Pété une durite

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Pété une durite

Message par levrier-noir »

J'ai pété une durite de refroidissement, celle qui va du moteur au radiateur droit sur mon NW. Le sujet a dû être évoqué à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé. Quelle solution pour changer le set complet de durites pour NW ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pété une durite

Message par juju »

durite R5 si ma mémoire est bonne, en coupant au bon endroit, les coudes sont à peu près identiques.
Ou durite silicone

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

Tube inox annelé et durite silicone pour manchonner.
Image

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Pété une durite

Message par levrier-noir »

Pour les durites silicone, c'est pareil, il faut qu'elles soit coudé au bon angle ?!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pété une durite

Message par Lilian »

Sauf si les coudes sont dans le métal et non dans le flexible.
Mais sinon R5 c'est bon, et un tas d'autres. J'avais trouvé mon bonheur sur un xt 660 et un Lc4.
Celle qui te manque est la plus facile, on peut la couper dans un bout droit sans souci.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

L'avantage du tube inox annelé, c'est qu'il est flexible justement, comme ça, y a plus qu'a manchonner :mrgreen:
Image

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Pété une durite

Message par levrier-noir »

Qui a déjà monté une durite de R5...le diamêtre me paraît plus important ?!! :

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pété une durite

Message par Lilian »

C'est celle du radiateur de chauffage, et la seule précision que nous a donné stefano c'est: "non mi ricordo quel tipo, l'ho smontato sul parco, non so l'anno della machina o il tipo del motore. Ma si puo tirare tutti i tubi con tutte le curve ottimale"

Donc ça va super bien, on peut faire tous les coudes dont on a besoin mais on sait juste que c'est une r5, il l'a démonté dans une casse et ne sait ni l'année ni le type....

Info utile mais un peu foireuse.

Sinon les RC et XRT ont les mêmes tubes que le NW, a voir pour saturno, renseigne toi pour au moins 50 jeux, quitte a obliger chacun a prendre deux jeux si la production n'est possible qu'en grande quantité.
De toutes manières, acheter du tube droit et des coudes comme a fait Philm45 ça doit couter au moins 50 ou 60€ passé partout.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Pété une durite

Message par philm45 »

slut a tous
petites photos des durites

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

Très jolie 8)
Image

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Pété une durite

Message par philm45 »

Merci
jolies mais cheres

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

En SAMCO, pas étonant, mais chez Würth, ils vendent du Hutchinson à moitier prix du SAMCO
Image
Image

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Pété une durite

Message par jack0five »

J'avoue n'avoir jamais trop utilisé de la durite adaptable sauf necessité pour me dépanner et ce quelle que soit la machine. J'ai toujours réussi à récupérer un morceau de durite d'une autre machine.

Bref, ma question pour les connaisseurs :
Quelle est la marque ou le type de durite d'eau qui tient le mieux en terme de rigidité et de longévité sur les motos?

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Pété une durite

Message par philm45 »


Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Pété une durite

Message par plf28 »

jack0five a écrit :J'avoue n'avoir jamais trop utilisé de la durite adaptable sauf necessité pour me dépanner et ce quelle que soit la machine. J'ai toujours réussi à récupérer un morceau de durite d'une autre machine.

Bref, ma question pour les connaisseurs :
Quelle est la marque ou le type de durite d'eau qui tient le mieux en terme de rigidité et de longévité sur les motos?
Tu veux dire souplesse dans le temps et non pas rigidité :!: Le silicone, c'est le top du top :!:
Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Pété une durite

Message par jack0five »

Avec le temps et la chauffe moteur, les durites se durcissent, se dessèchent et se déforment et deviennent même poreuse.
Quel est donc le meilleur produit pour pallier à cela en cas de remplacement?

Ca me fait penser à certains qui vendent des motos de plus de 20 ans d'age avec - de 5000 kms d'origine dans un etat exceptionnel et à des prix plus chers que ceux du neuf de l'époque. 500 RG par exemple
Sauf qu'au final, la majorité de ces machines ont juste été entreposées et pas entretenues régulièrement d'où les pneus craquelés, tous les joints spy, toriques durcis, l'intérieur du système de freinage et de refroidissement complètement corrodés, des plaquettes de freins semie décollés, des huiles moteurs et fourches à remplacer, la peinture parfois craquelée ou ternie, les chromes passés.... Sans parler des joints de vilo pour les 2 temps, la possible condensation à l'interieur des pots et la micro rouille sur tous les pas de vis jamais démontés
Bref, petit apparté de ma part sur certaines annonces que je voie parfois sur le net et qui me font bien rire :lol:
D'ailleurs, dans le cas des "restauration complète", c'est rarement mieux!

D'où, à mon sens, le réel intéret de mettre des caoutchous (plastiques, durites...) de très bonne qualité.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pété une durite

Message par Franck Lagaroje »

C'est surtout qu'il vaut mieux acheter une occasion qui à roulé régulièrement pendant vingt ans avec 50 ou 60000 kms qu'une machine qui à roulé 5 ou 10000 km en 1 ou 2 ans puis est resté stocké n'importe comment pendant aussi Vingt ans

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Pété une durite

Message par philm45 »

je pense que les durites en silicone doivent bien durer dans le temps

Répondre