tester boite de vitesse

Modérateur : modérateurs

Répondre
Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

tester boite de vitesse

Message par Matthieu38 »

Bonjour,
Dimanche ma femme prend sa nordwest pour la première fois....
Et là malheur, elle revient et me dis que la 5ème ne passe pas et quand on rétrograde on tombe entre 2 vitesses...
J'ai essayer de tendre ou détendre le câble mais rien n'y fait je suis dégouté.
J'ai démonté le carter pour regarder l’embrayage, le tout premier disque garni est cassé, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce sois ça.
Quand je passe les vitesses à la main, une fois que je suis en seconde, je dois appuyer sur le sélecteur pour entendre un petit clic et là je peu monter en 3ème puis rebelote, j'appuie un peu, j’entends un clic et je peu mettre la 4ème, ainsi de suite.
Ça à l'air d'avoir déjà été ouvert, car il y a du marquer sur certains pignons....
Demain je remonte l'embrayage, et j’essaie mais je ne crois pas au miracle.
j'ai tous refait sur la moto sauf le moteur qui est censé avoir 30 000 kms.
Donc si pas de miracle je voudrai savoir si on peut tester la boite.
J'ai l'impression que c'est au niveau du sélecteur.....

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: tester boite de vitesse

Message par levrier-noir »

Change déjà le disque cassé. Faudra m'expliquer comment on casse un disque d'embrayage ?! :roll:
Sinon vérifie le réglage du barillet de sélection. Il faut démonter le carter gauche, tu as une pièce qui ressemble à un décapsuleur sur laquelle est maintenue le ressort de rappel et qui doit être centrée, il y a un excentrique avec contre écrou pour le réglage.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: tester boite de vitesse

Message par Matthieu38 »

Je n'avais jamais démonté d'embrayage et ça ma paru bizarre mais bon,