Remontage culasse

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Remontage culasse

Message par jimmyZ »

J'ai monté les joints de queue de soupape, puis les soupapes. Je veux remonter les linguets qui poussent les soupapes, mais je me pose une question au sujet de l'axe central. Il y a un joint presque au bout. J'ai 2 joints toriques qui pourraient aller, mais je ne suis pas sûr que c'est bien là qu'ils vont. Les joints qui sont en place semblent plats sur le dessus. Peut-être à force d'être en place ? Quelqu'un peut me dire si ce sont bien ces joints qui vont à cette place ? Et si oui, il y a un truc pour les mettre en place, sans les abîmer ?
Une photo :

Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Remontage culasse

Message par Lilian »

C'est plat a force d'être en place. Comme pour tous les joints caoutchouc (ou nitrile), montage a la graisse silicone.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remontage culasse

Message par Franck Lagaroje »

Lilian, pendant qu'on en est au joint torique, j'avais une fuite d'huile au niveau du démarreur, et tu m'avais expliqué qu'il fallait compenser je ne sais pas quoi avec du clinquant, enfin j'avais rien compris, excuse moi.
Alors j'ai laissé ça comme ça depuis deux ans, et je nettoyais tout le temps, et puis cet hivers j'ai démonté j'ai emmener mon démarreur cher le réparateur de gros matériel agricole du coins (Klaas) il m'a refilé un joint légèrement plus gros en section, et c'est good.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Remontage culasse

Message par Lilian »

Ben oui, pour 2000 km...
Tu crois que j'ai pas essayé, ça et la pate a joint avant d'en venir au clinquant?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remontage culasse

Message par Franck Lagaroje »

je verrait bien :P

Répondre