clavette pompe. à huile

Modérateur : modérateurs

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: clavette pompe. à huile

Message par motorossi03 »

Ok patoch je t ai envoyé mon adresse en MP,cela va bien me dépanner,tu me tiens au jus quand tu effectueras l,envoi, de mon côté je peux te donner une paire nickel de pignon de pompe à huile

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: clavette pompe. à huile

Message par motorossi03 »

Ok patoch je t ai envoyé mon adresse en MP,cela va bien me dépanner,tu me tiens au jus quand tu effectueras l,envoi, de mon côté je peux te donner une paire nickel de pignon de pompe à huile

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: clavette pompe. à huile

Message par patoch1968 »

bonsoir
aprés verification les cotes sont diametre 4 et longueur 6 .et c'est pas gros comme piéce.

Image

sur la premiere j'ai un peu trop forcé sur le meulage ( sa chauffé) mais je vais optimiser le meulage

une fois mis dans la cloche d'embrayage
Image

et le pignon de pompe mis en place
Image

motorossi03 je te prepare ta lettre pour demain :mrgreen:

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: clavette pompe. à huile

Message par motorossi03 »

Merci patoch c,est du bon boulot

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: clavette pompe. à huile

Message par patoch1968 »

je t ai poster la lettre ce matin.
j'espère que tu vas la recevoir demain.
sinon j'ai trouvé une astuce pour meuller correctement les goupilles :
je met celle ci dans le mandrin de ma visseuse et je la meule en fesant tourner!
le meulage n'echauffe pas la goupille et il est bien perpendiculaire a l'axe.
je peux meme faire un petit chanfrein. . .
mais sa etincelle dure dure. cest pas du fer a ferrer les anes les goupilles Rabourdins.

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: clavette pompe. à huile

Message par motorossi03 »

salut Patoch et merci encore

aujourdhui samedi je n'ai rien recu ,pas grave ca sera la surprise lundi :P
pour ce qui est de la visseuse c'est une bonne technique, j'essaierai si ca pose soucis, pour ce qui est des pignons de pompe a huile, si tu es intéréssé je peux te les donner ca te fera tjs des pieces en rab c'st comme tu veux, j'ai commandé ma pochette complete de joint ainsi que la courroie j'attend plus que cela et je remonte la bête :P
bon week end

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: clavette pompe. à huile

Message par patoch1968 »

motorossi03 a écrit : j'ai commandé ma pochette complete de joint ainsi que la courroie j'attend plus que cela et je remonte la bête :P
bon week end
et dire que tu veux vendre ta bete! ! !

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: clavette pompe. à huile

Message par patoch1968 »

ououuu
tu as recus les goupilles? ??????

motorossi03
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:43

Re: clavette pompe. à huile

Message par motorossi03 »

salut Patoch

oui j'ai bien recu tes clavettes merci, je l'avais notifié dans d'autres messages que je les avaient tu n'as pas du y voir 8)

je voulais changer mes joints de queues de soupapes j'avais laissé un message pour savoir comment faire, comme je n'ai pas eu de reponse j'ai remonté le moulin sur le cadre tant pis c'etait la bonne occasion pour le faire.

J'ai regler mes ecartement de soupapes, c'est bien 0,10 pour les soupapes coté echap et 0,05 coté carbu ?
Le truc c'est que le reglage est pas terrible, quand tu devisse le contre ecrou pour regler, une fois que tu le revisse ca te deregle tout car ca arrive a faire tourner le vis, alors je sais pas quelle methode est la bonne?
Je vais remonter le moteur petit a petit, allumage, embrayage, carbu, j'ai changé ma courroie de distrib et caler ma distribution, j'espere qu'au final elle va peter, je vais voir par la suite pr modifier la boite à air afin de mieux la faire respirer, car j'ai un filtre type fiat panda, voili voilou, en attendant je te remerci car grace a toi ca prend tournure, je voudrai bien mettre des photos mais je sais pas comment on fait?
Bon week et a bientot
Rodolphe

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: clavette pompe. à huile

Message par patoch1968 »

oufffff
j'avais peur que l'envellope passe pas par la poste. .
pour ton jeu de soupape c'est le seul truc que j'ai pas encore fait sur ma belle. . .
je ne peux te renseigner helas, mais content d'avoir participer a ta motivation de faire peter ta belle, tout comme l'aide genereuse des personnes de ce site. . . .

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: clavette pompe. à huile

Message par jimmyZ »

Pour le réglage soupapes, il faut laisser un tournevis dans la fente, pour pouvoir serrer l'écrou sans faire bouger le réglage. Et même comme ça, faut faire doucement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: clavette pompe. à huile

Message par Franck Lagaroje »

Il faut non seulement laisser un tournevis dans la fente mais en plus contrarier l'effet du serrage de l'écrous sans faire bouger la vis, c'est une habitude à prendre et elle est commune à tous les moteurs muni de ce type de réglage.

Répondre