600 nordwest de A à Z

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shymer
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

et bien cher amis ce matin je me suis acheter un autre NW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec plein de pièces de carrénage + un moulin BI4
probleme de bouton de démarreur !!!!!
ptit message a lilian et hop hop hop 10min après nikel le ressort été tt applati je les étirer replacé et voilà 8)
j'ai acheter cette bécanne car un mécano avait déjà posé un kick quelle obène seul bémol et pas des moindre pas de bouton décompression
la vacheeeeeee !!!! heureusement que j'ai des bon jambon mais le retour de kick n'était pas loiiiiiin :roll: :roll: :roll:
voilà la bestiole !!!!
très propre pour l'année 92
très propre pour l'année 92
DSC_0193 (800x450).jpg (372.1 Kio) Vu 10926 fois
et voilà le pourquoi du comment
ooooooh un kick en espérant qui soit monté avec un carter de rxt ou rc pour pas tt niker
ooooooh un kick en espérant qui soit monté avec un carter de rxt ou rc pour pas tt niker
DSC_0194 (800x450).jpg (292.77 Kio) Vu 10926 fois
ensuite démarre nikel avec ou sans starter mais des quelle chauffe elle calle et faut sans cesse toucher la vis de ralenti des quelle est chaude
ensuite bataillé pour redemarrer avec starter vite l'enlevé ect ect a mon avis ya une merde dans le carbu
ah oui et quand on démarre avec le démarreur un vieux bruit de casserolle viens me dire et merde une roue libre si je ne me trompe ?????
ou le démarreur !!!!??? aurais-je un peut de chatte :roll:
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

Lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Le kick te sert de levier de décompresseur car le cable est lié au kick, regarde la video que j'ai posté dans le fil de discussion de jimmyz.
Tu as de la chance, c'est un des rares NW à avoir été livré fin 93 avec un kick d'origine (probablement des moteurs de RC ) et un collecteur d'échappement en inox.
Par contre si ça fait gzzzzzxchkrrrrrr au démarreur, il va falloir refaire la roue libre.

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shymer
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

donc j'ai eut d'la chatte :lol: :lol: :lol: :lol:
dite moi pas qu'c'est pas vrai trop bon !!!!!! du coup sa me fait deux moto
3 moteur et une chi.. de pièces 8) de koi voir venir ... 8) 8) 8)
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

Lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Celle ci est propre, on à tous les éléments pour refaire un belle déco d'origine et les pièces qui vont bien, essaie d'en remettre une en état d'origine.
D'autant que cette déco 1993 1994 est vraiment classe et pas courante.
Tu dois en plus bénéficier vu que c'est un des derniers modèles fabriqués (un modèle 94 fabriqué en septembre et décembre 1993) des carénages en plastique souple qui sont solides contrairement à tous les précédents.
Seul défaut par rapport au 91, ça tire un peu moins.
20 ans après c'est surtout une histoire de soin apporté au remontage et d'entretien.

levrier-noir
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par levrier-noir »

[quote="LilianTu as de la chance, c'est un des rares NW à avoir été livré fin 93 avec un kick d'origine (probablement des moteurs de RC ) et un collecteur d'échappement en inox.
Par contre si ça fait gzzzzzxchkrrrrrr au démarreur, il va falloir refaire la roue libre.[/quote]

Elle a l'air en bel état et avec le Kick comme le dit Lilian ...c'est plutôt rare ...carters moteur en alu également, ce qui est plutôt une bonne chose.
La roue libre, ça se change (72 euros chez KTM ref : 58440026000 ... made in japan en plus)...et roule ma poule ! :P

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shymer
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

les mecs là !!! là !!! mais alors lààààà !!!! que du bonheur
parcontre ou je rachete chez ktm une roue libre ou alors je vois avec toi lilian pour du reconditionné faire marcher le site c'est bien aussi :mrgreen:
par contre j'ai regardé ton tuto lilian pas trouvé vidéo dont tu me parlé !!!!!
merci a toi pour la REF lévrier c'est utile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre pour mon probleme de démarrage et tenue du ralentie etc etc j'ai vu que tu parlé de carbu qui marche bien avec gicleur 130 et mikuni
et d'autre mais le tuto et assez vieux :lol: :lol: :lol: :lol:
ya t'il des nouveau carbu dé la morté sur le marché ( j'imagine depuis ) car le voudrais dégager la boite a air et posé un filtre KN enlever démarreur roue libre ihihihihihi !!!! comme ça a la revente elle sera nikel ( la roue libre ) :lol: :lol: :lol: :lol:
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

jeff
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par jeff »

Chapeau pour la resto ! Tu fais pas semblant toi !
Je l'avais bien vu ce NW sur lbc, je trouvais que ça lui allait bien ces bandes blanches sur le tête de fourche.
Mais le porte-bagages scié ...bof.
Moi, les carbus d'origine, propres et avec gicleur un peu plus gros je trouve qu'ils vont très bien.
Bon courage pour la suite.

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shymer
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

jeff a écrit :Chapeau pour la resto ! Tu fais pas semblant toi !
Je l'avais bien vu ce NW sur lbc, je trouvais que ça lui allait bien ces bandes blanches sur le tête de fourche.
Mais le porte-bagages scié ...bof.
Moi, les carbus d'origine, propres et avec gicleur un peu plus gros je trouve qu'ils vont très bien.
Bon courage pour la suite.
merci jeff !!!! binh tant qu'a faire autant y'allez je suis d'accord avec toi alors comme j'ai un autre carbu qui est sur un moulin
je vais l'échanger pour voir çi cela change quelques choses
ensuite regarder la gueule de la bougie si l'étincelle et bleu et ne par pas sur les coté ???!!!!
et ensuite si ça persiste bin je me pencherai sur les cale a régler si je ne me trompe au niveau de l'arbre a came !!!! :shock:
jeff !! quelle gicleur à mettre sans boite a air
et aussi avec boite a air comme ça je sais !!!! :mrgreen: merci
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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MASTERMIND
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par MASTERMIND »

Je viens de lire que tu te poses des questions sur la reference de ta roue libre version KTM,
Je ne sais pas si tu connais voici le lien du site racine du GCF et tu auras beaucoup de réponse et renseignement à tes questions!
http://nordwest.rapidmouse.com/
Image

jeff
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par jeff »

Shymer, de quelle cale à régler parles tu ?
Pour les gicleurs je sais plus, mais avec le filtre à air vendu par le club,
tu peux rajouter 10 points facile, dispos chez yam( ou le club) par bihr. Prends en plusieurs.
Ta vis de richesse est toujours là ? Elle a tendance à se barrer, mais son absence a peu d'effet.
Pour aligner les arbres à cames, des fois c'est galère, les repères sont pas toujours gravés à l'horizontale, ça peut tromper.
Pour le démarrage au kick: no pb clic clic et rass.
J'espère que tu es entrain de mater le site de rapidmouse ! La base! Gloire à lui.

Lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Si tu vire la boite a air les pipes ne vont pas supporter le poids des carbus. La bonne solution c'est une grosse boitee à air.
Ça tombe bien si tu vires le démarreur il n'y a plus besoin d'une aussi grosse batterie.
Virer la roue libre, impossible, elle tient l'arbre d'équilibrage et c'est lui qui lie l'embrayage à la boite.

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shymer
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

bon les mecs après avoir bloqué 5h sur le net entre gileraclub , rapidemouse ,des site de dingue et j'en passe
lemotard ma donné envie de me chopper un mikuni TM 34-B65
par contre quelle référence srx ou xt par rapport a la commande d'accelerateur a 45°
si j'ai bien tout compris ya pas de soucis avec le NW et surtt il se fixe direct sur la pipe d'origine
pas besoin de la changé ( si la changer c'est mieux me le dire plus grosse plus !!! plus plus va savoir )
ou bien depuis le temps ya t'il meilleur carbu sortie sur le marché
j'ai trouvé aussi un carbu mikuni qui équipe le Yamaha td850 est ce possible ( lilian il me semble que c'est toi qui en a parlé ) :mrgreen:
ou cété le raptor j'ai le crane fracassé !!!! avec toutes ses infos 8)
merci a vous tous pour les réactions et pour les avis milesker
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

Lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Moi j'ai surtout recommandé les keihine parce que mikuni c'est mal fini.
Et le débat ne terminera jamais avec Lemotard, je pense que les TM rendent la conduite nerveuse, il faut en permanence faire gaffe au degré près a la position de la poignée de gaz.
Les carbus du Raptor c'est tout le contraire, il n'apportent pas grand chose en puissance pure mais on peut ouvrir en grand en toute circonstance et c'est très jouissif.
Tu peux tomber de rapports en entrée de courbe et rouvrir aussi sec à toc sans te préoccuper d'autre chose que de ta trajectoire ou (mais ça n'a pas grand intérêt) mettre gaz en grand en 5eme a 40km/h et la moto repart sans a coups.
SI tu fais ça avec les mikuni, dans le premier cas tu te mets au tas et dans le deuxieme, ton moteur fait gnkgnkgngkplotplotplot pshhhh krak et tu cales.
Keihin avec des carbus qui ont la même conception que le TM (les anciens CR ou les FCR a boisseau plat) propose des cabrus bien mieux fini et qui permettent de bien mieux peaufiner les réglages.
Mais si tu veux gagner 5 km/h sur un NW standard en ligne droite sans t'exploser le porte monnaie (les FCR c'est 1000€ la paire) prends les TM.

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

bon j'ai appris que la becane n'avais pas tourné depuis 6 mois minimum donc
j'imagine que le reservoir et a vider idem pour carbu plus nettoyage
bougie a changer ( question comment je sais pour la bougie avec ou sans résistance )
c'est par rapport a l'anti parasite ça j'ai compris mais comment savoir si il y a une resistance sur le parasite ??
et ok lilian le raptor pas tellement d'interret koi ke !!!!!
pour le fcr 1000 doll!!!!!! et la pipe c'est a quelle heure :shock:
avec 1000 doll je m'achette deux autre NW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc se sera le TM 34-B65 (si quelqu'un peut me dire le quel et ou l'acheter a moindre coup moi je suis partant
ah oui et pour la fameuse pipe et les clapet ??? je doit changer ou pas ?
demain deuxieme passage de la peinture nacré tri couche
mais bon l'achat de se NW était une affaire quand je lit se que me dit lilian sur le moteur 8) 8) 8) 8) 8) merci mec!!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

MASTERMIND a écrit :Je viens de lire que tu te poses des questions sur la reference de ta roue libre version KTM,
Je ne sais pas si tu connais voici le lien du site racine du GCF et tu auras beaucoup de réponse et renseignement à tes questions!
http://nordwest.rapidmouse.com/
merci mastermind j'avais déjà vu sont site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais j'y est trouvé des chose très très bien merci a toi
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

jeff a écrit :Shymer, de quelle cale à régler parles tu ?
Pour les gicleurs je sais plus, mais avec le filtre à air vendu par le club,
tu peux rajouter 10 points facile, dispos chez yam( ou le club) par bihr. Prends en plusieurs.
Ta vis de richesse est toujours là ? Elle a tendance à se barrer, mais son absence a peu d'effet.
Pour aligner les arbres à cames, des fois c'est galère, les repères sont pas toujours gravés à l'horizontale, ça peut tromper.
Pour le démarrage au kick: no pb clic clic et rass.
J'espère que tu es entrain de mater le site de rapidmouse ! La base! Gloire à lui.
salut jeff j'avais vu une video italienne le mec avait le moteur devant lui lever un cache et apres il prenez une clef de 10 j'imagine dévissé un peu puis un tourne vis dévissé et apres prenez un jeux de lamelle en fer je pense et la glissé entre il me semble l'arbre a came et resserer tt le bazard voilà tt mais comme je ne pipe rien en méca quoi que je commence a m'amélioré en gravitant avec vous et autour de mon moulin :oops: :oops: :oops:
je me demandé si cela avait une cause a mon moteur qui s'éteint a chaud a cause du carbu pourris ?
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

bon aprés nettoyage !!!! tourne nikel mais boite a air ouverte sans filtre
le reniflare qui sort de la boite a air et reviens dans le moteur enlevé !!!
mais quand je le remet elle tourne moin bien
mais des quelle est chaude elle s'etouffe et cale obliger de mettre a fond le starter pour redémarrer et recale
démarrage au kick impossible de chez mission ( pourtant batterie neuve ) !!!!
seule la bougie n'a pas encore était changée est-ce que cela peut venir de la bougie ?
si oui !!!!! pourquoi a froid tt va nikel :evil: :evil: :evil: :evil:
bref dans l'attente de vous lire car là binh je pfuuuuu :twisted:
bref cette apresme je repart sur mon bébé elle me manque
oui ça va !!!!!! je les vu se matin petit ponçage au 3000
avant la tri dernière couche :P :P :P :P
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Un jeu au soupapes semble a prévoir.
Pour la bougie et l'anti patate, tu sors le multimètre.

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

Lilian a écrit :Un jeu au soupapes semble a prévoir.
Pour la bougie et l'anti patate, tu sors le multimètre.
aaaaah !!! d'accord mdrrr je vais chercher se que c'est un multimétre hin ok et je te recontacte :lol: :lol: :lol: :lol:
merci lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

ok un controleur universel super et je fais koi mon lilian ????
j'te les dit je suis une buse :oops: :oops: :oops: :oops:
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Lilian
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Position Ohmmètre, tu mesures entre l'entrée et la sortie.
Si tu as l'anti P d'origine tu va probablement obtenir un résultat de l'ordre de plusieurs MOhms au lieu de 1kOhm a l'origine.

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

bon le carbu c'est réglé j'ai tiré le starter trop fort et elle c'est arrêter direct et depuis elle démarre plus
j'ai du tirer trop fooooooort !!!!!!!! :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
la du coup il est mort j'imagine et la bécanne pu l'essence :shock:
là j'ai les boulles :idea: :idea: :idea:
en même tps c'est comme ça..... sinon si cété trop facile on se f 'rai chi....... :lol:
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Message par shymer »

Lilian a écrit :Position Ohmmètre, tu mesures entre l'entrée et la sortie.
Si tu as l'anti P d'origine tu va probablement obtenir un résultat de l'ordre de plusieurs MOhms au lieu de 1kOhm a l'origine.
je vois ça demain au garage et te tiens au jus merci lilian !!!!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

lilian j'ai vu ta vidéo sur le démarrage au kick un 20 dec :shock:
tu m'étonne que j'y arrivé pas a démarrer avec le kick
moi je kické je kické je kické :evil: :evil: :evil: j'me ni..ééééé la guibolle
parfait j'essayerai demain au cas ou une fée serai venu réparer par miracle le carbu c'est on jamais :lol:
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lilian »

Tu comprends mieux pourquoi on n'a pas besoin de commande de décompresseur au guidon?

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

Lilian a écrit :Tu comprends mieux pourquoi on n'a pas besoin de commande de décompresseur au guidon?
éhéhéhéhéh !!!!!!
ouh!!!!! j'vais dire un truc
ouh!!!!! j'vais dire un truc
1193.jpg (2.06 Kio) Vu 10852 fois
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

salut lemotard tant que tes là ou puis-je trouvé notre famaux carbu :P merci d'avance
et dit moi si la pipe et les clapet sont a changer ???? 8)
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lemotard »

Lilian a écrit : Virer la roue libre, impossible, elle tient l'arbre d'équilibrage et c'est lui qui lie l'embrayage à la boite.
La mienne a giclé début 2012, ça fonctionne très bien, ne vibre pas, pas de bruit suspect apparu. Si vraiment c'est dangereux je pense que j'aurais déja eu des ennuis, car je ne ménage pas toujours le moteur! Sur un rcr qui n'avait pas de démarreur, il n'y avait pas de roue libre donc; une bague à la place? Si quelqu'un sait (sûr, pas par déduction)...

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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par shymer »

est ce que quelq'un connais un mécano spécialisé dans le NW travaillant au pays basque ????? :shock: :shock: :shock:
a toute hazard !!!! :roll: :roll:
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Lemotard
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Re: 600 nordwest de A à Z

Message par Lemotard »

Sur tes photo j'ai vraiment l'impression que le décompresseur automatique n'est pas monté derriere le kick! Dans ce cas le décompresseur au guidon est tres utile!!

Mes carbus c'était chez Hahne power, mais laisse tomber il ne vend plus (ni ne vit plus, rip) et en plus on m'a dit que c'est inutilisable sur route, donc je préfère rester le seul utilisateur de ces guillotines 8)
En plus je les ai montés sur une pipe d'admi neuve, donc plus souple et supportant le diametre légerement suppérieur.

PS: merci de te relire et de veiller aux fautes, par moments c'est réellement insupportable de te lire et j'abandonne avant la fin! :shock:
;)

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