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Kick
Posté : mer. 16 nov. 2005 22:11
par Seb83
Salut tous le monde,
j'aurais aimé savoir si il était possible de mettre un kick sur le nordwest?
Merci d'avance
@+
Posté : jeu. 17 nov. 2005 11:34
par nordywhiteandred
salut
Oui je pense que s'est possible en mettant le carter moteur d'un 600 RC.
Sinon s'est tu peux rajouter un decompresseur
http://nordwest.rapidmouse.com/forum/viewtopic.php?t=88
mais bon
Pas facile
bye
Posté : jeu. 17 nov. 2005 16:28
par Seb83
Merci de m'avoir répondu.
Posté : ven. 18 nov. 2005 16:08
par juju
nordywhiteandred a écrit :salut
Oui je pense que s'est possible en mettant le carter moteur d'un 600 RC.
bye
Pas la peine, faut juste acheter un système de kick, enlever les capuchons en alu monter sur le carter de nordwest, et remonter le tout.
Posté : ven. 18 nov. 2005 17:12
par nordywhiteandred
ok ben je pense qu'il sera plus facile de trouver un carter voir meme le moteur complet que de trouver juste le mecannisme du kick.
Mais bon si il y a moyen d'en trouver a des prix raisonnable je serait peut etre preneur.
bye
Posté : dim. 20 nov. 2005 18:36
par Juju
nordywhiteandred a écrit :
Mais bon si il y a moyen d'en trouver a des prix raisonnable
bye
tu peux toujours rêver, mieux vaut acheter une moto complète qu'un moteur, ça te coûtera moins cher.

Posté : jeu. 22 mars 2007 17:03
par groseb
salut!
du coup, vous savez où trouver juste le mécanisme de kick??
merci!
Posté : ven. 23 mars 2007 08:41
par Lilian
Citation:
"Pas la peine, faut juste acheter un système de kick, enlever les capuchons en alu monter sur le carter de nordwest, et remonter le tout."
SUrtout pas!!!!!
Si vous faites ça vous pouvez etre sùrs qu'un jour ou l'autre vous allez fusiller le carter, il est en alliage légé beaucoup moins solide que ceux équipé de kicks donc c'es carter complet.
Mais un moteur bien réglé et une roue libre en bon état sont très efficace, même sans décompresseur.
Je vous recommande aussi de nettoyer le démarreur, j'ai essayer de rdémarrer pendant 15 jours avec mes nouveaux carbus, echec à cause du démarreur, j'ai même changé ma batterie mais toujours gngntchaf.... tchaf...
Puis j'ai passé un demi-heure sur mon démarreur: dépose ouverture nettoyage de l'induit (on gratte avec un tournevis de précision entre les pistes des charbone, nettoyages des charbons graissage des paliers remontage.
ET depuis tchaftchaftcahaf Ropopopopom!!!!! en 4s
Posté : ven. 23 mars 2007 10:09
par groseb
ben en fait ça fait 3 fois que je cache la cloche du demarreur!
filetages pourris, donc avec la force ça arrache le filetage et casse la cloche!
j'en ai marre..
la seule solution va être de démonter le moteur du cadre pour recharger en matiere et refaire des filetages....
dôù l'option temporaire du kick....
Posté : ven. 23 mars 2007 13:56
par cedric63
Plutot que de recharger, fait poser des inserts ou des filets rapportés par un atelier de mécanique générale.
Posté : ven. 23 mars 2007 14:19
par groseb
j'ai déja posé des filets rapportés ... mais un des "coins" et completement pété (surement à cause de nombreux bidouillages), et en fait avec 3 filets helicoil et ce dernier un peu foireux, ça a pété!
Posté : ven. 23 mars 2007 23:22
par Lilian
Bizarre ton truc. il doit y avoir autre chose, pigno désaxé, axe tordu ou autre ce n'es pas normal d'arracher cette piece.
Dans tous les cas un décompresseur devrait limiter les dégats mais tu as certainement un probleme qui est à l'origine de ces destructions de cloche et qui n'es pas lié a tes filetages, les filetages ce doit plutot etre la conséquence.
Posté : ven. 23 mars 2007 23:52
par groseb
et bien fait voila mon diagnostic :
pour je ne sais quelle raison, au départ, il y a du jeu (cloche mal vissé ou quoi). la force exercée sur les dentures étant considérable, ça a soulevé legerement la cloche, les dentures n'étant plus en contact, ça a arraché!
bref, moi j'ai récupéré la moto, les filetages bousillés, et déja retapés (rechargés, helicoil sur 2), et surtout! une dent en moins au pignon de démarreur et le pignon fou à moitié bouffé.
donc j'ai remonté 2 engrenages en super état, rechopé une cloche, mis le joint sous la cloche, vérifié qu'il y avait un léger jeu fonctionnel entre les dentures, monté un décompresseur, et hop! le seul truc était ce 3ème filet...
et donc hier, la batterie à moitié morte, en essayant de démarrer, ben à un moment, après avoir laché le décomp, le démarreur s'est arreté sur la compression du moteur.. et clac en repartant... recassé!
donc effectivement, doit y'avoir un souci.. mais quand j'ai tout remonté on a tout vérifié! donc là je desespere....
surtout va falloir que je retrouve une autre cloche, et que je trouve surtout une solution!!!
chuis blasé... les bons jours vont revenir et je vais avoir le moteur sur l'établi...
Posté : sam. 24 mars 2007 16:07
par cedric63
Les boules

Désolé de ne pouvoir t'aider....
Posté : sam. 24 mars 2007 19:35
par Lilian
Les bagues du démarreur sont elles en état?
Faudrait voir si les axes du pignon fou et de la roue libre sont bien guidés aussi, du jeu dans un roulement et boum!
pour le reste il faut vraiment que la batterie soit a bloc sur cette machine et le démarreur nickel, un petit coup de grattoir sur l'induit ça prend une demi heure et ça coute rien!
Posté : lun. 26 mars 2007 23:55
par groseb
je vais tout redemonter... mais il va encore me falloir une ultime cloche de démarreur!
mais effectivement doit y'avoir un souci de voile ou autre connerie...
qq aurait une cloche?? j'ai raté le démarreur sur ebay deutsch.. pfff
Posté : mar. 27 mars 2007 19:41
par jeff
Ben dis donc!! C'est la grosse galère cette histoire...
Je n'ai pas la preuve sous les yeux, mais il y a bien un "support de
démarreur" vissé sur le carter opposé (où par là ...)
qui est sensé éliminer ce couple ? ? Non ?
Ce serait pas lui qui est en cause ???
Je l'ai démonté il y a quelques mois, et c'est vrai que le nettoyage délicat
de cette pièce maîtresse lui à fait beaucoup de bien.
Qu'est ce que je regrette le kick du RC (pour le look aussi ...)
Vite la réponse !
Posté : mar. 27 mars 2007 19:51
par groseb
??? un support de démarreur????
ben le démarreur est fixé d'une part, emmanché sur la cloche, et d'autre part par 2 vis directement sur le carter moteur.
je prendrais photos pour vous montrer ok?
Posté : mar. 27 mars 2007 20:49
par jeff
Oui Pardon !
Ca me revient.... C'est l'âge....
Mais qd mm ! Si ton démarreur a bougé d'un côté, j'ai peur pour l'autre...
(côté)
Re: Kick
Posté : ven. 24 avr. 2009 10:28
par cortex73
Salut à tous, désolé de déterrer le topic mais ça évite d'en créer un nouveau.
j'ai pas mal de jeu sur le pignon qui est entrainé par celui du démarreur j'imagine que ce n'est pas normal si? (pignon 9 sur la microfiche)
J'ai l'impression que le démarreur reste entrainé quand le moteur tourne et quand je le coupe j'entends le wizzz de la roue libre, normalement elle devrait se désenclencher dès que l'on relâche le démarreur non? Pourtant l'ancien proprio a changé le roulement apparemment et il n'y a aucun soucis de démarrage...
Merci d'avance
