encore à propos du robinet...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

encore à propos du robinet...

Message par Raphael »

Salut,

Pour ceux qui l'ont fait, je voudrais savoir comment retirer les inserts du réservoir qui servent à serrer le robinet.
Je me suis confectionné une petite plaque à entrer par l'intérieur, avec 2 trous filetés en 6mm, mais je ne voudrais par faire d'impair et saccager le réservoir. Le montage d'origine est définitivement trop souple, cela suinte encore même avec un nouveau joint. A chaque fois que je manipule le robinet je crains la fuite.

Merci.

Raph

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: encore à propos du robinet...

Message par Lilian »

J'avais percé tout simplement a travers les inserts.
Je ne me souviens plus s'ils faisaient une protubérance a l'intérieur, il me semble que non.

Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

Re: encore à propos du robinet...

Message par Raphael »

Ok, merci Lilian, je vais m'acheter une mèche haute qualité en 7 mm.

Raph

Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

Re: encore à propos du robinet...

Message par Raphael »

Hello,
Au final, retirer les inserts a fini en massacre, c'est à dire que les inserts ont tourné et usiné le plastique, j'ai cru le réservoir irrécupérable, cherché un autre et pas trouvé à prix décent, à l'intérieur il y avait l'entourage des inserts restant qui me gênait un peu, pour passer les goujons de la plaque interne que j'ai fabriqué, cela fuyait complètement avec le joint, donc au final j'ai racheté un robinet neuf, pas mal cogité, puis j'ai refait une plaque externe qui se visse, donc il y a à l'intérieur une plaque costaud avec 2 goujons et un trou central pour passer le filtre du robinet, le réservoir (avec les emplacements des inserts un peu éclaté, au moins 8 de diamètre...), j'ai fait une plaque pour l'extérieur, puis le robinet, j'ai acheté de l'Araldite 2022 garantie résister à l'essence, j'ai bourré de colle, vissé, laisser sécher tranquillement quelques jours, j'en ai aussi un peu mis autour du robinet de réserve au cas où, et c'est enfin ok, tout est sec maintenant, à suivre.

Donc au final, pour éviter tout cela, je suppose que simplement vidanger le réservoir, dégraisser et étaler de la colle autour de la zone de suintement peut suffire.
Sinon, ou peut soit comme Lilian agrandir le diamètre des trous de vissage pour que les inserts n'empêchent pas le robinet de bien plaquer, soit faire une plaque spéciale qui compensera, et la coller, ce qui va rigidifier le montage, le problème venant à mon avis de la trop grande souplesse de la zone.

Voila ma petite contribution.

Maintenant je pense monter un bouchon à clé...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: encore à propos du robinet...

Message par MASTERMIND »

Oh cas où! j'en ai un en rab!
seul bémol, il faut remplacer le bouchon que le club propose!
Donc si ton réservoir devient irrécupérable, tu me contactes en MP!
Image

Raphael
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:56

Re: encore à propos du robinet...

Message par Raphael »

Maintenant a priori c'est parfait, merci quand même !

Répondre