fumée noire à l'accélération

Modérateur : modérateurs

Répondre
thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

fumée noire à l'accélération

Message par thie74 »

Bonsoir à tous
Grosse fumée noire lors d'accélération franche afin de vérifier que le moteur prenne bien ses tours.
Quelque détonations en prime
Certains pourraient penser que je roule au mazout , mais non :lol: bien que cela ressemble à un diesel des années 90 avec de gros nuages de suies noires
C'est grave docteur :?:
On me dit réglage carbu , trop riche , quelqu'un peut il confirmer :roll:
Si c'est confirmé pouvez vous m'aider à régler la bête :lol:
je ne suis pas mécano mais capable de démonter 1 carbu si les explications sont claires :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: fumée noire à l'accélération

Message par levrier-noir »

Effectivement ça ressemble à une carburation trop riche !
Pour te mettre sur une piste, essaies de savoir à partir de quand elle a fait ça...après un changement de pièces ou autre....si c'est apparu progressivement, nettoies et vérifie ton carbu , n'oublies pas de vérifier les caoutchoucs ( pipe, manchon) .
Remonte avec les réglages standards.
Si tu peux vérifier le jeu aux soupapes....c'est parfait ! ....d'ailleurs , tu peux peut être commencer par là .

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: fumée noire à l'accélération

Message par levrier-noir »

J'ai oublié....si tu démonte la cuve du carbu, ( pour contrôler le niveau de cuve), fais très attention aux deux petites pattes de l'axe de pivotement du flotteur ....très très fragile !

thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

Re: fumée noire à l'accélération

Message par thie74 »

Salut merci pour les infos.
J'ai racheté 2 Nordwest depuis 2 ans mais je ne connais pas bien ce qu'il faut régler.
Je précise que les motos n'ont pas roulé donc à mon avis sur la 1 ère , la fumée est comme cela depuis que je l'ai acheté (année 1992 avec 21000km)
La 2 ème (1991avec 38000 km) ne fume pas mais elle a du a démarrer à froid (ce qui n'est pas le cas de celle de 1992)
Si tu me guides je suis capable de vérifier certaines choses mais il me faut des infos 8)
Peux tu m'expliquer comment controler le jeu aux soupapes ce qu'il faut démonter , les repères ou sont t-ils... les valeurs... :roll:

Idem pour le carbu c'est quoi les valeurs de réglages d'origine :?:
Je rappelle je suis pas mécano mais avec des explications simples je peux m'en sortir

Merci pour votre aide

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fumée noire à l'accélération

Message par Lilian »

Salut,
A mon avis la fumée noir c'est ton pot qui se nettoie.
Cela devrait se dissiper avec le temps.
Pour les detos c'est signe d'une carburation trop pauvre.
En général c'est la membrane d enrichisseur qui merde. Soit que les conduits sont bouchés, soit la membrane fatigue, soit le ressort est trop ferme.
Image
C'est l'ensemble numéro 28.
Pour obtenir les infos détaillées, il te faut télécharger le manuel pour station service.

thie74
Messages : 32
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:56
Localisation : annecy (haute savoie)

Re: fumée noire à l'accélération

Message par thie74 »

Salut Lilian ,
Donc si je résume pour toi cela n semble pas alarmant ?
C'est quoi le manuel pour station service :roll:
Ce qui parait étonnant c'est que cela fume lorsque j'ouvre l'accélérateur franchement en poussant au dessus de 4000-tr quelques secondes et cela plusieurs fois de suite.
Est ce qu'1 vidéo peut être postée sur le forum histoire de te montrer cela et si oui comment faire :?:

Bonne soirée

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fumée noire à l'accélération

Message par Lilian »


Répondre