premiere panne
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premiere panne
Salut,
Samedi soir, sous une pluie énorme, booooooooo puis plus rien, ressemble à un allumage qui a pris l'eau.
J'essaie de temps en temps de redémarrer (au démarreur) en poussant. Rien à faire.
Là la solidarité motarde joue, un automobiliste motard s'arrête, me propose de me raccompagner dans la ville voisine à quelques km où j'ai une autre moto. Vraiment super sympa.
Donc aujourd'hui je me pointe avec outils et une batterie de rechange. ça pète dans le pot mais ne part pas. Démontage allumage, un peu d'eau, d'humidité,
d'oxydation sur le stator, je sèche, je brosse, puis ça repart, mais étincelle vraiment merdique.
J'en viens à ma question, entrefer relevé du 3 mm environ, c'est énorme non ? j'ai cru lire que le standard est 0.8 et que l'on peut mettre 0.4.
Je me trouve aussi le démarrage un chouia laborieux.
Pour le réglage, il suffit de dévisser les 2 btr, les trous sont oblongs ? Je vais remonter le carter au silicone, car là il n'y a aucun joint, je suppose que c'est anormal. Est ce qu'un mauvais allumage pourrait provoquer une légère surchauffe ?
Raph
Samedi soir, sous une pluie énorme, booooooooo puis plus rien, ressemble à un allumage qui a pris l'eau.
J'essaie de temps en temps de redémarrer (au démarreur) en poussant. Rien à faire.
Là la solidarité motarde joue, un automobiliste motard s'arrête, me propose de me raccompagner dans la ville voisine à quelques km où j'ai une autre moto. Vraiment super sympa.
Donc aujourd'hui je me pointe avec outils et une batterie de rechange. ça pète dans le pot mais ne part pas. Démontage allumage, un peu d'eau, d'humidité,
d'oxydation sur le stator, je sèche, je brosse, puis ça repart, mais étincelle vraiment merdique.
J'en viens à ma question, entrefer relevé du 3 mm environ, c'est énorme non ? j'ai cru lire que le standard est 0.8 et que l'on peut mettre 0.4.
Je me trouve aussi le démarrage un chouia laborieux.
Pour le réglage, il suffit de dévisser les 2 btr, les trous sont oblongs ? Je vais remonter le carter au silicone, car là il n'y a aucun joint, je suppose que c'est anormal. Est ce qu'un mauvais allumage pourrait provoquer une légère surchauffe ?
Raph
- MASTERMIND
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: premiere panne
Trop d'avance oui!
La température augmente dans la chambre de combustion (risqué) mais là je ne comprend pas, en laissant de coté les réglages
d'allumages( ( je ne le vois pas déréglé?)
Ton carter est étanche d'origine (un bon serrage suffit)???
La température augmente dans la chambre de combustion (risqué) mais là je ne comprend pas, en laissant de coté les réglages
d'allumages( ( je ne le vois pas déréglé?)
Ton carter est étanche d'origine (un bon serrage suffit)???
Re: premiere panne
Apparemment il y a eu problème d'étanchéité vu que j'ai retrouvé de l'eau.Il faut dire qu'en principe, je n'aurai pas pris la route si j'avais su...
Je pensai que l'entrefer ne joue que sur la puissance de l'étincelle, mais si un trop grand entrefer joue sur l'avance, ça arrange mes affaires, car j'ai peut être la raison de la surchauffe. J'ai fait des mesures avec un thermomètre, en me comparant au zrx, et ça me parait encore trop chaud.
J'attend la bougie et l'antiparasite, je règle l'entrefer et je vous fais un retour.
Je me suis fait un db killer car elle a un silencieux que je trouvais un peu bruyant, maintenant c'est parfait.
Je pensai que l'entrefer ne joue que sur la puissance de l'étincelle, mais si un trop grand entrefer joue sur l'avance, ça arrange mes affaires, car j'ai peut être la raison de la surchauffe. J'ai fait des mesures avec un thermomètre, en me comparant au zrx, et ça me parait encore trop chaud.
J'attend la bougie et l'antiparasite, je règle l'entrefer et je vous fais un retour.
Je me suis fait un db killer car elle a un silencieux que je trouvais un peu bruyant, maintenant c'est parfait.
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Re: premiere panne
Et de la flotte sur les fils sous le réservoir ca ne te viens pas à l'idée? Passe donc tous ca au seiche cheveux et ensuite au produit anti humidité tu verra ca ira mieux
Re: premiere panne
Sur mon RC, après un changement de courroie, la bécane avait un mal fou à démarrer. Après de longueus recherches, c'était le capteur d'allumage qui était trop écarté. Je l'ai rapproché du rotor, et ça a remarché.
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Re: premiere panne
bien sur mais Raphael est tombé enpanne sous une grosse averse, et moi la seul fois ou je suis resté en rade sur la route c'est avec de la neige qui m'a mi l'allumage à la masse sous le réservoir. Ca a fais pareil broooo et plus rien, le lendemain seiche cheveux et c'est reparti.
Re: premiere panne
Merci de vos reflexions, je pense que j'ai un allumage faiblard pour cause de mauvais entrefer + infiltration d'eau = panne.
C'est reparti quand j'ai un un peu séché le stator, mais j'ai dû un peu baisser le ralenti car il était trop haut du fait de l'ajout du dbkiller.
Je vais néanmoins tâcher d'améliorer l'isolation du circuit en tous points, et revoir tout ça. Je progresse un peu à chaque fois...
Que pouvez-vous me conseiller comme bon produit pour améliorer les connexions éléctriques ? je n'ai pas de marque en tête.
ps : j'ai bien vu de l'eau entre les bobinages, en secouant ça tombait.
Raph
C'est reparti quand j'ai un un peu séché le stator, mais j'ai dû un peu baisser le ralenti car il était trop haut du fait de l'ajout du dbkiller.
Je vais néanmoins tâcher d'améliorer l'isolation du circuit en tous points, et revoir tout ça. Je progresse un peu à chaque fois...
Que pouvez-vous me conseiller comme bon produit pour améliorer les connexions éléctriques ? je n'ai pas de marque en tête.
ps : j'ai bien vu de l'eau entre les bobinages, en secouant ça tombait.
Raph
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Re: premiere panne
Je rejoins l'idée de Franck, çà t'est arrivée à cause de l'eau et non pas du réglage, çà bouge pas comme çà.
Tu as du surement noyé ton moteur aussi, celà n'a pas facilité le démarrage bien au contraire.
Je pense qu'un anti humidité en aérosol peut t'aider sinon pour le nettoyant contact, en effet il m'a résolu un problème de connectic dans l'araigné.
C'est tous les mêmes avec des marques différentes, le moins cher fera trés bien l'affaire, évidemment certaines parties oxydées
vont demander un bon nettoyage.
Tu as du surement noyé ton moteur aussi, celà n'a pas facilité le démarrage bien au contraire.
Je pense qu'un anti humidité en aérosol peut t'aider sinon pour le nettoyant contact, en effet il m'a résolu un problème de connectic dans l'araigné.
C'est tous les mêmes avec des marques différentes, le moins cher fera trés bien l'affaire, évidemment certaines parties oxydées
vont demander un bon nettoyage.
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Re: premiere panne
WD 40 fait l'affaire le top du top c'est " WATELEC" mais c'est introuvable dans le commerce