Page 1 sur 1

peinture dorée des carters

Posté : mer. 3 oct. 2012 10:54
par grosnez
Salut,

La peinture des carters latéraux étant abimée, je me renseigne pour attaquer ce petit chantier peut être tranquillement cet hiver (je fais d'abord la peinture du pot).

Quelqu'un l'a t'il déja fait? des conseils?

Sinon j'ai envoyé une demande d'info chez restom qui fait des coloris sur demande pour les peintures moteurs. Voir si c'est une teinte RAL dont ils ont besoin ou s'il faut lui fournir l'échantillon.Je vous tiens au courant de s réponse.

Le conditionnement étant en pot de 500ml, je lui ai demandé s'il était envisageable de faire par exemple une production de 4 pots de 250ml, on ne sait jamais s'il y a d'autres personnes intéressées.

Grosnez

Re: peinture dorée des carters

Posté : mer. 3 oct. 2012 12:25
par Lilian
C'est chez restom que je t'aurais orienté, j'avais obtenu une bonne teinte pour les carters gris magnésium avec leur appret phosphatant et n teintant légèrement leur vernis pour carters alliage. Mais aujourd'hui ils font la teinte a la demande, il ne faut pas se compliquer la vie.

Re: peinture dorée des carters

Posté : mer. 3 oct. 2012 19:52
par Lemotard
Le vernis alliages légers est bien, par contre il est salissant car la finition reste un peu poreuse apres application au pinceau (un bon pinceau bien entendu), ce qui retient un peu la crasse qui est difficile à enlever. Résiste bien à l'essence par contre, mais seulement une fois cuit je confirme.
Idéalement il faudrait diluer et passer 3 ou 4 couches fines au pétard.

Re: peinture dorée des carters

Posté : mer. 3 oct. 2012 21:33
par Lilian
Essaie de passer un coup de chiffon sec sur le carter d'allumage de ton frère, tu me diras si c'est poreux.
A mon avis c'est ta cuisson qui a été défectueuse, il est important de laisser reposer assez longtemps (au mooins 15 jours a 20°) avant la cuisson pour éviter la formation de bulles de solvant qui remontent sous l'effet de la chaleur et sont emprisonnés par le durcissement du produit.
Ce que je reproche a ce vernis c'est qu'il ne résiste PAS DU TOUT au liquide de frein.

Re: peinture dorée des carters

Posté : ven. 5 oct. 2012 10:01
par grosnez
Salut,

bon, alors voila, je pensais utilisais la peinture anticorrosion pour moteur à refroidissement liquide PMV3030 :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... de-174.htm

Le coloriste me dit :
"en me fournissant un pièce (carter) je serai en mesure de vous confirmer la réalisation de cette teinte."

Ma question ": des conditionnements en 250ml et paquet de 4 pots. Car je pourrais soumettre au club gilera l'idée d'en commander plusieurs pots en petits conditionnements.>>


Pour les conditionnement pas de problème, mais il est vrai que je suis obligé pour la plupart des teintes d'effectuer des conditionnement de 1l par rapport aux incertitudes de mesure (à la pesée) des matières premières.

Donc si je comprends bien il doit me confirmer mais pour la teinte pas de pb, et pour le conditionnement : possible de faire des petits pots si on fait au moins 1 litre.

La question est donc, si il peut nous faire des pots de 250 en teinte dorée, y a t'il du monde intéressé? (pour info prix du pot de 500 : 31 euros)

Re: peinture dorée des carters

Posté : lun. 8 oct. 2012 12:29
par Romain
Ci-joint la question pourrie du trésorier du GCF :
Investire dans la peinture dorée de carter de NW ?

Après les carter dits "Magnésium" qui étaient vernis, et dont le vernis finissait par "s'étoiler" avec le temps et les variations de température... il a été monté des carters aluminium, les teintes ont variées entre gris alu et ce superbe doré (mais pas beaucoup, il me semble...), et cela probablement en fonction des restes de peinture et des victoires en coupe d'Europe de l'AC Milan...

Donc à mon avis, te fais pas chier avec le doré, colles-zi une belle teinte alu trouvé dans le nuancier RAL et personne pourra te dire quelle est pas d'origine, si ?

Bon si, nous ! 8)

PS : Surtout, il est moche ce doré non ? T'as une gourmette qui va avec ? Pardon... :arrow:

Re: peinture dorée des carters

Posté : lun. 8 oct. 2012 15:35
par grosnez
Bah, je dirais pas qu'il est beau ce doré...

Mais je lui trouve un petit coté kitch qui va bien avec la déco rose très typée 90 :-)

Je vais y réfléchir quand même

Re: peinture dorée des carters

Posté : lun. 8 oct. 2012 15:46
par juju
mets du rose alors :mrgreen:

Re: peinture dorée des carters

Posté : lun. 8 oct. 2012 21:49
par francki morini
Met de l'huile petit gars; surtout, met de l'huile

Re: peinture dorée des carters

Posté : mar. 9 oct. 2012 08:58
par Lilian
Bof dans le carter d'allumage je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Re: peinture dorée des carters

Posté : ven. 12 oct. 2012 14:02
par Romain
grosnez a écrit :Bah, je dirais pas qu'il est beau ce doré...

Mais je lui trouve un petit coté kitch qui va bien avec la déco rose très typée 90 :-)

Je vais y réfléchir quand même
Ak ok, si c'est pour aller avec le rose, il va très bien, je retire ce que j'ai dit. :mrgreen:

Re: peinture dorée des carters

Posté : ven. 12 oct. 2012 14:45
par francki morini
Et la dorure à la feuille vous y avez pensé? c'est joli aussi :mrgreen: