PREPA DYNOJET

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

PREPA DYNOJET

Message par MASTERMIND »

Fort intéressant:
http://600xt.bbfr.net/t7024-tuto-modifi ... bus-600-xt
j'ai un boisseau et ressort en rab et bien tenté essayer cette bidouille :P
Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: PREPA DYNOJET

Message par jack0five »

Sur mon NW actuel, j'ai deja tenté il y a quelques temps de mettre l'aiguille du 2eme corps sur le 4eme cran en partant du haut pour relever donc un peu l'aiguille.
J'avais aussi legerement déclenché un peu plus tôt l'ouverture du 2eme papillon.
Je confirme que la moto prenait un peu plus rapidement ses tours.
J'ai senti une différence (je dirais pas forcément un mieux car ca manquait en revanche un peu de souplesse). Je précise bien une petite différence mais rien de transcendant.
J'ai aussi mis l'aiguille du 1er corps sur ce 4eme cran et là, rien de différent.
Je n'ai par contre pas percer le boisseau ni toucher au ressort car nous avons un sur le NW un boisseau double, certes, mais un boisseau manuel et un à depression. Je reste persuadé que dans ce cas, il vaut mieux laisser les boisseaux avec leur valeurs de levée initiales.
Je n'avais pas non plus touché aux gicleurs car je rappelle qu'ils sont deja plus gros que ceux des XT et participent à meilleur fonctionnement de nos gilera par rapport à ces yam.


Je pense que le mieux est de complètement changer de carbus comme ont pu le faire Lilian ou Lemotard.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: PREPA DYNOJET

Message par MASTERMIND »

Oui le NW est nettement plus puissant que le XT, même le XT préparé ne suffit pas, pour preuve et çà remonte, je mettais un vent à un gars et son XT préparé par un pro dans toutes les situations, cotes, pointe... le NW était d'origine.
Il était surpris et presque dégouté du résultat de sa preparation.

Pour la modif que j'envisage, simplement le ressort et trou du boisseau, il me semble qu'ils sont accessibles sans démontage du carbu, je ne touche pas aux gicleurs ni aux aiguilles (enfin à moins que je change d'avis). 8)
Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: PREPA DYNOJET

Message par jack0five »

Si tu essaie avec le ressort et l'aiguille, donne nous ton ressenti.

J'avais fini par tout remettre d'origine en ce qui me concerne.
Le plus important pour un bon fonctionnement restant comme tout le monde l'a deja dit :
- un carbu bien propre et en bon etat (pas de membrane déchirée ou gicleur à demi bouché par ex)
- une bonne hauteur de cuve
- une vis de richesse avec un réglage adapté à chaque machine (bonne couleur de bougie pour carburation)
- un joint de plan de cuve et des pipes d'admission parfaitement hermetiques

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: PREPA DYNOJET

Message par Lilian »

jack0five a écrit :Si tu essaie avec le ressort et l'aiguille, donne nous ton ressenti.

J'avais fini par tout remettre d'origine en ce qui me concerne.
Le plus important pour un bon fonctionnement restant comme tout le monde l'a deja dit :
- un carbu bien propre et en bon etat (pas de membrane déchirée ou gicleur à demi bouché par ex)
- une bonne hauteur de cuve
- une vis de richesse avec un réglage adapté à chaque machine (bonne couleur de bougie pour carburation)
- un joint de plan de cuve et des pipes d'admission parfaitement hermetiques
Suis d'accord, et puis un ressort coupé c'est coupé, impossible de revenir en arrière.

Répondre