Fuite d'huile

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Fuite d'huile

Message par jimmyZ »

J'ai mis mon NW sur cric depuis plusieurs semaines, pour faire décaper et repeindre les roues, et changer la fourche. Et j'ai une tache d'huile qui s'agrandit sous la moto. Je croyais avoir résolu ce problème en changeant le hublot de niveau d'huile, qui était fendu. Mais ça fuit toujours. Est(ce que ça pourrait être le joint spi sur l'arbre du pignon de sortie de boite ? D'ailleurs, comme je remonte en ce moment mon moteur de RC A, dois-je changer ce joint ? Si je le change sur le RC A, faudra que j'en trouve un autre pour le NW...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Fuite d'huile

Message par MASTERMIND »

Tu as aussi celui du sélecteur!
La mienne fuit aussi mais j'ai un bloc fissuré, pour l'instant c'est pas dramatique, je surveille le hublot et rajout
méfies toi du trop plein 8)
Image

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d'huile

Message par jimmyZ »

C'est vrai, y aussi celui du sélecteur. Faudra que je nettoie bien autour pour trouver l'origine.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Fuite d'huile

Message par Lilian »

Le spy de sortie de boite est au dessus du niveau d'huile normalement.
Le selecteur , oui, pourquoi pas mais surtout c'est le joint du carter gauche qui bien souvent est démonté un jour ou l'autre pour refaire la roue libre et qui n'est pas remplacé ou alors on oublie de resserer les vis qui sont derriere le volant (voire même de le mettre tout simplement) j'ai vu ça plusieurs fois.
Vérifie aussi que cette tâche d'huile soit bien de l'huile et pas du liquide de refroidissement.
Enfin, tu ne serais pas le premier a t'alarmer pour un reste d'huile qui n'avait jamais trouvé l'occasion de finir par terre a cause de la béquille latérale et qui se déverse maintenant parce que la moto est droite, donc pas de fuite.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Fuite d'huile

Message par Franck Lagaroje »

Comme me disait un copain, qui roule en Anglaise "tant que tu vois des goutes sous ta moto c'est qu'il te reste de l'huile dedans" :mrgreen:

Répondre