peinture dorée des carters

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

peinture dorée des carters

Message par grosnez »

Salut,

La peinture des carters latéraux étant abimée, je me renseigne pour attaquer ce petit chantier peut être tranquillement cet hiver (je fais d'abord la peinture du pot).

Quelqu'un l'a t'il déja fait? des conseils?

Sinon j'ai envoyé une demande d'info chez restom qui fait des coloris sur demande pour les peintures moteurs. Voir si c'est une teinte RAL dont ils ont besoin ou s'il faut lui fournir l'échantillon.Je vous tiens au courant de s réponse.

Le conditionnement étant en pot de 500ml, je lui ai demandé s'il était envisageable de faire par exemple une production de 4 pots de 250ml, on ne sait jamais s'il y a d'autres personnes intéressées.

Grosnez

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: peinture dorée des carters

Message par Lilian »

C'est chez restom que je t'aurais orienté, j'avais obtenu une bonne teinte pour les carters gris magnésium avec leur appret phosphatant et n teintant légèrement leur vernis pour carters alliage. Mais aujourd'hui ils font la teinte a la demande, il ne faut pas se compliquer la vie.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: peinture dorée des carters

Message par Lemotard »

Le vernis alliages légers est bien, par contre il est salissant car la finition reste un peu poreuse apres application au pinceau (un bon pinceau bien entendu), ce qui retient un peu la crasse qui est difficile à enlever. Résiste bien à l'essence par contre, mais seulement une fois cuit je confirme.
Idéalement il faudrait diluer et passer 3 ou 4 couches fines au pétard.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: peinture dorée des carters

Message par Lilian »

Essaie de passer un coup de chiffon sec sur le carter d'allumage de ton frère, tu me diras si c'est poreux.
A mon avis c'est ta cuisson qui a été défectueuse, il est important de laisser reposer assez longtemps (au mooins 15 jours a 20°) avant la cuisson pour éviter la formation de bulles de solvant qui remontent sous l'effet de la chaleur et sont emprisonnés par le durcissement du produit.
Ce que je reproche a ce vernis c'est qu'il ne résiste PAS DU TOUT au liquide de frein.

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: peinture dorée des carters

Message par grosnez »

Salut,

bon, alors voila, je pensais utilisais la peinture anticorrosion pour moteur à refroidissement liquide PMV3030 :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm

Le coloriste me dit :
"en me fournissant un pièce (carter) je serai en mesure de vous confirmer la réalisation de cette teinte."

Ma question ": des conditionnements en 250ml et paquet de 4 pots. Car je pourrais soumettre au club gilera l'idée d'en commander plusieurs pots en petits conditionnements.>>


Pour les conditionnement pas de problème, mais il est vrai que je suis obligé pour la plupart des teintes d'effectuer des conditionnement de 1l par rapport aux incertitudes de mesure (à la pesée) des matières premières.

Donc si je comprends bien il doit me confirmer mais pour la teinte pas de pb, et pour le conditionnement : possible de faire des petits pots si on fait au moins 1 litre.

La question est donc, si il peut nous faire des pots de 250 en teinte dorée, y a t'il du monde intéressé? (pour info prix du pot de 500 : 31 euros)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: peinture dorée des carters

Message par Romain »

Ci-joint la question pourrie du trésorier du GCF :
Investire dans la peinture dorée de carter de NW ?

Après les carter dits "Magnésium" qui étaient vernis, et dont le vernis finissait par "s'étoiler" avec le temps et les variations de température... il a été monté des carters aluminium, les teintes ont variées entre gris alu et ce superbe doré (mais pas beaucoup, il me semble...), et cela probablement en fonction des restes de peinture et des victoires en coupe d'Europe de l'AC Milan...

Donc à mon avis, te fais pas chier avec le doré, colles-zi une belle teinte alu trouvé dans le nuancier RAL et personne pourra te dire quelle est pas d'origine, si ?

Bon si, nous ! 8)

PS : Surtout, il est moche ce doré non ? T'as une gourmette qui va avec ? Pardon... :arrow:
"Moins je touche, moins je casse"

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: peinture dorée des carters

Message par grosnez »

Bah, je dirais pas qu'il est beau ce doré...

Mais je lui trouve un petit coté kitch qui va bien avec la déco rose très typée 90 :-)

Je vais y réfléchir quand même

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: peinture dorée des carters

Message par juju »

mets du rose alors :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: peinture dorée des carters

Message par Franck Lagaroje »

Met de l'huile petit gars; surtout, met de l'huile

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: peinture dorée des carters

Message par Lilian »

Bof dans le carter d'allumage je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: peinture dorée des carters

Message par Romain »

grosnez a écrit :Bah, je dirais pas qu'il est beau ce doré...

Mais je lui trouve un petit coté kitch qui va bien avec la déco rose très typée 90 :-)

Je vais y réfléchir quand même
Ak ok, si c'est pour aller avec le rose, il va très bien, je retire ce que j'ai dit. :mrgreen:
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: peinture dorée des carters

Message par Franck Lagaroje »

Et la dorure à la feuille vous y avez pensé? c'est joli aussi :mrgreen:

Répondre