Montage décompresseur

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

Voilà, j'ai fini de monter un décompresseur sur le NW du fiston. Demain, je purge le circuit de LR, et je regarde si elle démarre mieux à froid. J'ai déjà démarré le bourrin cet après-midi, mais quand j'ai voulu re-tester, après avoir tout remonter, la batterie était trop faible. Elle est en charge actuellement. SI elle a toujours du mal à démarrer, j'envisagerai de changer le carbu. Elle a tendance à péter au démarrage. L'allumage est bon. J'essayerai sans le starer, pour voir. Peut-être que je la noie, avec. J'ai un carbu pour culasse à grosses soupapes, dessus. Hors, c'est une culasse à petites soupapes. J'ai aussi, sur une étagère, le carbu pour petites soupapes. Vous me conseilleriez quoi, vous autres ? Et ne soyez pas désagréables, hein ! 8)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage décompresseur

Message par Lilian »

Impossible sans détruire les pipes d'admission de monter le teikei 30 30 sur une culasse a a petites soupapes, ila y'a 5mm de différence dans le diametre des carbus en sortie!
Donc si réellement ça a été fait, les pipes sont mortes et elles finiront de se flinguer en remettant les carbus de 28.

ENfin, allumage et distribution sont différents, donc a moins de savoir vraiment ce que tu fais et ce que tu souhaites (diagrammes de distris personnalisés, avance a l'allumage etc etc.) tu auras forcément un canard boiteux en mélangeant ces pièces au hasard.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Montage décompresseur

Message par MASTERMIND »

D'accord avec Lilian!
:!: N'intervertis pas, pour t'aider au démarrage ensuite avec le nouveau décompresseur, je te conseils l'utilisation du starter sans mouvement de poignet des gaz au départ, décompresseur ouvert et batterie à bloque, n'insistes pas sur le démarreur électrique et mon astuce! purges complètement la cuve du carburateur normalement elle devrait péter :P 8)
Image

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

Oui, ça a été réellement fait. Je n'avais pas le choix à l'époque, j'avais la culasse petites soupapes et ses pipes et le teikkei 30 30. Depuis, j'ai retrouvé un carbu pour cette culasse.Je vais réfléchir à la question.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

Hier, j'ai voulu monter un démarreur acheté sur le bon coin. D'après le vendeur, il avait peu servi, et était stocké dans son garage depuis longtemps. Je l'ai testé : il ne tournait pas ! Je l'ai démonté, et l'induit était collé par de la rouille superficielle aux aimants. Je l'ai sorti délicatement, et j'ai passé du papier de verre fin, pour enlever la rouille. Les charbons son en bon état. J'en ai profité pour graisser les paliers, et les engrenages. Le collecteur est en bon état. Je l'ai remonté,et mis sur le Nordwest. Il a démarré presque tout de suite. Je vais mettre l'autre démarreur tout nu sur l'établi, pour regarder son état, et le graisser partout où je pourrais. Sinon, le contacteur de stop avant est mort. C'est un contacteur standard, d'après vous ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage décompresseur

Message par Lilian »

POur le démarreur, il faut surtout dépoussièrer entre les poles du collecteur. Le seul ponçage est souvent contre produstif car il accumule de la poussière conductrice entre les poles, surtout si on a graissé car la graisse retient bien la poussière.
Contacteur archi standart et le modèle en plastique est bien plus fiable:
Image

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

Dans ma jeunesse, pour le collecteur, on le passait au tour pour qu'il soit bien rond, et ensuite, avec une lame de scie à métaux, on creusait un peu l'espace entre les lamelles. Vu que je n'ai pas de tour, je vais passer un coup de papier de verre dessus, et la lame de scie. J'en ai 2 à faire. Ce week-end, peut-être.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage décompresseur

Message par Lilian »

J'avais pas vu la pub sur l'image.
C4est suffisament courant pour ne pas commander ça, c'est vraiment dispo chez TOUS les marchands de bécanes de 50 a 2300cc.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

J'en ai acheté un ce soir en rentrant du taf. Monté sur la bécane : le feu stop s'allumait tout le temps. En fait, c'est le levier qui n'est pas du bon modèle. J'ai piqué celui du RC A, et ça va bien. Le club n'a pas ces modèles en stock ? J'ai acheté un levier court et un long, mais ils ont la même forme, au bout. Y a moyen d'en trouver quelque part ?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Montage décompresseur

Message par jimmyZ »

Est-ce que ça :
http://www.cemoto.it/articolo.php?id=197&lingua=uk
ou ça :
http://www.cemoto.it/articolo.php?id=102&lingua=uk
pourrait être bon ?
Celui-là ressemble à ceux du club :
http://www.cemoto.it/articolo.php?id=147&lingua=uk

Et pour ma cocoote d'embrayage cassée, est-ce que celle-là pourrait faire l'affaire :
http://www.cemoto.it/articolo.php?id=158&lingua=uk

Répondre