valeur des differents réglages de carburateur
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- MASTERMIND
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Patoch 1968, je reviens sur ton problème de déto!
En y repensant, avec tous les éléments exploités (corrigé, nettoyé, réglé...) dans le carbu et te relisant sur ton NW et comparant au mien,
pour moi effectivement ces déto se produisent du a une mauvaise arrivée d'essence et je l'ai démontré plus haut (passage réserve et apparition déto) et donc je pointe du doigt ton tamis qui filtre les saletés arrivant du réservoir et contenu dans le carburant, commencent à se boucher forcément l'essence ne parvient plus en quantité suffisante au carbu et provoque ces détos en décèlération comme le point de passage en réserve.
L'as tu retiré? et pose de filtre à essence en amont, et si tu en as un, lui ausssi peut se boucher?
Je me répète Dans mon cas, une déto va se produire dans un cas précis, l'accélération brutale en deuxième par exemple et relachement subite de la poignet des gaz et éffectivement, je ne sais pas si le tamis est là mais je vais changer d'abord au plus simple(pas démontage carbu) le filtre à essance et verrai ensuite la différence!
Le filtre mousse est commandé, à suivre...
En y repensant, avec tous les éléments exploités (corrigé, nettoyé, réglé...) dans le carbu et te relisant sur ton NW et comparant au mien,
pour moi effectivement ces déto se produisent du a une mauvaise arrivée d'essence et je l'ai démontré plus haut (passage réserve et apparition déto) et donc je pointe du doigt ton tamis qui filtre les saletés arrivant du réservoir et contenu dans le carburant, commencent à se boucher forcément l'essence ne parvient plus en quantité suffisante au carbu et provoque ces détos en décèlération comme le point de passage en réserve.
L'as tu retiré? et pose de filtre à essence en amont, et si tu en as un, lui ausssi peut se boucher?
Je me répète Dans mon cas, une déto va se produire dans un cas précis, l'accélération brutale en deuxième par exemple et relachement subite de la poignet des gaz et éffectivement, je ne sais pas si le tamis est là mais je vais changer d'abord au plus simple(pas démontage carbu) le filtre à essance et verrai ensuite la différence!
Le filtre mousse est commandé, à suivre...
Re: valeur des differents réglages de carburateur
EN général, un filtre encrassé se manifeste a pleine charge.
Lors d'une décélération, il y'a certes un appel brutal et important d'essence, mais pas de quoi vider la cuve du carbu.
Donc le problème n'est a priori pas lié a ça.
Lors d'une décélération, il y'a certes un appel brutal et important d'essence, mais pas de quoi vider la cuve du carbu.
Donc le problème n'est a priori pas lié a ça.
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
bonjour,
suite des essais , aprés avoir plus ou moins visser ou devisser la vis de richesse (normalement pour le ralentis) rien de probable comme resultat .
petit détaille cependant , la couleur des gaz d'echappement est trés noir (vu la tete de mon clignotant et la plaque d'immatriculation) !
de mémoire un moteur qui fume noir est un signe de mauvaise carburation
pourrait-il avoir une influence de la bougie et de l'antiparasite
autre question , comment vous faite pour sortir le carbu du chassis
ce weekend impossible de le dégager
pourtant j'ai virer tout l"arriére de la moto (plus de filtre , batterie partie arriére du cadre . . .
faut tomber le moteur ou quoi ?
suite des essais , aprés avoir plus ou moins visser ou devisser la vis de richesse (normalement pour le ralentis) rien de probable comme resultat .
petit détaille cependant , la couleur des gaz d'echappement est trés noir (vu la tete de mon clignotant et la plaque d'immatriculation) !
de mémoire un moteur qui fume noir est un signe de mauvaise carburation
pourrait-il avoir une influence de la bougie et de l'antiparasite
autre question , comment vous faite pour sortir le carbu du chassis
ce weekend impossible de le dégager
pourtant j'ai virer tout l"arriére de la moto (plus de filtre , batterie partie arriére du cadre . . .
faut tomber le moteur ou quoi ?
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Ce qui est sur, c'est que pour démonter et nettoyer parfaitement le carbu, il faut impérativement le démonter.
En le laissant sur la moto, on ne fait jamais tout complètement.
Pour ma part, vu que le carbu est chiant à sortir du fait du peu de place, je le sorts en virant avec lui la pipe d'admission.
J'extraie la pipe et le carbu ensemble en général par le coté droit (coté robinet).
Je que je fais aussi avant cela, c'est que je démonte la patte en fer coté g du carbu qui sert à tenir les 2 cables d'accélérateur.
En le laissant sur la moto, on ne fait jamais tout complètement.
Pour ma part, vu que le carbu est chiant à sortir du fait du peu de place, je le sorts en virant avec lui la pipe d'admission.
J'extraie la pipe et le carbu ensemble en général par le coté droit (coté robinet).
Je que je fais aussi avant cela, c'est que je démonte la patte en fer coté g du carbu qui sert à tenir les 2 cables d'accélérateur.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Pareil mais ça sort mieux a gauche.
Oui un fil de bougie en bon état et de bonne qualité, une résistance neuve de 1kOhm dans l'anti P et une bougie avec électrode proéminente sont impératifs pour une bonne combustion.
Oui un fil de bougie en bon état et de bonne qualité, une résistance neuve de 1kOhm dans l'anti P et une bougie avec électrode proéminente sont impératifs pour une bonne combustion.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
J'ai sorti le carbu du RC A par la droite, hier. Mais je confirme, c'est chiant. Et sur ce modèle, on ne peut pas démonter les pipes d'admission avant de sortir le carbu (vis inaccessibles). C'est donc pire que le NW ou le RCC.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Sisi on peut sortir les vis, mais il vaut mieux avoir différentes clés pour le faire.
Et des petits doigts...
Et des petits doigts...
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Et les Dynojet, personne n'a essayé ?
- MASTERMIND
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Pas le temps, j'ai pris beaucoup de retard sur des bricoles à faire sur mon NW,
pour ceux qui veulent se lancer, attention! difficile de revenir en arrière:
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
Patoch, pour la fumée noire, la mienne c'est pareil, j'ai presque l'impression que c'est normal, on ne la voit pas sortir noire sauf sur le cabochon de cligno (au début j'ai même cru à un acte de vandalisme), çà à toujours été depuis son achat et même après le passage aux ultra son!
pour ceux qui veulent se lancer, attention! difficile de revenir en arrière:
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
Patoch, pour la fumée noire, la mienne c'est pareil, j'ai presque l'impression que c'est normal, on ne la voit pas sortir noire sauf sur le cabochon de cligno (au début j'ai même cru à un acte de vandalisme), çà à toujours été depuis son achat et même après le passage aux ultra son!
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Non, mais je parle du vrais kit Dyno, pas une bidouille qui ne donne rien de bon !
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
merci mastermind, je suis rassure!
mais de memoire sur mon premier NW de 91 cetait la mm chose.
bon fini les vacances je reprend le bricolage je vais redemonter ce p...tin de carbu et voir ce qu il se passe avec cette pompe de gavage.
mais de memoire sur mon premier NW de 91 cetait la mm chose.
bon fini les vacances je reprend le bricolage je vais redemonter ce p...tin de carbu et voir ce qu il se passe avec cette pompe de gavage.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Ils ont des progrès a faire en orthographe sur ce forum...MASTERMIND a écrit :Pas le temps, j'ai pris beaucoup de retard sur des bricoles à faire sur mon NW,
pour ceux qui veulent se lancer, attention! difficile de revenir en arrière:
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
C'est bien mignon mais ces modifs ne nous servent a rien, tout juste nous indiquent elles les 3 éléments de base a modifier pour ajuster une carburation lorsqu'on libère un peu admission et échappement.
En vérité il faudrait jouer également sur les gicleurs d'air, modifier le profil des aiguilles (pas uniquement les déplacer), celui des boisseaux et évidemment ne pas suivre les préconisations du XT pour un moteur Gilera puisque de base nous avons déjà un gicleur principal 15 points plus gros que le leur agrandi...
Enfin, évidemment que l'on peut revenir en arrière après ces petits ajustements.
Dans tous les cas, difficile d'ajuster correctement une carburation sans une grande expérience et de nombreux essais dans toutes les situations de t° et d'altitude.
Par exemple, régler sa moto a Nîmes aujourd'hui avec 40° c'est pas une bonne idée, il y'a peu de chances qu'elle marche correctement cet hiver, ni même arrivé a 1200m d'altitude.
Pour répondre a plf28, si tu trouves un kit dynojet pour Bi4 tu me donne l'adresse du fournisseur, je prends
D'ici là on va se contenter des carbus d'origine en 155 au principal et 145 au secondaire, sachant que sur RCR il y'a des gicleurs d'air de 165 et 160, des aiguilles différentes et des gicleurs d'air et de starter différents, ceci pour se conformer a la boite a air plus grande qui peut se loger sur cette moto grâce a l'absence de démarreur électrique (batterie de 7Ah).
Par contre le RC-R n'a pas d'échappement modifié par rapport au modèles routiers. AU final c'est un moteur plus vif, plus nerveux et avec plus d'allonge, sans toutefois égaler les performances du modèle de rallye avec sa boite a air spéciale montée sous le réservoir et ses deux carbus a dépression.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Non, c'est vrais que pour le Bi4, Dynojet ne prévoit rien
Mais pour les carbu TK oui, mais il faut essayer. De toute manières, je ne suis pas pour les carbus à dépression ! trop mou par rapport à un direct
Mais pour les carbu TK oui, mais il faut essayer. De toute manières, je ne suis pas pour les carbus à dépression ! trop mou par rapport à un direct
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
bonjour a tous!
hier au boulot en déplaçant le camion ils ont percuter mon NW et il est tomber
le contact c'est fait sur la roue arriére et le NW a avancer sur sa béquille avant de tomber sur le coté gauche . . .
résultat:
embout de guidon gauche abimé,
araignée de fouche tordu (mais redressé hier soir c'est mou comme structure porteuse de tete de fourche).
selecteur tordu (redressé hier soir aussi)
une fuite d'essence importante au carbu (troplein de cuve).
je remette droite la moto la secoue un peu et l'essence s'arrete de coulée ,. . . .je rentre chez moi le soir et rebolote la bécane se met à pisser devant mon garage . . .
démontage du carbu et la mauvaise découverte !
la petite patte en alu coté gauche qui tient le flotteur est cassé . . .
je tente une réparation avec de la pate bicomposante :
il y a t-il des retour sur ce genre de réparation
sinon j'en profite pour demonter la pompe de gavage:
maintenant je sais comment elle marche
en accélérant elle laisse passer de l'air entre l'entrée du carbu principale (un des deux trous en façade du carbu , celui de gauche) pour alimenter le gicleur de ralentis.
dans cette état il n"y a pas de dépression et le ressort pousse sur le piston en laiton qui laisse passer cet air entre les deux chambre (sur ce piston il y a un joint pour boucher le passage).
en bas régime la dépression du carbu secondaire fait aspirer la mambrane et comprime le ressort, du coup le passage entre les deux chambres est coupé.
je ferai un schéma ce soir pour etre plus explicite.
sinon voila une petite photo de la pompe retirer
du coup moi qui avait regler la synchro des carbu parfaitement : le papillon s'ouvre en meme temps que le boisseau principal.
je refait le reglage comme sur le psot du DYNOJET:
au ralentis
aprés avoir ouvert de 5mm le boisseau principal, le papillon s'ouvre
à donfffffff
reste à tout remonter pour tester
le faite d'avoir une difference d'ouverture doit ameliorer le declanchement de la pompe de gavage.
le papillon étant fermer avant que le boisseau principal le soit, on obtient une grosse dépression qui va activé la pompe de gavage, puisque le moteur est en fin de desaccélération.
dans le cas ou j'avais les deux synchro (si 'lon peut dire).
je n'avais pas le temps d'avoir une dépression que les deux boisseaux étaient fermée. . .
vous le suivez
bref tout ceci se passe en trés trés peu de temps mais . . . sa sa passe . . . .
en démontant mon carbu j'ai vu que la piéce en élastomére qui relis le carbu au filtre était coupé sur un des deux manchon.
donc réparation avec . . . rustine
on verras bien si sa tien
question bleu :
peut-on monter un carbu de RC sur un NORDWEST ?
AU PRIME ABORD QUE PENSE QUE OUI mais je prefere vous posez la question
hier au boulot en déplaçant le camion ils ont percuter mon NW et il est tomber
le contact c'est fait sur la roue arriére et le NW a avancer sur sa béquille avant de tomber sur le coté gauche . . .
résultat:
embout de guidon gauche abimé,
araignée de fouche tordu (mais redressé hier soir c'est mou comme structure porteuse de tete de fourche).
selecteur tordu (redressé hier soir aussi)
une fuite d'essence importante au carbu (troplein de cuve).
je remette droite la moto la secoue un peu et l'essence s'arrete de coulée ,. . . .je rentre chez moi le soir et rebolote la bécane se met à pisser devant mon garage . . .
démontage du carbu et la mauvaise découverte !
la petite patte en alu coté gauche qui tient le flotteur est cassé . . .
je tente une réparation avec de la pate bicomposante :
il y a t-il des retour sur ce genre de réparation
sinon j'en profite pour demonter la pompe de gavage:
maintenant je sais comment elle marche
en accélérant elle laisse passer de l'air entre l'entrée du carbu principale (un des deux trous en façade du carbu , celui de gauche) pour alimenter le gicleur de ralentis.
dans cette état il n"y a pas de dépression et le ressort pousse sur le piston en laiton qui laisse passer cet air entre les deux chambre (sur ce piston il y a un joint pour boucher le passage).
en bas régime la dépression du carbu secondaire fait aspirer la mambrane et comprime le ressort, du coup le passage entre les deux chambres est coupé.
je ferai un schéma ce soir pour etre plus explicite.
sinon voila une petite photo de la pompe retirer
du coup moi qui avait regler la synchro des carbu parfaitement : le papillon s'ouvre en meme temps que le boisseau principal.
je refait le reglage comme sur le psot du DYNOJET:
au ralentis
aprés avoir ouvert de 5mm le boisseau principal, le papillon s'ouvre
à donfffffff
reste à tout remonter pour tester
le faite d'avoir une difference d'ouverture doit ameliorer le declanchement de la pompe de gavage.
le papillon étant fermer avant que le boisseau principal le soit, on obtient une grosse dépression qui va activé la pompe de gavage, puisque le moteur est en fin de desaccélération.
dans le cas ou j'avais les deux synchro (si 'lon peut dire).
je n'avais pas le temps d'avoir une dépression que les deux boisseaux étaient fermée. . .
vous le suivez
bref tout ceci se passe en trés trés peu de temps mais . . . sa sa passe . . . .
en démontant mon carbu j'ai vu que la piéce en élastomére qui relis le carbu au filtre était coupé sur un des deux manchon.
donc réparation avec . . . rustine
on verras bien si sa tien
question bleu :
peut-on monter un carbu de RC sur un NORDWEST ?
AU PRIME ABORD QUE PENSE QUE OUI mais je prefere vous posez la question
- MASTERMIND
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
La patte cassé, je connais, çà m'est arrivé lors d'un démontage à la recherche du tamis et coup de marteau de trop!
Lilian me l'avait réparé et la réparation est identique à la tienne, çà n'a pas tenu, au mieux quelques mois.
La seule solution a été le remplacement du carbu.
Lilian me l'avait réparé et la réparation est identique à la tienne, çà n'a pas tenu, au mieux quelques mois.
La seule solution a été le remplacement du carbu.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
C'est bien le problème avec l'alliage des carbus, il n'y a pas grand chose à faire
Peut être la soudure à froid en alu, mais jamais essayé au contact de l'essence
Peut être la soudure à froid en alu, mais jamais essayé au contact de l'essence
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
aiiiiiMASTERMIND a écrit :La patte cassé, je connais, çà m'est arrivé lors d'un démontage à la recherche du tamis et coup de marteau de trop!
Lilian me l'avait réparé et la réparation est identique à la tienne, çà n'a pas tenu, au mieux quelques mois.
La seule solution a été le remplacement du carbu.
pas bonne nouvelle pour moi !
c'est la raison de ma question car j'ai trouver un carbu de RC et la personne me dit qu'elle a aussi des piéces de NW !
j'attends un mail de sa part pour voir si je prends carbu de RC ou de NW si rien ne m'en empeche techniquement. . .
sinon j'ai tout redemonter (meme le robinet du reservoir) et je confirme qu'a part le filtre du reservoir je n'ai aucune autre filtration jusqu'a la cuve . . .
je remonte tout cela ce soir et je verifierai demain la véracité de mon analyse concernant les détonations en coupure des gaz
en tout cas le ressort de la pompe est hyper compressé car 11mm pour 32 de libre !
je vais faire une recherche de ressort pour faire varier celui-ci et du coups voir son influence sur la pompe.
- MASTERMIND
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Je ne saurais te dire pour le carbu RC, je pense que JimmyZ aura la réponse???
Le filtre mousse est posé toujours cette déto en décelération brutale mais quasi plus en 2 car pignon de 15 mais en première maintenant, je corrige facilement le problème en jouant légèrement de la poignet et j'évite l'accéleration brutale sur ce rapport et relachement poignet, sur les autres rapports je ne rencontre pas ce soucis et toujours convaincu qu'il s'agit de l'étanchéité de mon pot, je le vois à l'apparition de suie au niveau du collier jonction silencieux et collecteur inox.
Beaucoup plus ennuyeux, j'avais un léger suintement d'huile à hauteur du bloc moteur droit, juste au dessus du gravage 2.2 l à coté du carter d'embrayage curieusement l'huile ne semblait provenir de nulle part, ni du haut etc...
et j'ai eu la réponse aujourd'hui, j'essui le carter, je roule un peu, stop et regarde, de l'huile se formait mais vraiment léger et de plus prés qu'est ce que je vois, une micro fissure horizontale de 4 ou 5 cm d'un diamétre inférieur à un cheveux, jamais vu çà et comment a part l'usure a t 'elle pu se former
Je pense que la reparation est banale, soudure ou pate spéciale, je vais me renseigner, quelqu'un connait une astuce ou la réparation idéale dans ce cas et l'explication de cette fissure sans raison????
Le filtre mousse est posé toujours cette déto en décelération brutale mais quasi plus en 2 car pignon de 15 mais en première maintenant, je corrige facilement le problème en jouant légèrement de la poignet et j'évite l'accéleration brutale sur ce rapport et relachement poignet, sur les autres rapports je ne rencontre pas ce soucis et toujours convaincu qu'il s'agit de l'étanchéité de mon pot, je le vois à l'apparition de suie au niveau du collier jonction silencieux et collecteur inox.
Beaucoup plus ennuyeux, j'avais un léger suintement d'huile à hauteur du bloc moteur droit, juste au dessus du gravage 2.2 l à coté du carter d'embrayage curieusement l'huile ne semblait provenir de nulle part, ni du haut etc...
et j'ai eu la réponse aujourd'hui, j'essui le carter, je roule un peu, stop et regarde, de l'huile se formait mais vraiment léger et de plus prés qu'est ce que je vois, une micro fissure horizontale de 4 ou 5 cm d'un diamétre inférieur à un cheveux, jamais vu çà et comment a part l'usure a t 'elle pu se former
Je pense que la reparation est banale, soudure ou pate spéciale, je vais me renseigner, quelqu'un connait une astuce ou la réparation idéale dans ce cas et l'explication de cette fissure sans raison????
- MASTERMIND
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Patoch1968, les italiens ont refabriqué le manchon donc pièces neuves, on est quelques un à l'avoir réservé ( rubrique autres ) et Lilian doit en faire rentrer une dizaine???
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Carbus RC et Nordwest : tout dépend de l'année du RC. Après 91 (je crois), ce sont les mêmes, avec 2 diamètres différents en entrée de cylindre. C'est la différence, à faire vérifier par le vendeur.
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
COOLMASTERMIND a écrit :Patoch1968, les italiens ont refabriqué le manchon donc pièces neuves, on est quelques un à l'avoir réservé ( rubrique autres ) et Lilian doit en faire rentrer une dizaine???
mais j'ai pas trouver le poste ou l'on peut faire une reservation
merci de me faire un ptit lien
chose demander au vendeur, mais j'attends sa réponse pour commander.jimmyZ a écrit :Carbus RC et Nordwest : tout dépend de l'année du RC. Après 91 (je crois), ce sont les mêmes, avec 2 diamètres différents en entrée de cylindre. C'est la différence, à faire vérifier par le vendeur.
en attendant il est en train de me faire la liste du materiel de RC et de NORDWEST qu'il a pour je puisse la mettre sur le forum !
on sait jamais
sinon ce matin je suis en moto et tester de la coupure des gaz en basse vitesse (je suis plus en deplacement donc plus de 110 km/h pour tester la coupure).
pour l'instant ,à part une senstation demoto plus molle (reglage de la synchro ) pas de détonation mais plus un ratatouillage .
je referai un teste cette aprés midi en roulant sur la voie rapide et avec le moteur bien chaud pour avoir des resultats comparatif.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Je l'ai déja signalé je crois au début du sujet, la position du boisseau a pleine ouverture doit être ajustée lorsqu'on modifie la synchro, car un fois qu'il a completement dégagé le venturi l'aiguillé est encore dans sa partie conique et le boisseau, si on libère la butée, peut monter plus haut, n'augmentant pas plus le débit d'air (c'est déja completement dégagé) mais libérant encore le passage d'essence dans le puits d'aiguille
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Tu n'as pas peur de crée une turbulence ?
Si tu crée un vide à l'emplacement du boisseau dans le corps du carbu une turbulence va se créé à cet endroit et gêner la veine gazeuse.
Si tu crée un vide à l'emplacement du boisseau dans le corps du carbu une turbulence va se créé à cet endroit et gêner la veine gazeuse.
- patoch1968
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
exact LILIAN. c est le reglage que j'avais jusqu'a maintenant mais je me retrouvais avec le papillon qui s'ouvrait en meme temps que le boisseau.Lilian a écrit :Je l'ai déja signalé je crois au début du sujet, la position du boisseau a pleine ouverture doit être ajustée lorsqu'on modifie la synchro, car un fois qu'il a completement dégagé le venturi l'aiguillé est encore dans sa partie conique et le boisseau, si on libère la butée, peut monter plus haut, n'augmentant pas plus le débit d'air (c'est déja completement dégagé) mais libérant encore le passage d'essence dans le puits d'aiguille
je te parle pas de la difficulter de regler le ralentis en ouvrant les deux carbu en meme temps.
la visse de butee de debattement est completement devisser pour avoir la course maxi d'ouverture du boisseau principal.
j'avais regler :
position gaz à fond ; le boisseau principal en butée d'ouverture et le papillon à l'horizontal pour la synchro (sinon il recommence à fermer dans l'autre sens)
position basse; le papillon est fermé et le boisseau principal en butee de ralentis.
bref hier retest avec moteur chaud. . .
et bin c'est pire.
en 2 et 3' le moteur ratatouille (teufff . . .teufff . .teufff . . . )aprés la coupure des gaz et une fois sur deux j'ai un pete violent type explosion de petard a la suite. . .
je pense que j'ai trop d'essence qui arrive en coupure et celle ci explose dans le pot qui est bouillant.
je vais rechanger mes reglages ce weekend.
donc pour reccapituler :
reglage synchro :
boisseau principal sur calle de 5mm pour regler et papillon limite ouverture.
moteur plus moux , ratatouillage aprés coupure des gaz brutal et explosion quand moteur chaud.
à titre d'info avec ce reglage lorsque le boisseau principale est à fond d'ouverture le papillon n'est pas à l'horizontal.
le papillon a du retard d'ouverture.
donc je vais diminuer ce retard en reglant le boisseau avec une calle de 4mm puis de 3mm et de 2mm si je peux car l'ouverture du ralentis correspond presque à cette cote.
si jamais j'ai toujours ces explosions je vais tester en durcissant le ressort de pompe de gavage ( si je ramollis celui-ci en coupant des spires ,je ne pourrais pas faire machine arriére au cas ou!).
si le probléme persiste ou empire c'est que c'est le ramollissement que je dois faire
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Toujours pareil, le type du carbu est marqué dessus, c'est plus facile pour communiquer...jimmyZ a écrit :Carbus RC et Nordwest : tout dépend de l'année du RC. Après 91 (je crois), ce sont les mêmes, avec 2 diamètres différents en entrée de cylindre. C'est la différence, à faire vérifier par le vendeur.
NW : Teikei E30PV2A
RCA (ou 89) : Teikei E27PV2A
RCC : Teikei E30PV2A
"Moins je touche, moins je casse"
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Je nage en pleine science fictionMASTERMIND a écrit :La patte cassé, je connais, çà m'est arrivé lors d'un démontage à la recherche du tamis et coup de marteau de trop!
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
Une patte cassée, c'est une patte cassée, non? que viens faire faire le vaisseau USS enterprise dans tout ça???
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Je crois que c'est le marteau sur le carbu qui choque Franck...
Mais qui osera jeter la première pierre?
Mais qui osera jeter la première pierre?
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Re: valeur des differents réglages de carburateur
C'est ca oui, je suis atterré par ce que je lit des fois, bien qu'il m'arrive d'en faire des belles question mecanique, Lilian ne me rate pas, il en sais quelque chose, mais démonté des carbus au marteau je peu ne le comprendre a la limite qu'en Inde ou en Afrique là ou la pénurie chronique d'outillage est récurante. Dans ce cas nécessité fais loi, mais pas ici.Lilian a écrit :Je crois que c'est le marteau sur le carbu qui choque Franck...
Mais qui osera jeter la première pierre?
Re: valeur des differents réglages de carburateur
A la pince ce serait pareil, il m'arrive encore d'en casser parfois. C'est très délicat un axe de flotteur coincé...
Mais j'utilise très souvent un petit marteau de vitrier pour cela.
J'affirme que le marteau est l'outil le plus délicat dont dispose le mécanicien.
Mais j'utilise très souvent un petit marteau de vitrier pour cela.
J'affirme que le marteau est l'outil le plus délicat dont dispose le mécanicien.