problème de calage moteur chaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
arnaud55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 11:13

problème de calage moteur chaud

Message par arnaud55 »

Amis giléristes bonjour,
j'ai un pb avec mon 600rc, il cale à chaud après plusieurs km d'utilisation. C'est-à-dire que je le mets en route pas de pb de démarrage, je le laisse tourner longtemps, tjrs pas de pb, il monte en temp, tjrs pas de pb, les ventilos se mettent en route, ça va tjrs et c'est là ou je ne comprends plus, je vais roulerplusieurs km et quand je m'arete à un stop (forcément) ou réduire en régime à un "cédez le passage", il va caler. Je suis obligé de rester haut ds les tours (2000mini) pour ne pas qu'il cale....je précise bien que ce n'est pas un pb de ralenti car certaines fois ça tient. Pour éclairer le sujet, j'ai remarqué une odeur d'essence avec un sointement d'essence je pense vers la cuve du carbu !!! serait-là le souci ( défaut d'étanchéité du joint de la cuve) qui pourrait m'occasionner ces maudits calages. Pour qu'il retourne, certaines fois il va redémarrer de suite ou sinon je dois attendre qu'il refroidisse. Voilà, au secours, la saison commence et c'est galère ....je suis allé au bol d'or le week-end dernier j'ai du prendre voiture car ça me faisait chier de tomber en rade....LES BOULES !!!
Dans l'attente de vous lire.....A+
Arnaud55

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: problème de calage moteur chaud

Message par juju »

Salut, problème carbu c'est sûr, vis d'air déréglée, prise d'air.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: problème de calage moteur chaud

Message par zouzou0 »

Une bonne révision carbu s'impose, joint défectueux a remplacer en priorité et tant que tu as le carbu dans les mains il faut faire le tour. Inspection minutieuse et ne pas négliger également l'état de la pipe d'admission. Relevage de manches en perspective...Ne compte pas moins d'une petite journée pour faire tout ça. :cry:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: problème de calage moteur chaud

Message par Lilian »

Je serais plus nuancé, a mon avis il y' a des soupapes qui manquent de jeu, mais evidemment, le carburateur a besoin d'un nettoyage, il a TOUJOURS besoin d'un nettoyage, comme le motard après une virée de 3 jours.

arnaud55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 11:13

Re: problème de calage moteur chaud

Message par arnaud55 »

merci à tous, démontage carbu fait, nettoyage, maintenant je vais attaquer la recherche d'un kit de joint de cuve de carbu car il me semble avoir une sale tronche....il faut que je trouve un conces yam pour la correspondance...suite au prochain épisode.
A+ Arnaud55

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: problème de calage moteur chaud

Message par juju »

tu as la correspondance sur http://rapidmouse.nordwest.com

Répondre