en attendant que les poulies varirable se fasse usiné, j'ai attaqué un nouveau projet celui du filtre à air. . .
en démontant le support de batterie car celle-ci avait coulé sur mon chassis, je me suis rendu compte du vide qu'il y avait sous le filtre,
voir photo suivante

on peut imaginer un filtre (en bleu) avec un caisson plus volumineux vers le bas tout en fesant attention au débattement du bras oscillant et de l'amortisseur.
la limite semblerai le trait en vert .
on pourrait aussi gagner en décalant la liaison avec le manchon en le ramenant vers le bas aussi (comme entre le tracer rouge origine et le bleu).
j'ai vu aussi que si l'on décalait la batterie contre le carénage (sans que cela touche) gagné 3cm allègrement.

en attendant j'ai modélise le filtre actuel pour en connaitre les caractéristiques

volume du caisson 3 litres en tenant compte de tout le volume en dessus et en dessous du filtre.
perso j'avais un 250 CR 1998 avec un caisson de filtre 3 fois plus gros mais c'etait un 2 temps . . .
je pense pouvoir gagné du volume sans supprimer la batterie mais en la décalant ou en la déplaçant entre le filtre et la roue arriére. . .
à voir