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Tomber la culasse

Posté : lun. 30 sept. 2013 19:52
par jimmyZ
Je pense qu'on est obligé de tomber le moteur pour pouvoir ôter la culasse. Vous me le confirmez ? Le tendeur de câble de diamètre 7 que j'avais vissé dans la culasse pour tendre le câble de décompresseur a cassé... Et pas moyen de l'enlever avec une queue de cochon. En fait, un bout du câble s'est coincé dans le tendeur, et il a cassé. Donc, je peux laisser comme ça, et essayer de mettre un tendeur externe. Je peux aussi tomber la culasse. Mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Vous feriez quoi à ma place ?

Re: Tomber la culasse

Posté : lun. 30 sept. 2013 20:49
par juju
oui faut tomber. tu peux mettre un tendeur à l'autre bout?

Re: Tomber la culasse

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:26
par jimmyZ
En fait, il y a 2 autres bouts... J'ai mis un boitier de 125 dtmx : 1 câble va au décompresseur, et 2 autres en repartent. 1 pour le kick, et 1 pour le décompresseur manuel. Pour la culasse, j'hésite. Je pourrais aussi en profiter pour remettre sa culasse à grosses soupapes, à mon NW. J'ai un décompresseur à mettre dessus, faut que j'achète le joint spi qui va avec. J'ai une pipe d'admission monobloc en bon état. Mais faut aussi que je commande 1 joint d'embase et 1 joint de culasse. J'ai pas vraiment prévu de faire ça tout de suite. Sinon, j'ai vu sur un câble de gaz, de dtmx aussi, un tendeur qui est sur la gaine. A voir.

Re: Tomber la culasse

Posté : lun. 30 sept. 2013 22:02
par Lilian
Pourquoi faire un montage compliqué avec le décompresseur au guidon?
Le kick est un excellent levier de décompresseur.
Pour ton tendeur, tu as aussi la solution de démonter la boucle arrière.
Si tu as une perceuse assez compacte ça peut être une solution.
Sinon, le foret peut aussi s'actionner a la main avec juste le mandrin lorsqu'il n'y a pas de place.
C'est plus long mais là c'est tendre et déjà percé, je pense que je tenterais ça avant de tout démonter.
IL existe en outre des forets qui percent a gauche:
Y"en a là mais j'en ai a l'unité si tu veux.:
http://www.oc-pro.fr/Article/COFFRET-FO ... 13304.aspx

Re: Tomber la culasse

Posté : mar. 1 oct. 2013 07:06
par jimmyZ
Faut tomber la boucle arrière, et aussi le carbu, non ? Donc la boite à air... Je suis pas sûr que ce soit beaucoup + rapide. Pour les forêts à gauche, j'ai jamais essayé, c'est mieux que les autres pour les filetages cassés ?

Re: Tomber la culasse

Posté : mar. 1 oct. 2013 22:34
par Lilian
Non non, il s'agit de pivoter pour gagner 3 cm et pouvoir passer ton outil.
Le foret a gauche dévisse en perçant. SOuvent , il chauffe et produit des vibrations et ça sort.

Re: Tomber la culasse

Posté : mer. 2 oct. 2013 07:43
par jimmyZ
Mais il y a aussi le coté du carbu qui gène. Pour les forets à gauche, tu peux m'en fournir à l'unité ? Le filetage était de 7 si je me souviens bien.Il me faudrait dans doute du 5 et du 6.

Re: Tomber la culasse

Posté : mer. 2 oct. 2013 10:28
par Lilian
Ben oui, il faudra sortir les carbus. d'ailleurs je crois que c'est pour sortir carbus et boite a air que je faisait pivoter la boucle arrière du NW.

Si tu veux mais dans ce cas précis, c'est débouchant et ça peut sortir aussi bien par l'avant que par l'arrière donc un foret standard fera tout pareil.

Re: Tomber la culasse

Posté : mer. 2 oct. 2013 21:53
par jimmyZ
Ce soir, j'ai fait un nouveau montage, en laissant le morceau cassé dans la culasse. un bout de gaine de dtmx, avec une partie qui se dévisse pour pouvoir tendre le câble, un bout de câble qui part du boitier de dtmx, passe dans le bout de gaine de dtmx, et rentre dans la culasse. Et un autre câble qui part du décompresseur vers l'autre câble. Et pour relier les 2, un serre-câble avec un trou de 3. ça fonctionne pour le décompresseur au guidon. J'ai pas eu le temps de regarder si le levier du kick actionnait bien le décompresseur. Essais à suivre ce week-end. Mais de toute manière, le changement de culasse sera fait ultérieurement, quand j'aurai remonté le RC A (cadre parti en peinture).

Re: Tomber la culasse

Posté : mer. 9 oct. 2013 09:40
par levrier-noir
Si tu veux toujours retirer le morceau cassé , tu peux essayer avec un "Dremel" équipé d'un embout 90°...c'est assez compact.

Re: Tomber la culasse

Posté : mer. 9 oct. 2013 13:26
par jimmyZ
Pour l'instant, le montage que j'ai fait a l'air efficace. Je vais éviter d'y toucher, le mieux étant quelquefois l'ennemi du bien. Pour la culasse qui est actuellement démontée, je vais commander le joint du décompresseur, et je monterai le décompresseur. Comme ça, quelque soit la Gilera qui aura un pb de culasse, j'aurai une solution de remplacement. Je vais quand même regarder les embouts à 90° pour Dremel, ça peut servir pour plein de choses.

Re: Tomber la culasse

Posté : jeu. 10 oct. 2013 08:51
par levrier-noir
jimmyZ a écrit : Je vais quand même regarder les embouts à 90° pour Dremel, ça peut servir pour plein de choses.

J'te confirme .