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joint du hublot
Posté : dim. 16 févr. 2014 19:25
par grosnez
Salut,
la nordie fuit, j'avais le hublot fendu je l'ai changé.
Je viens de faire le spi de sortie de boite et ça continue...
le hublot était vendu sans le joint, du coup j'ai remis l'ancien, c'est peut être ça le pb, quelqu'un aurait les dimensions de ce bazarre?
Merci
Re: joint du hublot
Posté : dim. 16 févr. 2014 19:40
par levrier-noir
Re: joint du hublot
Posté : dim. 16 févr. 2014 19:41
par levrier-noir
ça fuit au joint spi ou au hublot ?
Re: joint du hublot
Posté : dim. 16 févr. 2014 20:39
par grosnez
Bah... Ça fuit je sais pas trop de où, si je passe le doigt sous le hublot c est huileux,mais jusqu'à alors c était aussi huileux en sortie de boite... Peut être plusieurs fuites? Comme il reste que le joint du hublot (mis à part le:joint du sélecteur et du carter...) si je trouve dimensions, j en mets un neuf ou un coup de pâte à joint?
Re: joint du hublot
Posté : dim. 16 févr. 2014 23:02
par francki morini
commence par nettoyer le moteur, comme ça tu verra tout de suite d'où sort l'huile, ça t'évitera de changer un joint pour rien si c'est pas le bon.
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 10:45
par Oof
La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm (pas facile de prendre précisément ces cotes...

)
En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 11:57
par levrier-noir
[quote="Franck Lagaroje"]commence par nettoyer le moteur quote]
Une petite giclée de "nettoyant frein" ou de dégraissant sur les parties concernées...tu y verras plus clair.
Si je joint du hublot n'est pas coupé tu peux le monter avec un peu de pate.
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 12:29
par Lilian
La pate la dessus ça marche jamais car elle n'adhère pas sur le hublot.
Il me semblait qu'on les livrait avec le joint, bizarre on va faire le point.
T'es sur que c,est pas ta chaine qui est trop grasse?
Y'a aussi le manocontact d'huile qui fait des farces dans ce coin là: nettoie et ôte le bouchon après 2 min au ralenti avec quelques coups de gaz pour faire grimper la pression. S'il y'a de l'huile autour tu as trouvé. Maladie aussi de la tête de démarreur qui s'ovalise. Un joint torique neuf n'y fait pas, il faut caler avec du clinquant et bourrer de pâte épaisse genre loctite autojoint noir.
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 14:00
par francki morini
La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm (pas facile de prendre précisément ces cotes...

)
En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....
[/quote]
Si tu cherche à prendre les côte d'un joint spy, il me semble plus simple de lire la référence qui est écrite dessus, c'est comme pour les roulements.
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 14:08
par Oof
Franck Lagaroje a écrit : Si tu cherche à prendre les côte d'un joint spy, il me semble plus simple de lire la référence qui est écrite dessus, c'est comme pour les roulements.
Certes, mais je parlais du torique du hublot !
Re: joint du hublot
Posté : lun. 17 févr. 2014 20:43
par juju
qui est le sujet du message, Franck.
Re: joint du hublot
Posté : mar. 18 févr. 2014 00:28
par francki morini
Il à bien parlé aussi du joint de sélécteur, ça ne serait pas un joint spy par hasard

Re: joint du hublot
Posté : mar. 18 févr. 2014 09:25
par Lilian
Comme il reste que le joint du hublot (mis à part le:joint du sélecteur et du carter...) si je trouve dimensions, j en mets un neuf ou un coup de pâte à joint?
La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm
Lis mieux.