commande roulements et bagues de pompe a eau

Modérateur : modérateurs

aubignas
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 16:39

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par aubignas »

Si bien sur la pompe a grippe les roulements on eclates du coup courroie détendue et a sauté de 3 dents sur les poulies......de distribution
Voila !!!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

ouf!, tu y vas fort! j'ai déjà eu une pompe de grippé, mais pas au point d'éclater les roulements.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par levrier-noir »

Tu n'as pas eu de bruits avant coureurs ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

Lui je ne sais pas, mais moi je m'en suis aperçu en voyant le thermomètre dans le rouge.

aubignas
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 16:39

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par aubignas »

si si y avait des crouirk mais je l avais contrôlée elle avait un peu de jeu c est pour ça que j en avais commandé une au club depuis décembre 2012 !!!!!!!!!!
je l attend toujours d ailleurs :P
et je n exagère pas pour les roulements j ai retrouve des billes en démontant la poulie même la rondelle entre les roulements est morte ainsi que l axe et le rotor !!!!!!!!!!!
maintenant j ai besoin de toutes ces pièces je compte sur le club pour me les fournir
en fait elle a complètement pété au redémarrage après l hiver

aubignas
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 16:39

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par aubignas »

bon ben j ai acheté un moteur complet ( sauf roue libre) avec une pompe a eau nickel j ai donc de nouveau du stock en pièces !!!! :P

quel soucis cette pompe a eau c est vrai qu il faudrait que le club en aie d avance comme la roue libre d ailleurs car ce sont vraiment les deux pièces qui causent le plus de soucis je trouve !!!!!!( je parle pas pour moi j ai ce qu il faut !!)

si je n avais pas pu me débrouiller ben je serais condamné a rouler en voiture pour l été !!!!
ne serait il pas possible d en faire refabriquer ou alors peut être qu en italie ou a l étranger y a forcement une boite qui en vend ?????
ça fait quand même 17 mois que j ai commandé une pompe au club résultat j ai fini par tout péter
la prudence aurait été de ne plus rouler depuis ce temps mais bon je pensait m y être pris suffisamment a l avance !!!!!
j ai peur que si l on ne trouve plus ces pièces beaucoup de gileriste se découragent!!!!

bon c était juste un avis personnel c est vrai qu on y tiens a ces gilera je ne sais pas pourquoi mais c est comme ça :shock: :P

quel mono quand même !!!!!!!!!!!j ai eu un 500 xls bof un 600 xt bof un 600 djebel bof un 650 pegaso bof bof et enfin 2 600 gilera c est carrément autre chose !!!!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Ben désolé, j'ai reçu les garnitures céramique hier....

Je vais enfin travailler sérieusement.
Concernant les roues libre j'en ai réellement une d'avance systématiquement ou presque mais personne n' en commande (ou ne me contacte après avoir passé commande) .
J'ai vraiment eu du mal a assurer le service bénévolement depuis 2 ans, accident de moto, bébé, déménagement, changement d'activité, création de boîte et avec tout ça j'ai pratiquement arrêté la moto donc les pompes a eau sont restées en plan. D'autant que c'est devenu quasi impossible de trouver des contrefaces…
Sinon, personne n'en a plus en stock a ma connaissance en Europe depuis le décès de Gottfried Hahne.
Enfin, j'en fais deux aujourd'hui et les autres, signalez vous, I'm back on track 8)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par levrier-noir »

aubignas a écrit :
comme la roue libre d ailleurs

!
Le plus simple pour la roue libre, c'est d'aller chez KTM ....48 heures après tu l'as ...(pas d'intermédiaires) 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

N'empêche c'est grâce au professeur Barnard qui à inventé la greffe du cœur que c'est possible, un grand savant grâce à lui on peut monter des pièces de KTM sur nos Gilera sans rejet. :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Ben non car a ce compte là en 2 min tu as des ressorts de spys qui trainent dans l'atelier pour réparer ta roue libre.
T'es content avec ça si tu ne l'as jamais fait. l'ensemble est serti et il faut microbiller les pistes.
Quand Marie va casser la vitre de son Iphone je te suggère de commander un écran et de la faire toi même.
IL suffit de.... C'est pas a la portée de tout le monde quand même.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

Non non mon atelier est propre (enfin presque) :roll: ,il n'y a pas de ressort de spys qui traine, alors je fais comment etpuis dessertir ce truc en 2mn je demande à voir :twisted:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Je répondais a Levrier Noir, pour dire qu'aller chez KTM ce n'est pas une solution.
Et puis, si, tu en as des ressorts de spys de fourche.... sur la fourche de ta moto :mrgreen:
Enfin à 65€ la roue libre KTM.... je crois que les 80€ du club c'est compétitif.
Justement parce que la roue libre, en réalité, on la change completement une fois sur 10 car les galets coinceurs s'usent finalement assez peu.
En général c'est désertissage, dégraissage microbillage mise en place d'un ressort neuf (j'ai fini par trouver un fournisseur qui me vend les ressorts de spis seuls. Sans le spy :P ) remontage, une goutte d'huile et sertissage.
L'opération qui demande de l'expérience (un bon étau et un bon maillet) c'est le sertissage. Sans quoi les circlips ressortent, se brisent et explosent la roue libre fraîchement reconditionnée au bout de 1000 bornes.
Le secret c'est d'avoir un bol ajusté ou au minimum un gros serflex pour maintenir la flasque en position lors du sertissage.
Lorsque c'est terminé, on ne doit pas pouvoir la faire tourner a la main et elle doit plaquer completement la cloche de la roue libre.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

En fait pour tout vous dire sur Mon XR-T au départ j'avais décidé de kicker.
Puis ras le bol, soupape qui ferment mal et 4 démarrages par jour minimum m'ont décidé a la remettre.
Je savais pour avoir acheté la moto a Rabbits que son frère Lemotard avait tenté une réfection. Mal serti, le clip s'était barré.
J'avais un autre moteur, une roue libre d'avance et le projet de rapidement monter un moteur a grosses soupapes avec les Keihin CR. Bref, je me suis dit fais ça vite fait t'as 1h30 de pause déjeuner devant toi ça tiendra bien assez d'ici que tu monte l'autre moteur.
Résultat, j'ai refait la roue libre seulement en retendant le ressort usagé....Le moteur a grosses soupapes est dans un carton (il y restera) et la moto a fait 10000 bornes depuis et j'ai constament une batterie déchargée.
Par contre je décompresse avec le kick a chaque démarrage mais la roue libre tient vaillament avec un budget pièce de 0 € disponible immédiatement :mrgreen:
La chance que j'ai eu c'est d'avoir un carter fraichement démionté avec un joint qui nétait pas encore collé.

Aurélien, t'avais oublié une vis

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par MASTERMIND »

Lilian tu as raison, la solution pour le smartphone est le film plastique sur l'ecran!
KTM est une solution et je n'ai pas dit la meilleure et effectivement le club est une trés bonne solution!!!
Franck a aussi raison!!!
Toujours pas monté ces joints spy :oops:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

J'ai toujours raison :twisted:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Enfin à 65€ la roue libre KTM.... je crois que les 80€ du club c'est compétitif.

J'comprend pas bien pourquoi 80 euros .....et quinze jours de délais c'est mieux que 70 euros et 2 jours de delais ???


. Sans quoi les circlips ressortent, se brisent et explosent la roue libre fraîchement reconditionnée au bout de 1000 bornes.
.
ça c'est que le circlip a sauté CQFD.....j'ai deux Nordwest qui roulent depuis des milliers de kilomètres sans le flasque .... et ça ne pose aucun problèmes ...si le circlip saute, flasque ou pas c'est la mouise. Je pense perso ...mais ça n"engage que moi ... que le montage avec le flasque ne sert à rien ...d'ailleurs les Ducat qui ont quasiment la même roue libre sont montées sans flasque et ça ne déconne jamais.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

C'est mieux tout simplement parce que le club vendait une ROUE LIBRE RECONDITIONNÉE. Pas la pièce qui permet a un gars super outillé et expérimenté de reconditionner sa roue libre tout seul.

Enfin, moi c'est plutot 1 semaine chez katoche et encore une fois je rappelle que contrairement aux pompes a eau j'ai presque toujours eu les roue libre en stock.
Mais cessons de polémiquer, ceux qui savent, savent faire seuls mais c'est pas malin de recommander aux autres d'acheter ce truc inutile et cher pour faire eux même un boulot qu'on réussit difficilement du premier coup.

aubignas
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 16:39

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par aubignas »

pour les faces et contre face ou presse etoupe ( je sais pas trop comment ça s appelle)
j ai tout commandé a ksb service anciennement pompe lp le tout pour 58 euros ttc
c est un peu cher mais c est nickel pour l instant tout va bien .......
le plus dur ça a été les roulements 3 semaines pour les avoir mais maintenant grâce a moi ( :lol: ) ils en ont en stock chez mabeo a 19 euros ht pièces !!!!!! c est cher aussi mais pas le choix
j ai aussi acheté un kit de durites silicone c est le top !!!!!!!

pensez vous qu on peu vraiment remonter la roue libre sans son cache ?????
car c est vrai qu il n est pas facile a re sertir

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Moi je ne le ferais pas.
Mais je sais le sertir correctement.
J'ai du mal a croire que le circlip externe peut rester en place sans maintien mais on peu aussi éliminer le circlip externe...
Pour les roulement, on les touche plutot a 12€ et c'est déja 30% trop cher.
EN fait il devrait y'en avoir pour 30€ de fournitures pour reconditionner une pompe

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par niermou »

j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par niermou »

pensez vous qu on peu vraiment remonter la roue libre sans son cache ?????
car c est vrai qu il n est pas facile a re sertir[/quote]
moi je l'ai collé au rubson :D
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Je pense que non et que le remettre demande un bon coup de maillet et de la méthode.
Je pense aussi qu'un torique ça marchera un moment mais pas assez longtemps surtout qu'on trouve facilement des ressorts de spy qui font le job.
Le cache empêche le circlip de sortir (pas de gorge) et le circlip empêche le roulement à sens unique de se déplacer latéralement. Il y'a pas loin de 3mm entre les deux parties de la roue libre, soit un tiers de la portée des galets.
et un galet qui n'est pas bien guidé se met en travers et explose et sans le flasque en tôle les bouts de galet peuvent sortir et aller se promener.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par levrier-noir »

niermou a écrit :pensez vous qu on peu vraiment remonter la roue libre sans son cache ?????
car c est vrai qu il n est pas facile a re sertir
moi je l'ai collé au rubson :D[/quote]

Pour ma pars, je roule sans depuis des années (sur 2 machines) ...et jamais eu de problèmes !
D'ailleurs des KTM et Ducati qui utilisent la même roue libre s'en passent.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par jimmyZ »

Sur mon Paso, par exemple.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par Lilian »

Et le circlip n'a pas de gorge sur ces machines?

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par niermou »

j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par jimmyZ »

Le circlips est intégré au roulemlent.

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par niermou »

?? :?:
la il n'y a que la garniture de pompe c'est a dire le joint tournant et la contre face, les roulement c'est autre chose :P
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

Avatar du membre
niermou
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 17:18

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par niermou »

sur l'image il manque : l'entretoise des roulement, la rondelle et le circlips
20161207_144847.jpg
20161207_144847.jpg (655.54 Kio) Vu 13239 fois
j'eponge donc j'essuie :wink:
moune

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: commande roulements et bagues de pompe a eau

Message par bouk3 »

Je parcours les posts relatifs à cette satanée pompe à eau, la mienne ayant décidé de me dire goodbye par ces températures de saison. En prévision de ne peut-être pas réussir à la réparer, je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté l'experience de la supprimer / remplacer par une électrique ? Histoire de fiabiliser une bonne fois pour toute ce sujet!

Répondre