voyage au centre du Nordwest

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Vlad33
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voyage au centre du Nordwest

Message par Vlad33 »

Voila j'ai commencé le demontage.
Je ferais un petit script pour le demontage mais en fait je le ferais qd je remonterais car ça sera plus propre et on verra mieux les differentes etapes.
Pour l'instant une petite photo pour vous montrez que ça commence bien :lol:

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juju
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Message par juju »

C'est bien, continue, parce que moi j'ai un bas-moteur en puzzle, faut tout remonter, plus difficile :?

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Voila je commence le remontage comme prevu mais avec du retard.
J'ai ete oblige de decaper le bloc car la peinture ne tenait plus.

voila pour les photos
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu.html

http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html

Petite question: Quelle peinture pour le bloc ?

Que vaut le kit restom ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr

voila suite au prochain episode

Lilian
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Message par Lilian »

POur mon moteur j'ai utilisé la peinture restom pour moteur a refroidissement liquide, appliquée au pinceau sur carteres nettoyé avec le décapant restom (efficace) et dégraissé avec beaucoup d'acetone.
Peut tu me dire si tu as dans tes pieces un axe de 4mm de diametre et de 45 de long car j'ai retrouvé ça au fond d'une caisse après avoir refermé le bloc (5000 bornes après rien a signaler) ça me rassurerait de savoir que ça vien d'un autre engin...
POur les carters (enfin celui d'allumage car je n'ai pas refait les deux autres carters latéraux) qui sont gris d'origine sur ma machine j'ai utilisé le vernis pour carters en alliage léger après avoir sablé et fini a la laine d'acier, je mettrai bientot les photos, j'ai un gros dossier a faire sur la restauration de ma machine.

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Pour l'axe je n'en sais rien encore car j'ai recupere cette machine avec l'embrayage demonté. En tout cas, il n'y rien d'approchant dans les carters moteurs.
Merci pour l'info restom mais l'application au pistolet n'est elle pas plus indiquée? Quid de l'epaisseur de la couche de peinture?
Au cas ou je cherche tjs une pompe à huile (et pas un moteur complet :wink: )

Lilian
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Message par Lilian »

AU pistolet selon eux ça tient moins bien meme si c'est plus uniforme car il faut diluer et puis sur des pieces pleine de mécanique c'est toujours délicat car on met de la peinture a l'intérieur.

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Pour moi pas de probleme, les carters sont completement vides 8) 8) .Il n'y meme plus les roulements.
Je vous tiens au courant de mes recherches.

Lilian
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Message par Lilian »

Je me doute bie qu'il n'y'a plus de roulements mais l'huile va inmanquablement décoller la peinture qui ira boucher les conduits de lubrification.....
C'est le meme probleme avec le sablage.

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Je ne vais pas peindre l'interieur :roll:

je remonte le bloc complet nu et je vais faire du "marouflage" afin de ne peindre que l'exterieur. Il est evident de preserver les plan de joints, les palliers et autres portées de roulements.

Lilian
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Message par Lilian »

Je n'avais pas vu le lien vers le kit. Il est en effet préférable d'appliquer au pistolet.
Moi j'ai utilisé Le PMV 3030 noir qu'il est préférable d'appliquer au pinceau

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Voila apres quelques deboires de connection, j'ai eu peu avancé sur la restauration de moteur.
Pour ce faire une idee il faut voir ici ;)
moteur decapé : http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
moteur peint : http://exalis.free.fr/slides/orig_appeint.html
moteur au four :roll: http://exalis.free.fr/slides/orig_four.html
moteur en cours de remontage : http://exalis.free.fr/slides/orig_gilera3.html

Aujourd'hui la courroie de distri est en commande pour le calage .

La suite concernera la realisation d'un habillage carbone et de la peinture du cadre.

Lilian
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Message par Lilian »

Je suis content je me sens moins seul!!!
Pense a controler ton cadre avant de le peindre, le mien était tordu, c'est dommage de s'en rendre compte après l'avoir peind :wink:

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juju
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Message par juju »

dis-moi Vlad avec quel produit efficace tu as décapé ton moteur?

je suis entrain de remettre à neuf un moteur, mais mon décapant est archi naze :cry:

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Je l'ai decapé au nettoyant haute pression pour la plus grosse partie puis j'ai appliqué un decapant chimique (V33) puis a nouveau un coup de flotte sous pression.
J'ai terminé le reste a la mini brosse metalique.
Voilou

Lilian
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Message par Lilian »

J'ai fait pareil avec le décapant de chez restom

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juju
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Message par juju »

merci les gars

Vlad33
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Attaque du cadre

Message par Vlad33 »

Voila le voyage continue et aujourd'hui, le cadre a ete depouillé pour etre decapé.
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20nu ... rwest.html

Lilian
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Message par Lilian »

La, par contre, j'ai fait sabler, trop long au décapant chiumique, Courage, j'ai fait ça il y'a un an pile poil et j'ai fait mes premiers tours de roues fin juillet, en septembre j'étais a Arcore au pays des Gilera!!!!
Si tu veux le code couleur je peux le retrouver.

Vlad33
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Message par Vlad33 »

C'est sympa mais je ne vais pas le faire d'origine. :lol:
Et oui je vais le faire decaper car je n'ai pas envie de me faire" ierch" :oops:

Ps:j'ai egalement refait un 400 Bandit :wink: , il suffit de faire un petit tour sur les liens que j'ai posté :roll:

Lilian
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Message par Lilian »

J'avais pas regardé en détail mais même si tu as autant de boulot que j'en ai eu sur mon Nordwest ça va te paraitre facile après le 400!!!
4 fois moins de soupapes, une lubrification et un usinage sans reproches, déja le moteur pas de soucis!!T'as juste des plastiques en plus... Mais bon vu la facilté avec laquelle tu fabriques un colonne a mercure tu vas te faire des moules et des pieces en résine en moins de deux :D
Au fait ça donne quoi le micro moulinex?
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de trouver un 250 ou a la rigueur un 400 4 cylindres pour me prendre pour Mike Hailwood sur honda rc 162.
Ca miaule ou bien?

Vlad33
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Message par Vlad33 »

C'est sympa, sa tourne vite mais j'ai un peu oublié depuis car je l'ai preté à un pote qui l'a depuis 1 ans (il vaut mieux qui roule un peu au lieu de rester dans le garage).

Vlad33
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Message par Vlad33 »

8)

Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Vlad33 a écrit :8)

Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html
erreur sur le lien (oups il s'agit de la bestiole sans soupapes qui reçoit son nouveau silencieux)

http://exalis.free.fr/slides/bloc.html

voila c'est mieux non?

Vlad33
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Message par Vlad33 »

Une petite avance dans le remontage.
En effet, j'attaque enfin le cadre
:D

http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20009.html

et

http://exalis.free.fr/slides/orig_Cadre010.html

Vlad33
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Re: voyage au centre du Nordwest

Message par Vlad33 »

Mode deterrage de Post "on"
Je vient de reprendre mes "perigrinations Gileresque" apres une longue periode d'arret. (pas eu le temps de faire d'autres photos mais des que j'aurais refait les radiateurs, je m'executerais)
J'ai avancé serieusement car ma belle vient de faire ses premiers "rots" :lol: mais apres tant de temps, impossible de remettre la main sur les clefs de contacts !!! :oops:
J'ai donc un contacteur a clefs mais sans clefs, si une ame charitable pouvait me vendre un contact avec clefs ça serait pas mal .

Voilou

Lemotard
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Re: voyage au centre du Nordwest

Message par Lemotard »

Bonne reprise! :shock: :shock:
8)

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