C'est quoi cette pièce ?
Modérateur : modérateurs
C'est quoi cette pièce ?
EN rangeant mon établi cet après-midi, j'ai trouvé ça :
On dirait une pièce de carbu, ça m'inquiète. Unie idée, quelqu'un ?
D'ailleurs, puisque je parle carbu, depuis que j'au changé le moteur de ma NW, carbu compris, le démarrage à froid est bizarre. Avec mes 2 RC, je mets le starter à fond et j'actionne le démarreur, et au bout de quelques tours, le moteur démarre. Avec le NW, si je mets le starter à fond, le moteur tourne lentement (batterie neuve, au gel, et bien chargée), puis fait : pouf, pouf au niveau de l'échappement. Je coupe le starter, et quelques tours + tard, elle démarre, sans starter. J'ai clairement un pb de carbu, non ? A chaud, elle tourne très bien. Je suis prêt à remettre l'ancien carbu, mais c'est vraiment pas pratique de le changer. Vous avec un truc particulier ? Le plus dur est de bien remettre le double manchon de la boîte à air. Je mets un coté, l'autre s'en va, et réciproquement. Je suis obligé de sortir la boîte à air pour glisser mes doigts dans le manchon pour y arriver. Mais c'est long ! Y a sûrement + rapide, non ?
On dirait une pièce de carbu, ça m'inquiète. Unie idée, quelqu'un ?
D'ailleurs, puisque je parle carbu, depuis que j'au changé le moteur de ma NW, carbu compris, le démarrage à froid est bizarre. Avec mes 2 RC, je mets le starter à fond et j'actionne le démarreur, et au bout de quelques tours, le moteur démarre. Avec le NW, si je mets le starter à fond, le moteur tourne lentement (batterie neuve, au gel, et bien chargée), puis fait : pouf, pouf au niveau de l'échappement. Je coupe le starter, et quelques tours + tard, elle démarre, sans starter. J'ai clairement un pb de carbu, non ? A chaud, elle tourne très bien. Je suis prêt à remettre l'ancien carbu, mais c'est vraiment pas pratique de le changer. Vous avec un truc particulier ? Le plus dur est de bien remettre le double manchon de la boîte à air. Je mets un coté, l'autre s'en va, et réciproquement. Je suis obligé de sortir la boîte à air pour glisser mes doigts dans le manchon pour y arriver. Mais c'est long ! Y a sûrement + rapide, non ?
Re: C'est quoi cette pièce ?
cylindre de starter
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Re: C'est quoi cette pièce ?
+ 1 pour le starter ...tu dois avoir l'emplacement du cable ?!
Re: C'est quoi cette pièce ?
Non pas d emplacement pour un câble. Mais sur un NW il n'y a pas de câble. Est ce qu il pourrait venir de mon carbu, et faire que mon NW démarre m à froid ? J'ai ouvert la partie stater d'un Tekkei de xt , et je n'ai pas vu cette pièce.
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Re: C'est quoi cette pièce ?
Oui effectiment pas de cable sur NW.... ... gicleur de strater sûrement ....il y a un trou trou ?
Effectivement, si il n'est pas à sa place, ça peut expliquer un démarrage capricieux.
Effectivement, si il n'est pas à sa place, ça peut expliquer un démarrage capricieux.
Re: C'est quoi cette pièce ?
Par contre, j'ai démonté une rampe de 4 carbus pour une 750 GPZX. Et ily a 1 cylindre qui déconne... Si ça se trouve, cette pièce vient de là.
Re: C'est quoi cette pièce ?
tout ça c'est la faute de Lilian: il dit de démonter, mais il ne dit jamais de remonter correctement
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Re: C'est quoi cette pièce ?
C'est bien connu c'est toujours de la faute à Lilian
Re: C'est quoi cette pièce ?
Suis d'accord avec laurençon.
C'est un tiroir de starter.
Nw ou gpmachintruc, les deux sont commandés par tirette.
Puisque tu as une différence entre avec et sans starter et que la tirette reste sur.la moto quand tu tire, j' en déduis que ça vient pas du nw.
C'est un tiroir de starter.
Nw ou gpmachintruc, les deux sont commandés par tirette.
Puisque tu as une différence entre avec et sans starter et que la tirette reste sur.la moto quand tu tire, j' en déduis que ça vient pas du nw.
Re: C'est quoi cette pièce ?
DIs-moi,Lilian, tu as un truc pour changer le carbu sur le NW ? Pars que c'est vraiment chiant à faire, tu as peut-être un truc à à m'apprendre ? Sérieux, le manchon pour la boîte à air est vraiment pénible à remettre. C'est que moi, ou c'est pareil pour tout le monde ?
Re: C'est quoi cette pièce ?
Habituellement, je retire le collecteur en premier et je le replace en dernier. Cela permet de pousser les carbus sur le manchon au remontage.
Un petit coup de chaud sur le caoutchouc facilite le montage que l'on fait avec un outil en métal sans arrêtes vives et recourbé de manière a pouvoir tourner autour du carbu pour finir la mise en place du manchon.
Un petit coup de chaud sur le caoutchouc facilite le montage que l'on fait avec un outil en métal sans arrêtes vives et recourbé de manière a pouvoir tourner autour du carbu pour finir la mise en place du manchon.