ABLATION DU DÉMARREUR
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ABLATION DU DÉMARREUR
Avant de m'attaquer à l'opération, et après un minimum d'étude préalable,
je me demande comment tient l'axe du pignon intermédiaire (roue libre/démarreur).
Est il vissé avec un tournevis plat ? je vois pas bien sur la doc.
Ensuite, je vais essayer de remplacer le volume de la batterie par de l'air,
et de placer une plus petite batterie à la place du démarreur.
Je vais commencer par installer un plaque phare, j'y vais de suite d'ailleurs..
je me demande comment tient l'axe du pignon intermédiaire (roue libre/démarreur).
Est il vissé avec un tournevis plat ? je vois pas bien sur la doc.
Ensuite, je vais essayer de remplacer le volume de la batterie par de l'air,
et de placer une plus petite batterie à la place du démarreur.
Je vais commencer par installer un plaque phare, j'y vais de suite d'ailleurs..
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
salut, l'axe est juste emmanché glissant dans le carter.
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
mauvaise idée la batterie a la place du démarreur.
Elle va prendre les vibrations et la chaleur du moteur.
Tu peux placer une petite batterie gel a l'horizontale sous la selle.
Pour info, le RCR embarque un.... condensateur!
POur ma part j'ai roulé l'année dernière un moment avec une 4AH sur le XRT planquée dans la boite a outils sous la selle.
Afin de pousser le truc jusqu'au bout il faudrait virer l'arbre d'équilibrage et la roue libre!
Elle va prendre les vibrations et la chaleur du moteur.
Tu peux placer une petite batterie gel a l'horizontale sous la selle.
Pour info, le RCR embarque un.... condensateur!
POur ma part j'ai roulé l'année dernière un moment avec une 4AH sur le XRT planquée dans la boite a outils sous la selle.
Afin de pousser le truc jusqu'au bout il faudrait virer l'arbre d'équilibrage et la roue libre!
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
j'ai le condensateur, mais pas encore essayé.
sur chaque gilera j'ai viré le roulement de la roue libre, mais je n'ai pas osé usiner le corps (qui est encore bon). Si quelqu'un à cette pièce hs je suis preneur...
sur chaque gilera j'ai viré le roulement de la roue libre, mais je n'ai pas osé usiner le corps (qui est encore bon). Si quelqu'un à cette pièce hs je suis preneur...
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
OK, merci Ju,
Ca y'est, j'ai viré l'araignée et tout ce qui va autour, mis un plaque phare acerbis à la place.
Nickel ! code/phare, tout marche (sauf la veilleuse j'avais pas de navette).
Lilian: la batterie, je vais quand même la mettre dans un bac sur de la mousse.
La roue libre et le petit pignon, je les vire bien sûr. L'arbre d 'équilibrage, non.
Déja que l'axe moteur inférieur a cassé 2 fois (plus fin sur RC1),
les vibrations: je vais pas lui en rajouter.
Je devrais qd mm gagner 5 bons kilos, non ?
Ca y'est, j'ai viré l'araignée et tout ce qui va autour, mis un plaque phare acerbis à la place.
Nickel ! code/phare, tout marche (sauf la veilleuse j'avais pas de navette).
Lilian: la batterie, je vais quand même la mettre dans un bac sur de la mousse.
La roue libre et le petit pignon, je les vire bien sûr. L'arbre d 'équilibrage, non.
Déja que l'axe moteur inférieur a cassé 2 fois (plus fin sur RC1),
les vibrations: je vais pas lui en rajouter.
Je devrais qd mm gagner 5 bons kilos, non ?
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
IL y'a un problème pour virer la roue libre.
Elle tient l'arbre d'équilibrage en place.
IL faut donc l'usiner comme évoqué par Ju ou trouver une entretoise qui va bien avec les cannelures
Elle tient l'arbre d'équilibrage en place.
IL faut donc l'usiner comme évoqué par Ju ou trouver une entretoise qui va bien avec les cannelures
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
je rêve
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
J'ai entendu dire que certain retire le piston et les soupapes pour alléger le tout voir retire aussi l'huile ça fait toujours ça de gagné sur la balance
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Ouais bon on va pas pinailler
Je n'enlèverai que le petit pignon.
Je vous rappelle que c'est pour faire de la balade TT sportive.
La chasse au kilo, c'est mon combat !
Je n'enlèverai que le petit pignon.
Je vous rappelle que c'est pour faire de la balade TT sportive.
La chasse au kilo, c'est mon combat !
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Et tu pèze combien ????
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
deux fois moins que moi
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Sérieusement libre à toi de la décharger un maximun,
Mais à l'arrivée pour moi ce n'est plus un NW même si on a l impression d'avoir un cross entre les mains,
et au final, c'est des ailes qu'il va falloir sur ton engin
Mais à l'arrivée pour moi ce n'est plus un NW même si on a l impression d'avoir un cross entre les mains,
et au final, c'est des ailes qu'il va falloir sur ton engin
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
s
oui je peux exactement te peser ça ...jeff a écrit :Je devrais qd mm gagner 5 bons kilos, non ?
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Pardon, il manque quelques précisions pour ce qui est de la chasse aux kilos,
En fait, je sacrifie la RC 89 N°1073 à l'enduro après broyage des carénages (tombé dans un piège pour téléthon)
Le moteur avec les rapports courts s'étant trés bien comporté dans tous les domaines et pour confirmer le concept,
je remets ça le 7/4 avec + de prépa qd mm dont un gripster AR. (et q.ques pompes)
Phil: Merci pour le "compliment", mais faut pas exagérer toud mem.
Sauf si c'est une façon élégante de me dire que je suis pas taillé pour l'enduro...
A part ça, les durites rouges mais discrètes vont trés bien au NW fuschia.
Juste eu à enlever 10mm sur 2.
Quant au XRT, ça roule.
Mon frêre a pété sa bagnole, il fait 50km/jour depuis 4 mois. Mais il aime !
Faut dire qu'il a roulé en MZ en Pologne, ça aide.
En fait, je sacrifie la RC 89 N°1073 à l'enduro après broyage des carénages (tombé dans un piège pour téléthon)
Le moteur avec les rapports courts s'étant trés bien comporté dans tous les domaines et pour confirmer le concept,
je remets ça le 7/4 avec + de prépa qd mm dont un gripster AR. (et q.ques pompes)
Phil: Merci pour le "compliment", mais faut pas exagérer toud mem.
Sauf si c'est une façon élégante de me dire que je suis pas taillé pour l'enduro...
A part ça, les durites rouges mais discrètes vont trés bien au NW fuschia.
Juste eu à enlever 10mm sur 2.
Quant au XRT, ça roule.
Mon frêre a pété sa bagnole, il fait 50km/jour depuis 4 mois. Mais il aime !
Faut dire qu'il a roulé en MZ en Pologne, ça aide.
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Forcément un stage dans les mine de sel en Silésie vous fais apprécier les moindres turpitudes comme un vrai paradis
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
OK Ju, je suis preneur pour le poids de la batterie et du démarreur. Merci.
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
poids (g)
démarreur/cache: 3085
batterie YB14L-A2: 4655
pignon/axe/roulement à aiguille/rondelles calage: 128
roulement de roue libre: 78
cables/ relais démarreur: 266
soit -8212g, si tu mets un condensateur le surplus est négligeable
J'ai mis une batterie gel 12V 7,2Ah couchée(marque FIAMM pour portail électrique, 25€, pour info): 2411g (et du coup refait un bac à batterie plus petit) + un cache à la place du pignon formé dans un morceau d'alu de 5mm d'épaisseur et 4 vis FHc inox
poids roue libre nue 384
démarreur/cache: 3085
batterie YB14L-A2: 4655
pignon/axe/roulement à aiguille/rondelles calage: 128
roulement de roue libre: 78
cables/ relais démarreur: 266
soit -8212g, si tu mets un condensateur le surplus est négligeable
J'ai mis une batterie gel 12V 7,2Ah couchée(marque FIAMM pour portail électrique, 25€, pour info): 2411g (et du coup refait un bac à batterie plus petit) + un cache à la place du pignon formé dans un morceau d'alu de 5mm d'épaisseur et 4 vis FHc inox
poids roue libre nue 384
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Waow ! grazie mille.
Donc en rajoutant le poids du bloc/phare, les clignos,la béquille (arrachée) et le pot plus léger,
j'arrive à 12000 (g) ça m'va.
Je suppose que c'est la manip que tu as faite sur ton proto ?
Le condo sert de tampon je suppose..
Donc en rajoutant le poids du bloc/phare, les clignos,la béquille (arrachée) et le pot plus léger,
j'arrive à 12000 (g) ça m'va.
Je suppose que c'est la manip que tu as faite sur ton proto ?
Le condo sert de tampon je suppose..
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Sur RCR c'est une entretoise en Alu qui remplace la roue libre!
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Dans les année 70 pour gagner du poids sur la moto de Michel Rougerie, son préparateur n'avais pas hésité à remplir les tubes de cadre d'hélium. et ça marchait au prix d'une surveillance très pointu bien sur, tout lemonde à essayé et à fini par laissé tombé.
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Y avait intérêt à avoir un bon soudeur !
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Il y avait un manomètre à coté de la colonne de direction c'était rigolot, en même temps c'était l'époque ou les types te fabriquaient un cadre en tube de chauffage sans se poser de question sur le poids avant, c'est après quand le pilote se retrouvait sur la piste qu'il fallait trouver une solution.
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Et le poids du manomètre???? inutile en l'absence d'hélium....
UN peu bizarre tout de même.
UN peu bizarre tout de même.
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
proto et saturno.jeff a écrit :Waow ! grazie mille.
Donc en rajoutant le poids du bloc/phare, les clignos,la béquille (arrachée) et le pot plus léger,
j'arrive à 12000 (g) ça m'va.
Je suppose que c'est la manip que tu as faite sur ton proto ?
Le condo sert de tampon je suppose..
reste le condo à monter.
caractéristiques: 25V 10000 microF
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Ca c'est sure c'est bizarre mais les rois de la préparation des années 70 n'était pas à une expérience débile près, des preuves il y en a plein avec les protos qui n'ont jamais marché ou alors qui servaient de chicanes mobiles sur les circuits. Mais ce que je retiens surtout c'est que le mec qui avait pensé à ça l'avais fais pour allégé un cadre en tube de chauffage, tu imagine souder du 20x27 et du 15X21 ( pour les non spécialiste de la plomberie c'est les dimensions intérieur X extérieur) , même pour faire ses course au marché c'est trop lourd alors pour construire une moto de course.Lilian a écrit :Et le poids du manomètre???? inutile en l'absence d'hélium....
UN peu bizarre tout de même.
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Ben oui et puis sous vide d'air (encore mieux car au lieu de gagner 1g il aurait pu en gagner 1.5) le tube aurait implosé
Mais plus sérieusement, je conçois ces modifications sur une RC car pour faire de l'enduro c'est vraiment pas négligeable pour balancer la moto avec les reposes pieds lorsqu'il y'a 10kg de moins.
IL ne s'agit pas d'aller plus vite, il s'agit de gagner en manoeuvrabilité.
Mais plus sérieusement, je conçois ces modifications sur une RC car pour faire de l'enduro c'est vraiment pas négligeable pour balancer la moto avec les reposes pieds lorsqu'il y'a 10kg de moins.
IL ne s'agit pas d'aller plus vite, il s'agit de gagner en manoeuvrabilité.
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Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Enfin, tout est relatif parce que au bout de 10 minutes dans la gadoue quand tu a embarqué 30 kilo de terre ça ne doit pas changer grand chose
Re: ABLATION DU DÉMARREUR
Va faire un peu de tout terrain avant de faires des remarques infondées.