Joint de cuve

Modérateur : modérateurs

Répondre
Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Bonjour a tous,
en photo le joint de cuve de mon carbu monté il y a 2 mois maxi :
Image
comment le remettre ?
Sur mon autre carbu au bout d'un mois.
Autre question, la moto ne veux pas dépasser 6000 tours et a des détonation, c'est pour ça que j'ai voulu réouvrir mon carbu, d'ou ça peu venir ?
Ou puis je trouver le petit joint plat de la visse de réglage de richesse ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

Ce n'est probablement pas un joint nitrile. Il a gonflé au contact de l'essence.
Ou alors tu l'a monté avec de la graisse et elle n'est pas l'amie des joints.
Donc si essence, tu laisse sécher, ça rétrécit et tu remontes avec de la graisse silicone type plomberie qui va protéger ton joint des agressions et le garder souple longtemps et si graisse, tu commences par un bain d'essence F qui va dissoudre la graisse et ensuite séchage puis graisse silicone.

Pour le joint de vis, c'est un torique rond 'origine, il devient carré en vieillissant.
Je peux t'en fournir su tu n'en trouves pas. Il est important la aussi de les prendre en nitrile.
Tu en trouveras chez tous les marchands de tondeuses.

Et concernant ton problème, je te suggère de jeter un oeil à ta bougie et son fil.
Le sujet à déjà été traité.
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... t=capuchon
Côté carbu, si tu as débuché le tamis du siège de pointeau, il n'y à rien de plus à faire

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Le joint viens de chez yamaha avec la référence pris sur rapidemouse, j'ai mis de la graisse silicone de plomberie (peut être pas assez).
Coté carbu j'ai nettoyé le tamis et changé les joints cités sur rapidemouse,avant le démontage courroie de distribution et changement de bougie elle marchait presque normalement, elle s'étouffait juste avant la zone rouge mais il n'y avait pas de détonation.
Il me reste plus qu'à changer le fil de bougie et de remonter le tout....

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Je suis chiant mais si tu as la taille du joint torique de la visse de richesse ça m'arrangerai....
Sinon on est bien d'accord que cette visse de richesse règle que le ralenti ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

Cette vis de richesse influe comme toutes les vis de richesse ou d'air sur toute la carburation puisque le gicleur de ralenti débite en permanence:
Évidemment cela à plus d'incidence au ralenti qu'a fond de 5. Grosso modo le circuit de ralenti est prépondérant sur le premier tiers d'ouverture des gaz.
Ça c'est pour la théorie. En pratique tu peux bien virer la vis de richesse sur ces carbus (je dis bien sur ces carbus et en particulier sur les NW) ça marche quand même.
Aucune chance que cela t'empêche de passer 6000tr/min et même au ralenti ça tourne pas trop mal quand c'est déreglé.
Et non, je n'ai pas les dimensions du joint.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

OK pour l'explication et la taille du joint.
Pour mon autre carbu j'ai réussi à le remettre en place en mettant le joint et la cuve au congélateur, mais je ne sais pas si c'est étanche, je vais renouveler l'opération pour voir. Je suis dégouté car c'est 7€ le joint donc si il faut le changer à chaque bricolage ça fou les boules.
Pour le joint de la visse de richesse je vais aller chez un réparateur d’hydraulique, ils ont tous les joints possible et imaginable.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

Fais gaffe, les arômes d'essence ça diffuse dans les frigos et les congèles. Tu vas avoir des petits pois au SP95.
Faut laisser sêcher pour bien faire.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Ok,
j'ai pris celui de l’autre carbu pour le moment et je vais laisser sécher.
Pour l'allumage , bougie neuve +antiparasite j'ai 10,6 kohms j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 10 kohms.
Vous pensez que ça peu suffire pour empêcher la moto de prendre les tours ?
Je voulait essayer mon autre bobine mais c'est binard c'est la même référence mais elle ne e ressemble pas :
Image
Une à une sortie une entrée et l'autre a une sortie et deux entrées.
Et comment tester la bobine ?

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Joint de cuve

Message par gilles 04 »

Bonsoir,
bon il faut que tu regarde ton boitier d'allumage qui est sous le cache coté droit,
si tu as un seul boitier noir,c'est la bobine à deux entrées qui va avec.
Si tu as deux boitiers un moyen est un petit noir relié entre eux,c'est l'autre bobine.
Pour la bobine à deux entrées,il y a une cosse + 12v(c'est gravé dessus) et une autre pour
le capteur.
Pour l'autre bobine, la cosse correspond à l'entrée du capteur.
Pour ton antiparasite,je ne pense pas que cette différence puisse poser des problèmes,mais
s'est mon humble avis.
Allez,bonne soirée, et meilleurs voeux.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

j'ai cru lire sur le forum qu'avec une bougie ngk dcpr8e il fallait un anti parasite 1k ohms, est ce qu'on peut me le confirmer svp.
La bonne bobine est celle avec une seule entrée, mais quelle valeur je dois mesurer pour la contrôler ?

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Joint de cuve

Message par gilles 04 »

Oui, si tu à une bougie dcpr8e (le R signifie résistance) donc un antiparasite de 1k.
Pour la bobine je n'ai pas en tête la mesure, mais tu doit avoir une continuité entre la
cosse d'entrée, et la sortie fil de bougie.
A titre indicatif moi j'ai des bougies dp8ea9,avec un antiparasite 10K et ça marche très bien
donc tu vois il y a plusieurs solutions.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

D'accord avec Gilles Sur le second point
D'ailleurs sa solution à l'avantage de ne rien risquer car lorsqu'on a une faible résistance a l'anti P on risque d'avoir des soucis le jour ou on monte une bougie non résistive.
Par contre si tu as le Beru original et une NGK résistive tu dois avoir 6 kOhms et pas 10.
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que les capuchons de bougies d'origine font 1kOhm et qu'ils ont une résistance à fil résistif enroulé sur noyau céramique contrairement aux résistances a couche Carbone des NGK actuels. Ça peut tout a fait laisser passer le courant avec une résistance de 3 kOhm pour ton multimètre ce qui peut sembler normal.
Mais la Haute tension de l'allumage va devoir passer à travers un mélange de vieux métal et d'oxydes et à un certain régime ça va merder trop de Volts et trop d'Ampères pour cet amas de particules métalliques et d'oxydations qui se comporte comme un semi-conducteur.
Dans tous les cas, sur le Capuchon Beru d'origine, il faut changer la résistance.

Ensuite tu prends au choix un XD 01 ou XD10 selon que tu veux utiliser une bougie résistive ou non et tu récupère résistance et ressort a l'intérieur. ça va au poil dans le Béru original du NW.
Je recommande ça car il protège mieux des poussières que le XD NGK mais il est tout à fait possible d'utiliser directement le XD de NGK.

Par contre XD 05 plus bougie résistive, j'ai vu des cas ou ça merdait.

Ton problème n'est peut-être pas là mais tant que cette piste n'est pas excxlue c'est une hypothèse a considérer.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Je suis un peu nul mais si je prend une bougie résistive + un antiparasite de 1 kohm ( donc 5 k ohms en tout) ça devrait être bon ?
Mais je ne comprend pas trop la différence avec ce que je viens d'écrire et l'installation que j'ai pour le moment qui fait 10,6 kohms.
Mais bon je vais mettre une résistance neuve et un nouveau fil comme ça je serai tranquille.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

L'anti p d'origine fait 1 Kohm. La bougie NGK fait 5kOhm soit en série, un total de 6 kOhm. Les 0,6 Ohm en plus ce ne serait rien mais là c'est 4,6 kOhm en plus.
Comme la résistance de la bougie ne varie pas dans le temps, cela signifie que ton Anti P a pris 4 kOhm soit +400% de résistance.
Cela c'est dans le cas ou il est d'origine.
Mais si c'est un NGK XD05F, c'est normal 5+5=10 +0,6 pour le fil et les contacts un peu sales.
Néanmoins je déconseille ce montage 5+5.
Vaut mieux 5+1 ou 10+ 0.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

OK la j'étais en 5+5 donc je vais essayer 5+1

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

Tu avais donc un NGK XD05F ?

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

Non c'est écris NGK LB05EMH...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Joint de cuve

Message par Lilian »

OUhlà, berk, vire ça c'est bon pour les tondeuses.
Il faut mettre un XD 01.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Joint de cuve

Message par Matthieu38 »

ok, je vais aller acheter tous ça...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Joint de cuve

Message par Franck Lagaroje »

Chez le marchand :mrgreen:

Répondre