ré-problème bruit moteur nordwest

Modérateur : modérateurs

Répondre
motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

ré-problème bruit moteur nordwest

Message par motorossi03 »

Salut à tous, je reviens avec du nouveau ,pour ceux qui veulent m' aider j,ai mis la vidéo de mon bruit sur moi you tube rubrique"panne moteur"cet après j,ai mis le moteur sur l,établi,je l,ai démonte le cylindre est nickel tant mieux, le piston lui est légèrement griffe sur la jupe mais rien de méchant,quand j,amene le vilebrequin en bas j,ai un léger couinememt à chaque fois,quand je remonte j,ai aucun bruit,la boite elle est nickel,le fait d,avoir enlever la culasse entière on dirait que ma poulie force moins, j,ai très envie de nettoyer le bas moteur en le noyant d,un liquide qui n,abime pas les joints ou éléments mais je ne sais pas lequel? du fuel ? j,ai commandé via ebay Allemagne 2 pompes à huile mais je n aurais que les pignonssans la demi lune en métal dommage faudra que je prenne la mienne,j aurais aimé commandé au club une pochette de joints haut moteur est ce possible ?que de questions mais j,suivi vos conseils et bien décidé à la remettre en route :)

jokoboz
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 10:31

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par jokoboz »

Salut voici le liens de ta vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=KghIfX2W ... re=related

On entends le bruit avec et sans la bougie. C'est sur que dès que tu mets la bougie le bruit parasite est amplifié.
Je pense que ça vient du bas moteur. Le vilo est monté sur palier donc ça ne doit pas venir de lui sauf si t'as.
Après je suis débutant comme toi. Mais tu peux commander tes joints sur le club.
En espérant que les grands du site te viennent en aide. Bonne chance.
Regarde cet éclaté:
http://nordwest.rapidmouse.com/docs_tec ... lindre.gif
tu pourras peut être y trouvé une source à ton problème.
Salut

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par MASTERMIND »

J'ai écouté, celà me fais penser à une pièce qui est grippé et ne peut se mouvoir librement, tu avais détecté un frein dans le mouvement d'un galet niveau courroie? alors ton problème est dans la tête de ta culasse à hauteur des arbres à came.
l'origine après le changement de roue libre, un boulon trop serré??? coté gauche moteur??? cette même roue libre ( est elle en rotation en marche?????? on est bien d'accord avant ton intervention il n'y avait rien????

Je parirais presque pour la culasse!
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par MASTERMIND »

J'y repense, ta pompe à huile est cassée??? donc elle ne projette plus d'huile suffisament sur le haut moteur (graissage moindre sur cette partie d'ou ce bruit de frotement sur une zone non graissée??? ou le bruit vient elle diectement????
Image

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par philm45 »

les arbres a cames ne tournent pas

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Bon déjà on oublie la culasse vue que tu a démonter la courroie me semble t'il. Je dit ca parce que je n'ai pas vue les cames bouger sur ta vidéo.
Pour moi ca ressemble à un bruit de segment cassé tout simplement.

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par motorossi03 »

Alors voilà les gars ou j,en suis.
Piston enlevé,tt le côté droit enlevé (embrayage et pompes à huile) côté gauche enlevé ( allumage,roue libre,courroie de distribution.
les 2 galest tournent nickel,le bruit semblait venir du bas moteur,vers le vilebrequin voir la bielle, j y ai mis un peu de w40 et nickel plus aucun bruit donc c,est sûrement du à la casse de la pompe à huile,j,ai aussi demonte le haut de la culasse et le fait d avoir enlevé le haut ma police d,echappement ne force plus donc la aussi sûrement du à un manque de l'unification de la pompe, je tiens le bon bout nickel

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: ré-problème bruit moteur nordwest

Message par patoch1968 »

trés content pour toi !
vivement le remontage et écouter le son mélodieu de ce moteur :mrgreen:

Répondre