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voyage au centre du Nordwest

Posté : mar. 10 janv. 2006 22:46
par Vlad33
Voila j'ai commencé le demontage.
Je ferais un petit script pour le demontage mais en fait je le ferais qd je remonterais car ça sera plus propre et on verra mieux les differentes etapes.
Pour l'instant une petite photo pour vous montrez que ça commence bien :lol:

Image

Posté : mer. 11 janv. 2006 18:36
par juju
C'est bien, continue, parce que moi j'ai un bas-moteur en puzzle, faut tout remonter, plus difficile :?

Posté : dim. 24 sept. 2006 23:30
par Vlad33
Voila je commence le remontage comme prevu mais avec du retard.
J'ai ete oblige de decaper le bloc car la peinture ne tenait plus.

voila pour les photos
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu.html

http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html

Petite question: Quelle peinture pour le bloc ?

Que vaut le kit restom ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr

voila suite au prochain episode

Posté : lun. 25 sept. 2006 19:13
par Lilian
POur mon moteur j'ai utilisé la peinture restom pour moteur a refroidissement liquide, appliquée au pinceau sur carteres nettoyé avec le décapant restom (efficace) et dégraissé avec beaucoup d'acetone.
Peut tu me dire si tu as dans tes pieces un axe de 4mm de diametre et de 45 de long car j'ai retrouvé ça au fond d'une caisse après avoir refermé le bloc (5000 bornes après rien a signaler) ça me rassurerait de savoir que ça vien d'un autre engin...
POur les carters (enfin celui d'allumage car je n'ai pas refait les deux autres carters latéraux) qui sont gris d'origine sur ma machine j'ai utilisé le vernis pour carters en alliage léger après avoir sablé et fini a la laine d'acier, je mettrai bientot les photos, j'ai un gros dossier a faire sur la restauration de ma machine.

Posté : lun. 25 sept. 2006 19:24
par Vlad33
Pour l'axe je n'en sais rien encore car j'ai recupere cette machine avec l'embrayage demonté. En tout cas, il n'y rien d'approchant dans les carters moteurs.
Merci pour l'info restom mais l'application au pistolet n'est elle pas plus indiquée? Quid de l'epaisseur de la couche de peinture?
Au cas ou je cherche tjs une pompe à huile (et pas un moteur complet :wink: )

Posté : mer. 27 sept. 2006 19:42
par Lilian
AU pistolet selon eux ça tient moins bien meme si c'est plus uniforme car il faut diluer et puis sur des pieces pleine de mécanique c'est toujours délicat car on met de la peinture a l'intérieur.

Posté : mer. 27 sept. 2006 23:46
par Vlad33
Pour moi pas de probleme, les carters sont completement vides 8) 8) .Il n'y meme plus les roulements.
Je vous tiens au courant de mes recherches.

Posté : jeu. 28 sept. 2006 08:23
par Lilian
Je me doute bie qu'il n'y'a plus de roulements mais l'huile va inmanquablement décoller la peinture qui ira boucher les conduits de lubrification.....
C'est le meme probleme avec le sablage.

Posté : jeu. 28 sept. 2006 13:37
par Vlad33
Je ne vais pas peindre l'interieur :roll:

je remonte le bloc complet nu et je vais faire du "marouflage" afin de ne peindre que l'exterieur. Il est evident de preserver les plan de joints, les palliers et autres portées de roulements.

Posté : ven. 29 sept. 2006 08:54
par Lilian
Je n'avais pas vu le lien vers le kit. Il est en effet préférable d'appliquer au pistolet.
Moi j'ai utilisé Le PMV 3030 noir qu'il est préférable d'appliquer au pinceau

Posté : sam. 6 janv. 2007 23:45
par Vlad33
Voila apres quelques deboires de connection, j'ai eu peu avancé sur la restauration de moteur.
Pour ce faire une idee il faut voir ici ;)
moteur decapé : http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
moteur peint : http://exalis.free.fr/slides/orig_appeint.html
moteur au four :roll: http://exalis.free.fr/slides/orig_four.html
moteur en cours de remontage : http://exalis.free.fr/slides/orig_gilera3.html

Aujourd'hui la courroie de distri est en commande pour le calage .

La suite concernera la realisation d'un habillage carbone et de la peinture du cadre.

Posté : dim. 7 janv. 2007 18:34
par Lilian
Je suis content je me sens moins seul!!!
Pense a controler ton cadre avant de le peindre, le mien était tordu, c'est dommage de s'en rendre compte après l'avoir peind :wink:

Posté : dim. 7 janv. 2007 19:19
par juju
dis-moi Vlad avec quel produit efficace tu as décapé ton moteur?

je suis entrain de remettre à neuf un moteur, mais mon décapant est archi naze :cry:

Posté : lun. 8 janv. 2007 07:28
par Vlad33
Je l'ai decapé au nettoyant haute pression pour la plus grosse partie puis j'ai appliqué un decapant chimique (V33) puis a nouveau un coup de flotte sous pression.
J'ai terminé le reste a la mini brosse metalique.
Voilou

Posté : lun. 8 janv. 2007 12:01
par Lilian
J'ai fait pareil avec le décapant de chez restom

Posté : lun. 8 janv. 2007 19:05
par juju
merci les gars

Attaque du cadre

Posté : mar. 26 juin 2007 08:10
par Vlad33
Voila le voyage continue et aujourd'hui, le cadre a ete depouillé pour etre decapé.
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20nu ... rwest.html

Posté : mar. 26 juin 2007 08:32
par Lilian
La, par contre, j'ai fait sabler, trop long au décapant chiumique, Courage, j'ai fait ça il y'a un an pile poil et j'ai fait mes premiers tours de roues fin juillet, en septembre j'étais a Arcore au pays des Gilera!!!!
Si tu veux le code couleur je peux le retrouver.

Posté : mar. 26 juin 2007 20:28
par Vlad33
C'est sympa mais je ne vais pas le faire d'origine. :lol:
Et oui je vais le faire decaper car je n'ai pas envie de me faire" ierch" :oops:

Ps:j'ai egalement refait un 400 Bandit :wink: , il suffit de faire un petit tour sur les liens que j'ai posté :roll:

Posté : mer. 27 juin 2007 09:16
par Lilian
J'avais pas regardé en détail mais même si tu as autant de boulot que j'en ai eu sur mon Nordwest ça va te paraitre facile après le 400!!!
4 fois moins de soupapes, une lubrification et un usinage sans reproches, déja le moteur pas de soucis!!T'as juste des plastiques en plus... Mais bon vu la facilté avec laquelle tu fabriques un colonne a mercure tu vas te faire des moules et des pieces en résine en moins de deux :D
Au fait ça donne quoi le micro moulinex?
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de trouver un 250 ou a la rigueur un 400 4 cylindres pour me prendre pour Mike Hailwood sur honda rc 162.
Ca miaule ou bien?

Posté : mer. 27 juin 2007 16:16
par Vlad33
C'est sympa, sa tourne vite mais j'ai un peu oublié depuis car je l'ai preté à un pote qui l'a depuis 1 ans (il vaut mieux qui roule un peu au lieu de rester dans le garage).

Posté : lun. 16 juil. 2007 07:15
par Vlad33
8)

Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html

Posté : lun. 16 juil. 2007 07:24
par Vlad33
Vlad33 a écrit :8)

Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html
erreur sur le lien (oups il s'agit de la bestiole sans soupapes qui reçoit son nouveau silencieux)

http://exalis.free.fr/slides/bloc.html

voila c'est mieux non?

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:02
par Vlad33
Une petite avance dans le remontage.
En effet, j'attaque enfin le cadre
:D

http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20009.html

et

http://exalis.free.fr/slides/orig_Cadre010.html

Re: voyage au centre du Nordwest

Posté : lun. 1 nov. 2010 14:39
par Vlad33
Mode deterrage de Post "on"
Je vient de reprendre mes "perigrinations Gileresque" apres une longue periode d'arret. (pas eu le temps de faire d'autres photos mais des que j'aurais refait les radiateurs, je m'executerais)
J'ai avancé serieusement car ma belle vient de faire ses premiers "rots" :lol: mais apres tant de temps, impossible de remettre la main sur les clefs de contacts !!! :oops:
J'ai donc un contacteur a clefs mais sans clefs, si une ame charitable pouvait me vendre un contact avec clefs ça serait pas mal .

Voilou

Re: voyage au centre du Nordwest

Posté : lun. 1 nov. 2010 22:16
par Lemotard
Bonne reprise! :shock: :shock:
8)