Démarrage difficile

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Démarrage difficile

Message par Lilian »

Si tes soupapes glissent, que tes ressorts sont à la cote et que tes arbres tournent librement entre deux levées et qu'en plus leur métrologie est bonne...
Ben casse pas la tête.

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Démarrage difficile

Message par levrier-noir »

Ouais , tout est OK !
Tant mieux quelque part...mais je suis toujours à la recherche du problème ! :cry:
J'ai une petite piste ...qui vaut ce qu'elle vaut ... de l'alumine sur les points d'ancrage du moteur qui pourrait "gêner" la masse ?! :?: :idea:
De toute façon je vais démonter la courroie sur une Sat pour revérifier "la force de passage " des cames avant de remettre le moteur dans le cadre.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Démarrage difficile

Message par Lilian »

Reprends les conseils que j'ai donné a jimmyz et tu verras que cette piste de la mauvaise masse aurait dû être exclue bien avant de démonter quoi que ce soit

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Démarrage difficile

Message par levrier-noir »

Oui et non, car c'est bien la première chose que j'ai vérifié.( changement des câbles de puissance nettoyage des contacts de masse et tout le tralala..)
je parle du contact entre moteur et cadre ...et sans bouger le moteur c'est impossible !
Sinon, j'ai revérifié la force pour le passage des cames .

AD EC

NW 25 18
Sat 14 12

Je ne sais pas si les ressorts de la Saturno sont plus souple ou les cames moins pointues mais il y a une différence assez notable.
L'idéal serait de comparer avec une culasse de NW.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démarrage difficile

Message par Franck Lagaroje »

J'ai les deux modèles de culasses démonté à la maison, à priori les ressors sont les mêmes, mais il faudrait vérifier si ils ont le même tarage.

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Démarrage difficile

Message par levrier-noir »

Je passe avant de remonter !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démarrage difficile

Message par Franck Lagaroje »

Ca marche

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Démarrage difficile

Message par Lilian »

Sans bouger le moteur si tu cables en direct le démarreur t'es fixé en 2 secondes. c'est effrayant, ça fait des étincelles et si on est un peu con on met le feu en cablant le démarreur après la batterie sous les carbus mais c'est un vrai test efficace pour savoir si li démarreur est ok.

Tu prends la batterie de la bagnol, tu cables le démarreur puis le positif de la batterie. En suite tu y vas franco sur la masse avec ta pince. Ça rque un peu mais ça remue le démarreur.
Si tout OK , démarreur et moteur sort hors de cause sinon on s'attaque au démarreur et à sa roue libre.

Dans le cas ou le moteur démarre normalement dans ces conditions il reste deux causes. Batterie ou faisceau.
Pour faire le tri, on prend cette fois la batterie de la moto et on cable en direct. Si tout OK, le faisceau est en cause.
Si c'est la batterie, il reste l'hypothèse du démarreur trop gourmand et là on sort la pince ampéremétrique.
Pour controler le faisceau c'est pareil, il faut un multimètre. Mais pour identifier quel est le coupable avant de démonter, une paire de cables de démarrege et une batterie que l'on sait ok suffisent.

Répondre