Joints moteur

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Joints moteur

Message par jimmyZ »

j'ai besoin d'acheter des joints pour mon moteur. Il me faut les joints spys pour le carter d'embrayage, les joints papier des carters d'embrayage et d'allumage, les joints de culasse, d'embase et du haut moteur. Il faut que je passe commande de la pochette de joints complète + le joint d'embase + le joint de culasse, c'est bien ça ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

Non, pochette complette + pochette de spys.

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Bonsoir,

Ayant un petit suintement au niveau d'une vis du carter moteur côté allumage, merci de me dire de quels joints j'ai besoin?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

Si c'est là ou je pense il n'y'a aucun joint qui puisse solutionner le problème, c'est la portée du nez de démarreur qui s'use et provoque ce suintement.
Seule solution durable, placer un morceau de clinquant, un joint torique neuf haute densité et bourrer de pâte a joint la plus dure possible (autojoint noir chez loctite par ex.).

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

En fait, il semblerait que se soit au niveau de la vis située juste au dessus de la vis de vidange!

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Joints moteur

Message par plf28 »

Tu parles de la vis pointeau qui est collé d'origine et qui sert a vider complètement le carter ?
Image

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

En fait, je parle du bouchon de vidange (fig.10 du manuel d'utilisation).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

C'est donc au bas du carter.
Pour faire clair je te suggère de tout essuyer et dégraisser, puis de nous faire une photo après que le suintement sera reparu dans un environnement non souillé.
Le seul joint qu'il y'a dans ce secteur si ce n'est celui du bouchon de vidange c'est le joint du carter gauche, pour le remplacer il faut prendre la pochette de joints moteur complet.
Mais je doute que le joint soit fautif, plutôt une vis absente ou desserrée.
Ce serait le joint papier n° 13:
Image

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Ok,

Je viens de tout nettoyer, dans 2 à 3 jours, je prendrais une photo!

Merci et A+

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Ci-joint une photo que j'ai mis du temps à faire, car bien qu'ayant un peu roulé, il semble que "la fuite" soit encore moins importante en cette période!
Fichiers joints
20130106_162415 web.jpg
20130106_162415 web.jpg (66.22 Kio) Vu 8844 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

IL semblerait que l'huile passe autour de la vis.
Le joint est celui de carter d'allumage, probablement démonté et pas remplacé suite a un reconditionnement de roue libre.
Il te faut la pochette moteur complète pour l'avoir, je ne crois pas qu'il soit détaillé.
Faudrait aussi s'assurer que c'est la bonne vis.

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Joints moteur

Message par jimmyZ »

Sinon, tu peux aussi aller chez AD acheter du papier à joints et le faire toi-même. Je l'ai déjà refait comme ça, ça m'évitait d'acheter toute la pochette pour ce seul joint.

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Il me semble aussi que l"huile passe autour de la vis (cette vis est identique aux autres, donc doit être la bonne).
La solution de jimmyZ est séduisante, car il est vrai qu'acheter une pochette complète pour un joint papier me plait moyen, d'autant que si la petite goutte qui tombe de temps en temps au sol m’agace, je n'ai jamais à refaire les niveaux.
Je viens quand même de poser une question à un Ebayeur qui vend des joints de carter côté embrayage.

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Joints moteur

Message par jimmyZ »

Le problème chez AD, c'est que tu achètes un m2 de papier à joint. Mais tu peux en fabriquer pendant des années. D'ailleurs, comme je dois acheter des pochettes complètes pour mon moteur de RC A, je pourrais me servir du joint comme modèle, ce sera + simple que ma méthode habituelle : mettre de l'huile sur le carter, et poser le papier dessus pour avoir la forme à découper.

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Je suis bien sur super intéressé!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

Cela demande tout de même une sacrée habitude de faire du bon boulot dans du papier a joint.
Et a 30€ la pochette on peut aussi se dire que lorsqu'on aura besoin des autres joints on les aura d'avance, sachant que le joint remplacé si on prend soin t de la graisser avant de le monter on pourra le démonter plusieurs fois sans le déteriorer.

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Joints moteur

Message par Franck »

Je comprends, même si je pense que le prix de la pochette avec le port doit plus avoisiner les 60€ et que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences requises pour utiliser l'ensemble de son contenu s'il le fallait!

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Joints moteur

Message par jimmyZ »

La pochette est à 47,90, hors frais de port sur le site du club. Le pb, c'est qu'on a souvent besoin des mêmes joints, et on garde tous les autres au cas où.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Joints moteur

Message par Romain »

jimmyZ a écrit :La pochette est à 47,90, hors frais de port sur le site du club. Le pb, c'est qu'on a souvent besoin des mêmes joints, et on garde tous les autres au cas où.
Propose les autres dans "pièces détachées". Le club peut pas avoir les joints à la pièce... pis tu vois le bordel à gérer ?
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Joints moteur

Message par jimmyZ »

J'en suis bien conscient. C'est pour ça que j'ai acheté mon m2 de papier à joints. Et je peux les faire en cas d'urgence, en +. Le joint de carter d'allumage est le + sollicité, car on démonte ce carter à chaque changement de courroie. et il peut se déchirer au démontage. Les autres joints, c'est quand on a une panne. Ou qu'ils sont morts.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Joints moteur

Message par juju »

Romain a écrit : Propose les autres dans "pièces détachées". Le club peut pas avoir les joints à la pièce... pis tu vois le bordel à gérer ?
si, certains, il suffit d'aller sur le site d'Athena.

si personne ne m'envoie de demande de joints ou autre , je ne fait pas de commande.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

Non non, embase, culasse et embrayage sont dispo a l'unité mais pas celui là.
http://www.athenaparts.com/fre/models/v ... west-r-600
J'avais vérifié avant d'intervenir.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Joints moteur

Message par Romain »

Ma remarque (et la réponse de Ju) était générale, pas spécifique à ce joint. Si Ju est prêt à gérer des joints à la pièce ; chapeau bas. :shock:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joints moteur

Message par Lilian »

O peut faire des réponses précises pour aider les gens sur des problèmes précis des fois sur ce forum???
Parce que là, annoncer a notre ami qu'on peut avoir un joint de culasse a l'unité pour une B300 de 1957 c'est pas hyper constructif.

Répondre