Réglage embrayage RC A

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Réglage embrayage RC A

Message par jimmyZ »

Sur mon RC A, j'ai été obligé de changer le carter d'embrayage, à cause du système de décompresseur automatique qui était cassé. Hier, j'ai monté le câble d'embrayage et son levier, et c'est beaucoup trop tendu. Je ne crois pas qu'il y ait un réglage interne pour l'embrayage derrière le carter, si ? En fait, je pensais déboîter le levier qui se trouve sur le carter, et le décaler de quelques dents de souris. Est-ce la bonne solution ?

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Réglage embrayage RC A

Message par levrier-noir »

Normalement l'angulation est bonne et ça ne devrait pas changer grand chose. Vérifies le câble et son passage (le moins de courbes possible) ...sinon redémonte le carter (moto fortement inclinée tu ne devrais pas avoir à vidanger) et vérifie ...en décollant simplement le carter du bloc si cela s'actionne facilement; si c'est le cas ...ça ne vient pas de la commande (levier, câble, patte) mais peut être de l'embrayage. Tu l'as démonté ?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Réglage embrayage RC A

Message par jimmyZ »

Non, je ne l'ai pas démonté, et il fonctionnait bien avant le changement du carter. Cet après-midi, j'ai décale le levier de 2 dents de souris, et j'ai un peu de garde, et la commande d'embrayage semble bonne. Je verrai après la remise en route du moteur.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Réglage embrayage RC A

Message par Lilian »

Pour moi c'est simple: La crémaillère de ton nouveau carter devait être décalée d'une dent.

Répondre