Encore un pb de soupapes ?

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Encore un pb de soupapes ?

Message par Lilian »

Il n'a pas rodé, il a controlé la portée en utilisant de la pâte à roder.
A mon avis c'est un peu comme utiliser du dentifrice pour nettoyer l'objectif de son reflex mais bon. Chacun fait a son idée.
Par contre ce qui est important là, c'est de vérifier les ressorts et pour la soupape neuve de contrôler son appairage avec le guide.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Encore un pb de soupapes ?

Message par Franck Lagaroje »

Rahhhh l'authe eh! l'appareillage! tout de suite le gros mots :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Encore un pb de soupapes ?

Message par Lilian »

On est pas chez le dentiste j'ai bien écrit appairage (faire des paire) adverbe issu du verbe appairer.
Mais le mot que tu cherches est appariement issu du verbe apparier et qui eut été encore plus approprié dans ce cas car on appaire des carbus et des bielles mais on a plutôt tendance à apparier soupape et guide.
Son homophonie avec appareiller fait qu'ils sont souvent confondu par ceux qui mettent un vit dans un boulon et démarrent leur moto avec le cric mais je n'ai jamais vu une soupape quitter le port par ses propres moyens :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Encore un pb de soupapes ?

Message par Franck Lagaroje »

Rahhhh! lauthe!!! y nous sort sa science :roll: mais enfin tu le sais que la majorité d'entre nous est inculte et ne sais que moyennement lire, la preuve j'ai lu appareillé au lieux d'appairé, ceci-dit ça n'aurait rien changé, je l'aurais pris pour un gros mot :mrgreen:

Répondre