600 nordwest de A à Z
Modérateur : modérateurs
600 nordwest de A à Z
salut a tous donc après réflexion je re créer un tuto tout neuf
car les mises en page des deux dernier n'étais pas a mon gout et certainement au votre
photos trop volumineuse et deux tuto éparpillé ce n'été pas productif
donc voilà tout beau tout neuf sortie de l'œuf
suite a l'achat d'un NW a 100 euro bon moi je le trouve magnifique meme comme ça
car les mises en page des deux dernier n'étais pas a mon gout et certainement au votre
photos trop volumineuse et deux tuto éparpillé ce n'été pas productif
donc voilà tout beau tout neuf sortie de l'œuf
suite a l'achat d'un NW a 100 euro bon moi je le trouve magnifique meme comme ça
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
j'ai passé 4 heure a le dépouiller avec photos et écrit pour me rappeler ou se trouveront les boulons !!!!
ah oui j'y connais que dalle mais je m'entoure de gens qui pourrons m'aider n'Est-ce pas les gars
ah oui j'y connais que dalle mais je m'entoure de gens qui pourrons m'aider n'Est-ce pas les gars
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
alors quelques photos de plus pour que vous voyez dans quoi j'me suis lançé
c'est un chantier j'vais il laissé quelques goute croit moi bien va falloir frotter martine !!!!!
c'est un chantier j'vais il laissé quelques goute croit moi bien va falloir frotter martine !!!!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
vu la cabine du moteur j'suis pas arrivé mais pour faire condensé j'ai un ami qui me la pris et va me le passé
au banc pour voir tout se qui cloche et un ami a lui est tourneur fraiseur ajusteur donc le cas échéant
peut être me refaire quelques pièces ont ne sait jamais ( koi je croit au père noel j'ai l'droit )
au banc pour voir tout se qui cloche et un ami a lui est tourneur fraiseur ajusteur donc le cas échéant
peut être me refaire quelques pièces ont ne sait jamais ( koi je croit au père noel j'ai l'droit )
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
4 heure plustard voilà a koi ressemble mon bestiots
ponçage grattage dégraissage et rebelotte bref un pure bonheur quand ont est motivé
après des heures de disolvant brosse et pinceau en tout genre voilà a l'arrivé la gueule de mes étriers
magnifico
suite a tout ceci j'ai attaqué la rénovation mardi dernier et la c'était des journée pas piqué des vert ponçage grattage dégraissage et rebelotte bref un pure bonheur quand ont est motivé
après des heures de disolvant brosse et pinceau en tout genre voilà a l'arrivé la gueule de mes étriers
magnifico
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Re: 600 nordwest de A à Z
mercredi , jeudi, vendredi , samedi !!!!! semaine de dingue
ponçage du cadre dans les moindre recoin et non de dieu y'en à
mais a l'arrivé ça prend forme en même temps ponçage apprêt deux couche
re-ponçage apprêt deux couche
et ouiiiiii !!!!! reponçage une couche
alors plein me dise ça sert a rien si siiiii !!!!! a l'arrivé perfectido
pour les pièces là aussi vu quelle été piqué rouillé et j'en passe j'y et laissé quelques gouttes
surtt sur les jante et les 6 cache ( qui en un mots ne sert a rien ) en un seul tenant moi j'été pour
ponçage du cadre dans les moindre recoin et non de dieu y'en à
mais a l'arrivé ça prend forme en même temps ponçage apprêt deux couche
re-ponçage apprêt deux couche
et ouiiiiii !!!!! reponçage une couche
alors plein me dise ça sert a rien si siiiii !!!!! a l'arrivé perfectido
pour les pièces là aussi vu quelle été piqué rouillé et j'en passe j'y et laissé quelques gouttes
surtt sur les jante et les 6 cache ( qui en un mots ne sert a rien ) en un seul tenant moi j'été pour
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
pour la suite cette semaine pose des peintures et voilà les peinture c'est un sketch
peinture blanc nacrée de chez Toyota autant dire une chi.. de couche et en veux tu en voilà
idem pour l'autre dorée champagne de chez Toyota tant qua faire ont change pas une équipe qui gagne
pour les carénages certain seront en carbon blanc
fourche et jantes doré ainsi que le guidon les retro rizoma et les poigné poignées
pour le logo gilera se sera celui la couleur dorée
peinture blanc nacrée de chez Toyota autant dire une chi.. de couche et en veux tu en voilà
idem pour l'autre dorée champagne de chez Toyota tant qua faire ont change pas une équipe qui gagne
pour les carénages certain seront en carbon blanc
fourche et jantes doré ainsi que le guidon les retro rizoma et les poigné poignées
pour le logo gilera se sera celui la couleur dorée
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
alors je sais certain vont se transformer derriere leur écran mais j'y peut rien
ma sorti d'échappement sera belle et bien celle-ci avec une ligne faite maison
tuyau bleuté soudure au mig
ma sorti d'échappement sera belle et bien celle-ci avec une ligne faite maison
tuyau bleuté soudure au mig
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
je tien a remerçier!!!! kpek ,pour tt tes manip
levrier noir , lemotard merci pour vos conseil
et merci lilian qui ma permis de pouvoir tout mettre en place comme il faut
je pose une photos pour vous montrer de koi il en retourne pour certaine pièces
en carbon blanc
levrier noir , lemotard merci pour vos conseil
et merci lilian qui ma permis de pouvoir tout mettre en place comme il faut
je pose une photos pour vous montrer de koi il en retourne pour certaine pièces
en carbon blanc
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
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Re: 600 nordwest de A à Z
ça a de la gueule le pot Akra !
Re: 600 nordwest de A à Z
HALTE!
Je vois que tu veux bien faire et tu as déposé les caches de roue pour peindre proprement des pièces une a une.
J'ai fait moi même cette erreur sur mon NW en 2005.
Eh bien à l'origine la peinture est épaisse et fait un joint autour des ces enjoliveurs qui ne se fait plus si tu peints les pièces une a une.
Du coup la merde stagne dedans a chaque nettoyage et la saleté ressort aux premiers tours de roues.
Moto propre et 200m après grosses traces noire
SI tu tiens a peindre comme ça je te recommande de remonter avec de la pâte a joint tout autour sinon tu sera déçu.
Résultat tu as raison d'être pour une jante d'un seul tenant mais il faut avouer que ces roues on vraiment de la gueule côté pile et côté face.
Pour le moteur, ce qui cloche c'est :
ROue libre de démarreur (et parfois nez de démarreur)
pompe a eau
pipe d'admission
Parfois les poulies d'ACT qui prennent du jeu sur les modèles 92 lorsqu'elles se sont oxydés (l'alu est serti sur l'acier du moyeu)
Raccord d'eau coté droit sur la culasse.
Le reste fait 150000 km les doigts dans le nez mais si tu veux, tu peux en profiter pour changer les ressorts d'embrayage et le segments pour repartir tranquille pour 60000 km.
Le thermostat et la sonde de pression d'huile peuvent aussi poser problème parfois.
Je vois que tu veux bien faire et tu as déposé les caches de roue pour peindre proprement des pièces une a une.
J'ai fait moi même cette erreur sur mon NW en 2005.
Eh bien à l'origine la peinture est épaisse et fait un joint autour des ces enjoliveurs qui ne se fait plus si tu peints les pièces une a une.
Du coup la merde stagne dedans a chaque nettoyage et la saleté ressort aux premiers tours de roues.
Moto propre et 200m après grosses traces noire
SI tu tiens a peindre comme ça je te recommande de remonter avec de la pâte a joint tout autour sinon tu sera déçu.
Résultat tu as raison d'être pour une jante d'un seul tenant mais il faut avouer que ces roues on vraiment de la gueule côté pile et côté face.
Pour le moteur, ce qui cloche c'est :
ROue libre de démarreur (et parfois nez de démarreur)
pompe a eau
pipe d'admission
Parfois les poulies d'ACT qui prennent du jeu sur les modèles 92 lorsqu'elles se sont oxydés (l'alu est serti sur l'acier du moyeu)
Raccord d'eau coté droit sur la culasse.
Le reste fait 150000 km les doigts dans le nez mais si tu veux, tu peux en profiter pour changer les ressorts d'embrayage et le segments pour repartir tranquille pour 60000 km.
Le thermostat et la sonde de pression d'huile peuvent aussi poser problème parfois.
Re: 600 nordwest de A à Z
n'est ce pas levrier !!!!!!! ça à une gueule folle ....levrier-noir a écrit :ça a de la gueule le pot Akra !
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
waow !!! ça c'est d'la news tu n'imagine pas comment jte remercie car là!!!! pour moi cela aurais été pétage de cable direct donc no soucisLilian a écrit :HALTE!
Je vois que tu veux bien faire et tu as déposé les caches de roue pour peindre proprement des pièces une a une.
J'ai fait moi même cette erreur sur mon NW en 2005.
Eh bien à l'origine la peinture est épaisse et fait un joint autour des ces enjoliveurs qui ne se fait plus si tu peints les pièces une a une.
Du coup la mer.. stagne dedans a chaque nettoyage et la saleté ressort aux premiers tours de roues.
Moto propre et 200m après grosses traces noire
SI tu tiens a peindre comme ça je te recommande de remonter avec de la pâte a joint tout autour sinon tu sera déçu.
Résultat tu as raison d'être pour une jante d'un seul tenant mais il faut avouer que ces roues on vraiment de la gueule côté pile et côté face.
Pour le moteur, ce qui cloche c'est :
ROue libre de démarreur (et parfois nez de démarreur)
pompe a eau
pipe d'admission
Parfois les poulies d'ACT qui prennent du jeu sur les modèles 92 lorsqu'elles se sont oxydés (l'alu est serti sur l'acier du moyeu)
Raccord d'eau coté droit sur la culasse.
Le reste fait 150000 km les doigts dans le nez mais si tu veux, tu peux en profiter pour changer les ressorts d'embrayage et le segments pour repartir tranquille pour 60000 km.
Le thermostat et la sonde de pression d'huile peuvent aussi poser problème parfois.
demain fait ça et merci pour le tuyau comme koi en un seule tenant cela nous aurais évité ça
pour la roue libre j'en ai un de jeu neuf de 93
pour la thermosonde j'ai lu ton tuto et les commentaire des intervenant il est craqueler
et celui de la 2cv m'ira tres bien mon pote 5 euro chez oscaro merci pour le topic
pour le reste vous tien au courant des reception du banc pour le moulin
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
LILIAN par contre j'ai pas d'arrache volant magnétique pour ma roue libre
cela étant comment savoir si il est en bonne état je lui regarde koi les chicco
voir si il sont pas abimé ?
cela étant comment savoir si il est en bonne état je lui regarde koi les chicco
voir si il sont pas abimé ?
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
sayé j'ai vu ok !!!!! ressort de merde et piece usiné pour quelle soit lice et pas que les masselotte tapote dessus ok j'ai bien vu no soucis j'vous direz ça bon bonne nuit j'suis aché demain peinture !!!!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
Un microbillage remet la piste de la roue libre d'aplomb.
Re: 600 nordwest de A à Z
mon pote tourneur fraiseur ajusteur pourrais me faire une piece dans la masse en tengstenLilian a écrit :Un microbillage remet la piste de la roue libre d'aplomb.
du coup indéformable et plus de soucis avec les galet ; masselotte
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
ou sinon la solution HTC groupe tu fais faire ta piece en Carbure de tungstène (9 sur l’échelle de Mohs)
ce qui signifie qu’il ne peut être travaillé et usiné qu’avec des outils en diamant.
du coup fini les soucis et un ressort en acier DH et tu oublie a tout jamais ta roue libre
enfin j'imagine !!!!!!
ce qui signifie qu’il ne peut être travaillé et usiné qu’avec des outils en diamant.
du coup fini les soucis et un ressort en acier DH et tu oublie a tout jamais ta roue libre
enfin j'imagine !!!!!!
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
Ok mais la solution que je te propose coûte 3€ de fournitures…
On propose le reconditionnement à 80€ car parfois il faut changer les galets.
Elle est éprouvée et si tu dois demander un truc au tourneur c'est plutot un lève soupape qui te permettra d'épargner la roue libre.
Pour ça du C14 va très bien. Et si tu soigne batterie et démarreur tu n'auras plus de soucis de roue libre avant 50 ou 60000 km voire plus.
On propose le reconditionnement à 80€ car parfois il faut changer les galets.
Elle est éprouvée et si tu dois demander un truc au tourneur c'est plutot un lève soupape qui te permettra d'épargner la roue libre.
Pour ça du C14 va très bien. Et si tu soigne batterie et démarreur tu n'auras plus de soucis de roue libre avant 50 ou 60000 km voire plus.
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Re: 600 nordwest de A à Z
la roue libre ... comme tu ne sais pas dans quel état elle est, le mieux, est qu'une fois remonté ton moteur tu te rende compte si elle a besoin d'être remplacée ou pas ( ça se fait moteur dans le cadre)...elle est peut être très récente, autant t'éviter des frais inutiles.shymer a écrit :LILIAN par contre j'ai pas d'arrache volant magnétique pour ma roue libre
cela étant comment savoir si il est en bonne état je lui regarde koi les chicco
voir si il sont pas abimé ?
Un peu comme les segments ...même si ça ne coute pas très cher...si la moto a peu roulé c'est vraiment une dépense inutile.
Re: 600 nordwest de A à Z
Le moteur est démonté pourquoi prendre le risque de devoir rouvrir pour ça?
Même si ça se fait moteur dans le cadre, au stade ou il est c'est sans risque et le controle prend 3min, la réparation 1h.
Un fois remonté. En plus d'être en rade avec une moto qui peut pas démarrer t'en a pour 1/2 journée de boulot et 2l d'huile.
Mais Shymer fera comme il veut.
J'ai l'impression que c'est déjà démonté de toutes manières et qu'avant la fin de la semaine ce sera remonté à neuf en grande partie.
Même si ça se fait moteur dans le cadre, au stade ou il est c'est sans risque et le controle prend 3min, la réparation 1h.
Un fois remonté. En plus d'être en rade avec une moto qui peut pas démarrer t'en a pour 1/2 journée de boulot et 2l d'huile.
Mais Shymer fera comme il veut.
J'ai l'impression que c'est déjà démonté de toutes manières et qu'avant la fin de la semaine ce sera remonté à neuf en grande partie.
Re: 600 nordwest de A à Z
c'est tt a fait ça dépioté de chez dépioté pas par mes soins cela va sans dire mes par un pro dont je vous avez parler il me tien au courant vendredi pour me dire le pourquoi du commentLilian a écrit :Le moteur est démonté pourquoi prendre le risque de devoir rouvrir pour ça?
Même si ça se fait moteur dans le cadre, au stade ou il est c'est sans risque et le controle prend 3min, la réparation 1h.
Un fois remonté. En plus d'être en rade avec une moto qui peut pas démarrer t'en a pour 1/2 journée de boulot et 2l d'huile.
Mais Shymer fera comme il veut.
J'ai l'impression que c'est déjà démonté de toutes manières et qu'avant la fin de la semaine ce sera remonté à neuf en grande partie.
merci a toi lévrier tu as en partie raison elle a peut roulé mais vu se que je veut en faire je ne prendrais aucun rique et remplace direct pour avoir une bécanne nikel partie pour 60000 km euh!!!!! au minimum lilian
en tt cas journée pas prolifique j'ai pas peint
mes mastiqué les jantes apprêté et re ponçé
pour cacher ces vis disgratieuse qui qui qui !!!! hein voila ensuite je me suis attaché a rendre ses disque de frein le plus net possible j'ai les doigt en vrac 4 put... d'heure de poncage
et ensuite début du retrait de la peinture jaune du bloc dsique pour finir comme les étrier de frein brut peut etre pas frolic la journée mais minutieuse et c'est très satisfaisant aussi les gars
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
j'm'occupe de voir pour le lève soupape je sais pas c'que c'est mais lui comprendra !!!!!
ah oui was is daas c14
moi je connais le super sayan godjin
mais j'imagine que nous ne parlons pas de DBZ
ah oui was is daas c14
moi je connais le super sayan godjin
mais j'imagine que nous ne parlons pas de DBZ
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Re: 600 nordwest de A à Z
Tu parlais d'alliages.
Le C14 est un acier inoxydable assez dur pour convenir pour cet usage. On fait des couteaux avec entre autres choses.
EN outre il garde une soudabilité correcte pour mettre en place le levier sur l'axe.
Ton tourneur saura ce que c'est.
Le C14 est un acier inoxydable assez dur pour convenir pour cet usage. On fait des couteaux avec entre autres choses.
EN outre il garde une soudabilité correcte pour mettre en place le levier sur l'axe.
Ton tourneur saura ce que c'est.
Re: 600 nordwest de A à Z
en meme tps souder le tungsten binh c'est mort !!!! ok no soucis dans l'attente du verdictLilian a écrit :Tu parlais d'alliages.
Le C14 est un acier inoxydable assez dur pour convenir pour cet usage. On fait des couteaux avec entre autres choses.
EN outre il garde une soudabilité correcte pour mettre en place le levier sur l'axe.
Ton tourneur saura ce que c'est.
ta vue j'ai fait ce que tu ma dit sur les jante demain je peint si tout va bien
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
Oui, tout mastiqué c'est nickel.
Mais si tu conduis aussi mal que moi tu le regretteras:
J'ai réussi a me mettre au fossé et casser juste un de ces caches de roue avant une fois.
Même pas touché le disque ni la jante
Cette fois j'ai été content de pouvoir démonter juste ce bidule, le redresser, le braser gentiment et lui donner un coup de bombe blanche
Mais si tu conduis aussi mal que moi tu le regretteras:
J'ai réussi a me mettre au fossé et casser juste un de ces caches de roue avant une fois.
Même pas touché le disque ni la jante
Cette fois j'ai été content de pouvoir démonter juste ce bidule, le redresser, le braser gentiment et lui donner un coup de bombe blanche
Re: 600 nordwest de A à Z
péter la jante sans déglinguer un disque alors là moi je dit chapeau bas
mais tu sais je ne suis pas a l'abrit de me prendre une belle pelle
car j'aime plus que tt monter les col par chez nous y'en a une chi..
alors bin !!!! je démartiquerai reforgerai et réapprêterai ect ect
mais je trouve cela bien plus estetatic!!!!! d'avoir cacher les vis
mais tu sais je ne suis pas a l'abrit de me prendre une belle pelle
car j'aime plus que tt monter les col par chez nous y'en a une chi..
alors bin !!!! je démartiquerai reforgerai et réapprêterai ect ect
mais je trouve cela bien plus estetatic!!!!! d'avoir cacher les vis
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
Re: 600 nordwest de A à Z
bon matinée pofinage de chez pofffffinage en mode apprêt , ponçage pour les fourche et balancier arrière et tête de fourche
suite du programme demain là !!!!! les chose sèrieuse commence un premier voile de peinture
j'ai réussi avec un apprêt oxyde a lisser les fourche comme un cul de bébé suite du programme demain là !!!!! les chose sèrieuse commence un premier voile de peinture
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!
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Re: 600 nordwest de A à Z
Tu es super équipé ....une vraie cabine de peinture
Re: 600 nordwest de A à Z
non non !!!! j'ai des potes très compréhensible qui me laisse jouir du garagelevrier-noir a écrit :Tu es super équipé ....une vraie cabine de peinture
et de tout les attirails qui sont a PORTER DE MES MAIIIIIIIIIN éh!éh!éh!éh!éh!éh !!!!!
désolé c'est rien lévrier c'est les boyau d'la tete quiiiiiiiii !!!!!! ......... ça yé c'est passé
MoToooooooOOOOOOOOOOOO
ça va passer ,ça va passer ,ça va passer!!!!!!