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Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC

Posté : ven. 2 déc. 2016 15:42
par juju
hors de prix à mon avis.
Luca en a en réserve, non?

Re: souscription pipe dadmission

Posté : ven. 2 déc. 2016 15:58
par juju
j'ai fusionné les sujets, mais je n'arrive pas à changer le titre du sujet.

Re: souscription pipe dadmission

Posté : ven. 2 déc. 2016 16:04
par Kpek
Il te faut aller sur le premier post pour modifier le titre :)

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : ven. 2 déc. 2016 20:18
par juju
ça ne marchait pas après la fusion, c'est fait.

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : sam. 3 déc. 2016 15:16
par Lemotard
Niermou combien ça t'a couté cette pipe alu?

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : sam. 3 déc. 2016 16:17
par niermou
Lemotard a écrit :Niermou combien ça t'a couté cette pipe alu?
put..... 300€ :oops: mais c'est pas de l'alu, l'ami d'un ami qui n'est pas mon ami
faudrait voir un vrai tourneur!

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 16:57
par juju
tu t'es bien fait e....é effectivement.

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 17:13
par niermou
oui je l'ai dis, tchoulé

Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC

Posté : dim. 4 déc. 2016 17:59
par patoch1968
Lilian a écrit :Et un moulage au sable ça ne serait pas plus intéressant pour l'ame en alu?
le problème il faut faire un model en bois puis des coulées d'alu puis passage en usinage pour obtenir une surface d'appuie propre sur la culasse !

bref une grosse opération et pour 100 pièces sa va coûter un bras (si c'est pas les deux).

ce weekend gros démontage de mon Nordwest pour une révision globale du coup j'ai pu démonter la pipe d'origine et faire des comparaisons avec celle que juju m'a envoyée.
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il y a 72 gr de nitril bien plus que sur la modélisation que j'avait fait

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pour le projet de la pipe avec un manchon j'avais à l’époque trouver ceci
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/ ... 39-39.html

nos carbus font 38.4-38.5mm de diametre exterieur donc encore montable pour ces manchon. . .

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 18:22
par niermou
oui les manchons ne sont pas un gros probleme :wink:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 19:05
par patoch1968
niermou a écrit :oui les manchons ne sont pas un gros probleme :wink:
Tout a fait !

par contre la platine en aluminium doit etre réaliser suivant cet exemple pour reccuperer la position du carbu par rapport à la culasse

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pour un manchon de 34.5 mm il me reste 4 mm d"alu ente le manchon et la culasse !
car la cote mini du manchon (ou bride ou pipe surmoulé) et de 37.5-38 mm avec un angle de 10°

du coup voici les 3 projets qui sont prometteur :

1] la version d'origine

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prix du brut 28 HT pour 100 pièces et 54 pour 20 exemplaires
manque le tarif du surmoulage

2]la version avec pipe visser

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pipe alumnium taillé dans la masse 48 euros TTC pour 20 exemplaires
Pipe a visser 52 euros la paire

3]la version avec manchon

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les manchons sont à 14 euros plus les deux colliers et il faut que je fasse une consultation de la pièce alu pour 20 et 100 pièces.

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 19:12
par niermou
gaffe aux colliers de serrage moi ils passent (entre le manchon et la tète de vis) au micron et les manchons sont lisses et les tubes plus long :o

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 19:33
par Lemotard
Les versions 2 et 3 sont plus intéressantes car plus faciles à entretenir dans le temps, et la 3 la moins chere à mon avis.
Dans 15 ans il suffira de retrouver 2 pipes à visser ou 2 manchons quand ceux d'aujourd'hui seront craqués.
Avec la version 1 il faudra recommencer le meme bazar...

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : dim. 4 déc. 2016 22:07
par levrier-noir
Assez d'accord, la version 3 paraît effectivement intéressante !

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 5 déc. 2016 08:18
par niermou
la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané) :lol:

et pour les deux vis du bas je conseil des tetes fraisés

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 5 déc. 2016 09:35
par patoch1968
niermou a écrit :la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané) :lol:

et pour les deux vis du bas je conseil des tètes fraisés
bonjour,
donc les tubes sont perpendiculaires à la surface de la culasse et les 10° sont créés entre le bout des tubes et le carburateur par le manchon :?:

les manchons que j'ai pris ont les gorges de dégagement des carburateur et des pipes (Ø38-39) pour avoir une continuité du diamètre intérieur.
le Ø34 mm entre carburateur et culasse est continue sans changement de diamètre pour ne pas créer de perturbation au flux.

la réalisation d'une platine usinée et taraudé puis de deux manchons tournés est la plus simple financièrement :wink:
mais attention au montage collé et étanche . . . surtout avec de l'alu et les vibration de notre moteur :evil:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 5 déc. 2016 09:58
par niermou
oui
effectivement la continuités du diamètre interne est absente sur 2 ou 3 mm
et je ne peut toujours pas dire si ça pose probleme
sinon j'ai pensé a mettre un torique de 2 mm entre pipe et carbu ? mais....... :!:
ci du fait les 10 % sur la platine et que tu utilise tes manchons, plus de blem

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 5 déc. 2016 11:00
par patoch1968
je ne sais pas moi non plus. . .
mais
je suis un peu trop tatillon même trop trop trop parfois :mrgreen:

sinon j'ai trouver cela pour la solution N°2
une pipe d'admission pour carburateur de 38mm pour un kart de 125 cm3

http://web-karting.fr/admission-et-clap ... ginal.html

en italie
http://www.blukart.it/negozio/cat216.php?n=1 à 20.36 euros la pipe

http://www.bellomokart.com/it/pacco-lam ... 38-tm.html à 22 euros

je tente d'avoir le magasin car en plus il est à moins d'une heure de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 5 déc. 2016 11:35
par niermou

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : mar. 6 déc. 2016 09:49
par niermou
patoch1968 a écrit :
niermou a écrit :la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané) :lol:
et pour les deux vis du bas je conseil des tètes fraisés
mais attention au montage collé et étanche . . . surtout avec de l'alu et les vibration de notre moteur :evil:
le mec a tourner la pièce de manière que le torique fasse joint entre les tubes, la platine et la culasse
donc a priori pas de dévissage, ni de prises d'air possible . :roll:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : mar. 6 déc. 2016 13:19
par Lemotard
On peut aussi envisager des tubes soudés

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : mar. 6 déc. 2016 13:21
par niermou
aussi, mais faut prendre la bonne matière :D

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : jeu. 8 déc. 2016 14:25
par Franck Lagaroje
Quel métal ? :twisted:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : jeu. 8 déc. 2016 14:29
par niermou
soudable :wink:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : ven. 9 déc. 2016 07:39
par levrier-noir
niermou a écrit : sinon j'ai pensé a mettre un torique de 2 mm entre pipe et carbu ? mais....... :!:
Moins il y a de pièces ...mieux c'est ! le joint torique entre pipe et carbu :roll: je flipperais qu'il soit aspiré et qu'on ne le revoit plus jamais ! tu veux avoir l'association de défense des joints torique sur le dos ? :mrgreen:

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : ven. 9 déc. 2016 08:03
par niermou
c'est ce que je crains aussi :(
mais il n'est pas dis qu'il y est turbulences nefaste :D

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : mer. 14 déc. 2016 22:52
par Lemotard
S'il y a une gorge bien dimensionnée le joint de ne peut pas se barrer.

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 19 déc. 2016 14:20
par patoch1968
Lemotard a écrit :S'il y a une gorge bien dimensionnée le joint de ne peut pas se barrer.
tout a fait !
et surtout avec notre montage il faut même moins écraser le joint car la bride est fixé par ces extérieur et elle risque de faire le ventre avec la contre-pression d'écrasement des joints.

je n'ai pour l'instant pas de retour sur les demandes de tarifs des pièces alu mais je suis tombé sur des pipes a visser en Ø 38 mm entraxe 60 à 18.7 euros pièces !
du coup j'ai commander une paire et 6 jours plus tard :

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elles font 38.5-39 coté carburateur, 35 mm coté culasse, entraxe 60 fixation Ø 8.5 et 26 mm de hauteur.

voila ce que cela donne sur le carburateur :

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je boss sur la pièce aluminium pour le montage des ces pipes

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 19 déc. 2016 14:23
par niermou
bien!

Re: Fabrication de pipe d'admission

Posté : lun. 19 déc. 2016 18:14
par jeff
...Et monté ça donne ça :
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