PREPA DYNOJET
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- Localisation : Le Sud!!!
PREPA DYNOJET
Fort intéressant:
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
j'ai un boisseau et ressort en rab et bien tenté essayer cette bidouille
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
j'ai un boisseau et ressort en rab et bien tenté essayer cette bidouille
Re: PREPA DYNOJET
Sur mon NW actuel, j'ai deja tenté il y a quelques temps de mettre l'aiguille du 2eme corps sur le 4eme cran en partant du haut pour relever donc un peu l'aiguille.
J'avais aussi legerement déclenché un peu plus tôt l'ouverture du 2eme papillon.
Je confirme que la moto prenait un peu plus rapidement ses tours.
J'ai senti une différence (je dirais pas forcément un mieux car ca manquait en revanche un peu de souplesse). Je précise bien une petite différence mais rien de transcendant.
J'ai aussi mis l'aiguille du 1er corps sur ce 4eme cran et là, rien de différent.
Je n'ai par contre pas percer le boisseau ni toucher au ressort car nous avons un sur le NW un boisseau double, certes, mais un boisseau manuel et un à depression. Je reste persuadé que dans ce cas, il vaut mieux laisser les boisseaux avec leur valeurs de levée initiales.
Je n'avais pas non plus touché aux gicleurs car je rappelle qu'ils sont deja plus gros que ceux des XT et participent à meilleur fonctionnement de nos gilera par rapport à ces yam.
Je pense que le mieux est de complètement changer de carbus comme ont pu le faire Lilian ou Lemotard.
J'avais aussi legerement déclenché un peu plus tôt l'ouverture du 2eme papillon.
Je confirme que la moto prenait un peu plus rapidement ses tours.
J'ai senti une différence (je dirais pas forcément un mieux car ca manquait en revanche un peu de souplesse). Je précise bien une petite différence mais rien de transcendant.
J'ai aussi mis l'aiguille du 1er corps sur ce 4eme cran et là, rien de différent.
Je n'ai par contre pas percer le boisseau ni toucher au ressort car nous avons un sur le NW un boisseau double, certes, mais un boisseau manuel et un à depression. Je reste persuadé que dans ce cas, il vaut mieux laisser les boisseaux avec leur valeurs de levée initiales.
Je n'avais pas non plus touché aux gicleurs car je rappelle qu'ils sont deja plus gros que ceux des XT et participent à meilleur fonctionnement de nos gilera par rapport à ces yam.
Je pense que le mieux est de complètement changer de carbus comme ont pu le faire Lilian ou Lemotard.
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Re: PREPA DYNOJET
Oui le NW est nettement plus puissant que le XT, même le XT préparé ne suffit pas, pour preuve et çà remonte, je mettais un vent à un gars et son XT préparé par un pro dans toutes les situations, cotes, pointe... le NW était d'origine.
Il était surpris et presque dégouté du résultat de sa preparation.
Pour la modif que j'envisage, simplement le ressort et trou du boisseau, il me semble qu'ils sont accessibles sans démontage du carbu, je ne touche pas aux gicleurs ni aux aiguilles (enfin à moins que je change d'avis).
Il était surpris et presque dégouté du résultat de sa preparation.
Pour la modif que j'envisage, simplement le ressort et trou du boisseau, il me semble qu'ils sont accessibles sans démontage du carbu, je ne touche pas aux gicleurs ni aux aiguilles (enfin à moins que je change d'avis).
Re: PREPA DYNOJET
Si tu essaie avec le ressort et l'aiguille, donne nous ton ressenti.
J'avais fini par tout remettre d'origine en ce qui me concerne.
Le plus important pour un bon fonctionnement restant comme tout le monde l'a deja dit :
- un carbu bien propre et en bon etat (pas de membrane déchirée ou gicleur à demi bouché par ex)
- une bonne hauteur de cuve
- une vis de richesse avec un réglage adapté à chaque machine (bonne couleur de bougie pour carburation)
- un joint de plan de cuve et des pipes d'admission parfaitement hermetiques
J'avais fini par tout remettre d'origine en ce qui me concerne.
Le plus important pour un bon fonctionnement restant comme tout le monde l'a deja dit :
- un carbu bien propre et en bon etat (pas de membrane déchirée ou gicleur à demi bouché par ex)
- une bonne hauteur de cuve
- une vis de richesse avec un réglage adapté à chaque machine (bonne couleur de bougie pour carburation)
- un joint de plan de cuve et des pipes d'admission parfaitement hermetiques
Re: PREPA DYNOJET
Suis d'accord, et puis un ressort coupé c'est coupé, impossible de revenir en arrière.jack0five a écrit :Si tu essaie avec le ressort et l'aiguille, donne nous ton ressenti.
J'avais fini par tout remettre d'origine en ce qui me concerne.
Le plus important pour un bon fonctionnement restant comme tout le monde l'a deja dit :
- un carbu bien propre et en bon etat (pas de membrane déchirée ou gicleur à demi bouché par ex)
- une bonne hauteur de cuve
- une vis de richesse avec un réglage adapté à chaque machine (bonne couleur de bougie pour carburation)
- un joint de plan de cuve et des pipes d'admission parfaitement hermetiques