience et de la recherche et tu finis par trouver ce que tu veux
Pour la pompe de reprise, tu n'es pas obligé de démonter le carbu
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: pompe à huile HS
exact ! pour une fois sa se fra facilementMASTERMIND a écrit :Pour la pompe de reprise, tu n'es pas obligé de démonter le carbu
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: pompe à huile HS
En ce moment il y a lui:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Je lui ai pris un garde boue et sans soucis
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Je lui ai pris un garde boue et sans soucis
Re: pompe à huile HS
Les marchands de ce site m'ont finalement répondu, je vais leur demander les prix pour la pompe de reprise et je vous dis, selon le prix je pensai en prendre une par précaution.
www.wms-online.de
www.wms-online.de