mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Message par allan »

salut a tout les passionés du forum,me revoilà apres une tres longue absence!!j'ai les boules car apres avoir investi dans des joints spi ,plaquettes(forcément pleine d'huile)des durit de frein,un pneu avant,une bougie ,un nettoyage carbu,une menbrane neuve mon nw fait des siennes....il démarre nikel,tourne tres bien au starter(ralenti)mais apres il ratatouille ne prend pas ses tours comme si il était asmathique ou si recevait pas assez de carburant ou trop d'air..j'ai pensé peut etre a la pipe d'admission?elle est plus toute neuve et a force j'ai peut etre une prise d'air car je l'ai remonté sans étanchéifié avec du silicone;a ce propo ,quel silicone noir je dois prendre de préférence?fait chier ce moteur a toujours bien tourné;;bon sinon j'ai mes 3rc qui tournent super et avec lesquelles je roule toujours en alternence car la mon rc acheté neuf en 89 a l'amorto qui a laché la semaine derniere et la rc de pampéra recoit une nouvelle peinture d'origine avec logos peint et non adhésif...changement du cable d'embrayage et kit chaine plus réfection du pot et cette hiver ca sera chromage du collecteur voila.ton rc sera comme neuf pampéra!!déjà qu'il était en super état.......au fait je cherche des jantes sm pour un de mes rc a rayons de préférence.voila dans l'attente d'une reconection(j'ai les vacance a l'attelier et mon cafra prend sa robe en ce moment :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Message par Lilian »

As tu vérifié si ton boisseau du carbu de gauche ne s'était pas détaché du palonnier?
La petite vis cruciforme de 4mm qui le tient par en haut a tendance a se barrer avec les vibrations, il faut coller la tête ou le filetage avec un frein filet très tendre (dans le cas du collage des filets il vaut meiux remplacer par une torx).
Sinon pour la pipe j'utilise de la pâte qui ne durcit pas style collex aviation (devenu GEB) et c'est le plan de joint qu'il faut privilégier. Les fissures sont rechargées avec de al polyuréthane.
A ce sujet, Restom vient de sortir une polyuréthane bicomposant destinée a la fabrication de petites pièces par moulage.
Je vais voir avec Luca si on peut essayer dans le moule pour réaliser des collecteurs.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Message par levrier-noir »

Salut Allan...heureux d'avoir de tes nouvelles !
Pour NW..effectivement une petite révision du carbu dans les règles s'impose. Avant de démonter pour savoir si tu as une prise d'air...moteur en marche, vaporise du "Star pilot" sur les endroits susceptibles de "cacher" une prise d'air, si le monteur prend des tours...c'est qu'il y a une prise d'air.
Pour les jantes, Romain en vendait une paire il y a quelques mois , rapproche toi de lui pour savoir si s'est toujours d'actualité ...sait-on jamais ?

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Message par allan »

merci a vous deux pour vos conseils,mais il me semble qu'il léve normalement je va revérifier pour en etre sur..il est vrai que j'ai remonté les carbus sans pate a joint et en plus il n'était plus tres frais le joint 8) de la grand-mere.bon je vais redescendre les carbus et je va essayer avec des carbus de rc pour voir..merci pour l'info lévrier noir ;je va voir si les jantes sont encore dispo.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon moteur tourne bien uniquement au ralenti

Message par Lilian »

Fqacile a vérifier sans délmonter, si c'est le cas, la vis de ralenti n'a plus aucune influence.

Répondre