Câbles de gaz

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Câbles de gaz

Message par jimmyZ »

J'ai acheté déjà depuis un certain temps un jeu de câbles de gaz pour mon RC A. Je viens d'essayer de les mettre en place. Côté carbu, ça va. Mais côté poignée de gaz, ça ne va pas. Les tendeurs (partie mâle filetée) sont tous les 2 de diamètre 8. Un des 2 se visse bien dans la partie sans interrupteur du comodo, mais l'autre, celui qui doit se visser dans la partie avec interrupteurs, est trop gros. J'ai fouillé dans mes pièces, j'ai retrouvé 2 autres morceaux de comodo avec interrupteurs, ils font tous le même diamètre, à savoir 6... Comme je je jette pas grand chose, j'ai recherché les anciens câbles du RC A. Sur ceux-là, les tendeurs font tous les 2 6 de diamètre ! J'y comprends rien. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de prendre un ancien câble et un nouveau, mais j'aime bien comprendre. Il y aurait eu plusieurs modèles de poignées de gaz ? J'ai mesuré sur mon RC C, les 2 tendeurs semblent faire 6.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Câbles de gaz

Message par Lilian »

T'as pris du RC pour mettre sur du NW ou vice versa.
Ou alors ton tirage n'est pas d'origine sur ta moto.
IL y'a dux modèles.
Dellorto ou Teikei.
RCA en dellorto , Dakota et xRT ont les même cables et tirage: 8mm pour ouvrir et 6mm pour fermer.
RCA en Teikei, RCC, RCR et NW ont les même cables. Les deux en 8mm
Après il se peut que le magasinier du club aie merdé et mélangé les cables.
Une chose est sure aucune n'a été montée d'origine avec deux cables dotés de tendeurs de 6mm.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Câbles de gaz

Message par juju »

Lilian a écrit :T'as pris du RC pour mettre sur du NW ou vice versa.
Ou alors ton tirage n'est pas d'origine sur ta moto.
IL y'a dux modèles.
Dellorto ou Teikei.
RCA en dellorto , Dakota et xRT ont les même cables et tirage: 8mm pour ouvrir et 6mm pour fermer.
RCA en Teikei, RCC, RCR et NW ont les même cables. Les deux en 8mm
Après il se peut que le magasinier du club aie merdé et mélangé les cables.
Une chose est sure aucune n'a été montée d'origine avec deux cables dotés de tendeurs de 6mm.
je ne peux pas deviner que le rca a eu les 2 carbus, et ce qui es monté sur la moto de jimmyz. le reste en MP.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Câbles de gaz

Message par Lilian »

C,est pas le souci.
Y'à deux montage, l'acheteur doit indiquer dellorto ou teikei. la moto on s'en fout, tu ne peux pas deviner que la machine est bricolée avec des carbus d'un modèle et une poignée d'un autre.
Pasr contre si tufais une paire avec 2x6mm tu fais une erreur.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Câbles de gaz

Message par jimmyZ »

Je n'incrimine personne, hein, je souhaite seulement pouvoir monter des beaux câbles tout neufs sur mon RC A. C'est marrant, sur mon RC C et mon NW, c'est un teikei avec du 6 et du 8, les 2 autres poignées démontées que j'ai c'est aussi du 6 et du 8, et sur la poignée du RC A, c'est aussi du 6 et du 8, avec un teikei.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Câbles de gaz

Message par Lilian »

jimmyZ a écrit :et sur la poignée du RC A, c'est aussi du 6 et du 8, avec un teikei.
jimmyZ a écrit :j'ai recherché les anciens câbles du RC A. Sur ceux-là, les tendeurs font tous les 2 6 de diamètre
Y'a un truc qui cloche là!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Câbles de gaz

Message par jimmyZ »

Tu as raison, Lilian. Pour le comodo de RC A, je suis sûr que c'est celui d'origine, vu que le proprio précédent avait soudé un gros interrupteur à la place du bouton de démarreur. Pour les câbles, je suis moins sûr. Peut-être qu'ils viennent d'une épave que j'avais acheté il y a longtemps. Dans ce cas, je ne trouve plus les câbles du RC A. Mais il me semble qu'ils étaient bidouillés avec des câbles de vélo ou de mob. Ce qui est sûr, c'est que j'ai besoin de câbles avec un tendeur de 6 et un de 8.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Câbles de gaz

Message par Lilian »

Tu me mets le doute et je n'ai pas de poignée de NW ou RCC sous la main pour vérifier.
Lorsque j'affirmais que ces modèles avaient deux tendeurs de 8mm, je me suis peut être avancé.
Si quelqu'un pouvait vérifier.
Dans tous les cas la question est Dellorto ou teikei.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Câbles de gaz

Message par juju »

je te confirme que sur RCC et NW c'est 6 et 8.

Répondre