REGLAGE VIS DE RICHESSE

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE

Message par MASTERMIND »

Merci Raph! en dernier recours je veux bien éssayer, le silicone n'a jamais été mon fort mais avant j'ai une idée,
Il doit me rester une sorte de flexible utilisé pour les VTT, celui qui se cale au guidon et fixation commande levier pour faciliter le serrage,
çà devrait le faire et résister à la chaleur, ces détonations au moins une en décélération après une forte accélération sont pas bonne pour les soupapes, certains conseillent d'accélérer légèrement en décélération afin d'éviter çà, :evil: :?:
J'ai fait quelques recherches et tout est possible, en détail:
- Effectivement l'étanchéité de l'echappement?
- La pompe de reprise, sa menbrane ou le ressort ?
ou alors, le gicleur de ralenti trop petit, nécessite le démontage du carbu pour vérifier.
- Réglage du jeu des soupapes? facile à voir, la carburation pauvre (plus compliqué) etc ... dans l'immédiat je vais opter pour la légère accélération en décélération car cette détonation ne se produit que si j'accélère trés fort et décélération subite???
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE

Message par Lilian »

TARAGE DU RESSORT DE LA POMPE DE GAVAGE (ce n'est pas une pompe de reprises, elle ne s'actionne que pour empecher ce phénomène a la décélération)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE

Message par MASTERMIND »

:shock: je veux bien régler le tarage du ressort, je n'ai aucune valeur constructeur ni procédure de tarage ?
Faut il le comprimer, couper une ou plusieurs spires, tirer dessus afin de l'allonger :?:
As tu une idée ou une combine maison pour trouver la precontrainte idéale?
Ne maitrisant pas cette technique, je peux toujours faire un essai avec un autre ressort de secours, heureusement il est ccessible sans démontage carbu :P
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE

Message par Lilian »

Il faut l'affaiblir, afin qu'il ouvre plus facilement.
Mais pas trop quand même, évidemment on peut aussi jouer sur la section de la dépression.
En règle générale, lorsque tout est en bon état, propre et bien réglé ça marche bien d'origine.

Ce que je voulais dire c'est que si explosions il y'a, la pompe de gavage tu vérifieras.
Pas la peine de s'égarer sur d'autres hypothèses, ce mécanisme n' est là que pour ça et il est capable de tenir son rôle.
POur ce qui est du silicone, je suis un peu sceptique, il y'a un coude assez prononcé au niveau du raccordement entre collecteur et silencieux, c'est vraiment un point chaud qui dépasse allègrement les 350° auxquels résistent les meilleurs mastics silicone haute température.
Ceci dit je pense que la méthode est valable sur de nombreuses machines lorsqu'on est éloigné d'un point chaud.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: REGLAGE VIS DE RICHESSE

Message par MASTERMIND »

Lilian, tu préconises d'assouplir certains joints avec de la pâte silicone notamment celui du joint de cuve, concernant celui de la pompe de gavage qui à première vu sec mais pas plus endommagé que cà :?: :?: :?:
Image

Répondre