C'est quoi cette pièce ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

C'est quoi cette pièce ?

Message par jimmyZ »

EN rangeant mon établi cet après-midi, j'ai trouvé ça :

Image

On dirait une pièce de carbu, ça m'inquiète. Unie idée, quelqu'un ?

D'ailleurs, puisque je parle carbu, depuis que j'au changé le moteur de ma NW, carbu compris, le démarrage à froid est bizarre. Avec mes 2 RC, je mets le starter à fond et j'actionne le démarreur, et au bout de quelques tours, le moteur démarre. Avec le NW, si je mets le starter à fond, le moteur tourne lentement (batterie neuve, au gel, et bien chargée), puis fait : pouf, pouf au niveau de l'échappement. Je coupe le starter, et quelques tours + tard, elle démarre, sans starter. J'ai clairement un pb de carbu, non ? A chaud, elle tourne très bien. Je suis prêt à remettre l'ancien carbu, mais c'est vraiment pas pratique de le changer. Vous avec un truc particulier ? Le plus dur est de bien remettre le double manchon de la boîte à air. Je mets un coté, l'autre s'en va, et réciproquement. Je suis obligé de sortir la boîte à air pour glisser mes doigts dans le manchon pour y arriver. Mais c'est long ! Y a sûrement + rapide, non ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par juju »

cylindre de starter

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par levrier-noir »

+ 1 pour le starter ...tu dois avoir l'emplacement du cable ?!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par jimmyZ »

Non pas d emplacement pour un câble. Mais sur un NW il n'y a pas de câble. Est ce qu il pourrait venir de mon carbu, et faire que mon NW démarre m à froid ? J'ai ouvert la partie stater d'un Tekkei de xt , et je n'ai pas vu cette pièce.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par levrier-noir »

Oui effectiment pas de cable sur NW.... :oops: ... gicleur de strater sûrement ....il y a un trou trou ?
Effectivement, si il n'est pas à sa place, ça peut expliquer un démarrage capricieux.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par jimmyZ »

Par contre, j'ai démonté une rampe de 4 carbus pour une 750 GPZX. Et ily a 1 cylindre qui déconne... Si ça se trouve, cette pièce vient de là.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par juju »

tout ça c'est la faute de Lilian: il dit de démonter, mais il ne dit jamais de remonter correctement :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par Franck Lagaroje »

C'est bien connu c'est toujours de la faute à Lilian :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par Lilian »

Suis d'accord avec laurençon.
C'est un tiroir de starter.
Nw ou gpmachintruc, les deux sont commandés par tirette.
Puisque tu as une différence entre avec et sans starter et que la tirette reste sur.la moto quand tu tire, j' en déduis que ça vient pas du nw.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par jimmyZ »

DIs-moi,Lilian, tu as un truc pour changer le carbu sur le NW ? Pars que c'est vraiment chiant à faire, tu as peut-être un truc à à m'apprendre ? Sérieux, le manchon pour la boîte à air est vraiment pénible à remettre. C'est que moi, ou c'est pareil pour tout le monde ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message par Lilian »

Habituellement, je retire le collecteur en premier et je le replace en dernier. Cela permet de pousser les carbus sur le manchon au remontage.
Un petit coup de chaud sur le caoutchouc facilite le montage que l'on fait avec un outil en métal sans arrêtes vives et recourbé de manière a pouvoir tourner autour du carbu pour finir la mise en place du manchon.

Répondre