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embrayage

Posté : dim. 18 mai 2014 12:33
par Lionel
bonjour a tous
j'ai démonter mon carter d'embrayage pour changé le joint spy d'axe d'embrayage, en demontant je decouvre qu'il à été manger (voir photo que je n'arrive pas a intégré au poste) voici le lien

https://plus.google.com/110550739951523871240

j'ai aussi remarqué un léger jeu dans l'embrayage qui est sans doute la cause.

je vous demande des avis ou idées sur ce cas.

merci

Re: embrayage

Posté : dim. 18 mai 2014 18:29
par Lionel

Re: embrayage

Posté : dim. 18 mai 2014 23:53
par Lilian
Franchement, a part un truc qui s'est promené un jour mais is tu n'as ni trace en face ni truc bladeur, je ne vois pas:
Vérifies bien la présence des 6 ressorts amortisseurs de couple et remplace les dans le doute (passé 50000 km c'est conseillé)

Re: embrayage

Posté : lun. 19 mai 2014 20:20
par Lionel
Il n'y a pas de trace sur l'embrayage, ce que j'ai remarqué c'est en prenant l'embrayage a deux mains il y avait un jeu de 1mm, c'est normal?

Re: embrayage

Posté : lun. 19 mai 2014 23:34
par Lilian
Jeu axial ou jeu radial?

Re: embrayage

Posté : mar. 20 mai 2014 00:10
par Lionel
jeu radial

Re: embrayage

Posté : mar. 20 mai 2014 09:25
par Lilian
Si tu as réellement 1mm de jeu radial c'est très inquiétant. mais si 1mm c'est ce que tu estimes a vu de nez en périphérie de la cloche d'embrayage lorsque tu la prends a pleines mains, (ce qui semble encore plus important a cause du cloc cloc de la transmission primaire lorsqu'on bouge ce gros machin) alors c'est normal.
Démontes et controle bien tes ressorts d'amortisseur de couple.

Re: embrayage

Posté : mar. 20 mai 2014 15:21
par Lionel
ok sa ne doit pas etre 1mm

merci lilian pour les reponses explisites

pour le demontage de l'embrayage il y à des pièges ou des choses a savoir je suis novice.

Re: embrayage

Posté : mar. 20 mai 2014 23:44
par Lilian
Rien de bien complexe:
Après avoir retiré le circlip de la butée receptrice (ensemble n° 30), tu ôtes la butée et accèdes a la vis n° 28.
Lorsque 28 est retirée, l'embrayage complet glisse sur son axe.
Les ressorts que j'évoquais sont les n°15.
On y pense pas spontanément car même usés ils n'empêchent pas le fonctionnement de l'embrayage, il est juste plus violent.
Par contrre si l'un d'eux s'en va il peut aller se promener dans le moteur et en général, lorsqu'il dégage il va loin (centrifugation plus impact et détente du ressort) et j'en ai déjà vu un planté dans un piston :shock:
Image
Les ressorts 27 sont plus classiquement remplacés lorsque l'embrayage patine excessivement ou qu'on augmente la puissance du moteur.

Re: embrayage

Posté : ven. 23 mai 2014 07:15
par caloubk117
J'ai même démonter un moteur avec la pompe a huile explosé ,les ressort de couple et ses coupelles usée et la tôle de maintient
plié tous ça pour avoir oublié de remettre la rondel calibré sur l'axe coté boite qui se colle et tombeau démontage.
Alors bien faire attention à cette rondel qu'on voie pas forcément au fond de la pompe à huile
La rondel que je parle et le numéro ????? coupé sur la photos a droite et contrôle sont épaisseur on sais jamais.

Re: embrayage

Posté : ven. 23 mai 2014 09:42
par Lilian
caloubk117 a écrit :La rondel que je parle et le numéro ????? coupé sur la photos a droite
Numéro 8.
Il y'en a deux, une de chaque coté de l'entretoise.

Re: embrayage

Posté : lun. 26 mai 2014 16:01
par caloubk117
toue à fais Thierry......Euuuh non Lilian

Re: embrayage

Posté : ven. 18 juil. 2014 15:24
par Lionel
Voila j'ai demonté l'embrayage tout les ressorts sont present.
Soit il a deja ete demonté et verifié, ...
Soit c'est autre chose ?

Avez-vous une autre idée?