première panne

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samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

levrier-noir a écrit :
samtek a écrit :...d'ailleurs comment savoir si elle est bien positionné latéralement sur la clavette ?
]
Qu'appelles tu le positionnement latéral ?
En profondeur...il y a un espace entre la poulie est le roulement.
Je voudrai vérifier car si la poulie est exagérément décalé vers le volant les rondelles seront comprimé et peut être qu'elle aurai pu se cassé ainsi...

Lilian
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Re: première panne

Message par Lilian »

Les rondelles sont là pour pousser sur la poulie et lui permettre de bouger un peu au besoin. La poulie va en butée et l'ensemble est comprimé. Une rondelle Belleville sert à ça. Et lorsqu'on en empile plusieurs tête bêche, on obtient un ressort.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Merci Lilian pour tes explications et comment vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble?

levrier-noir
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Message par levrier-noir »

En fait, pour le "bon fonctionnement" , faut juste que les pièces soient bien en place (comme indiqué sur le manuel d'atelier) et respecter les couples de serrage.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Ok donc ma poulie n'a pas jeu c'est déjà ça...j'essaie de comprendre pourquoi mes rondelles sont cassés...donc si la poulie est "grippée" sur son axe, sous l'effet des rondelles elle ne peut plus se déplacé, la tension augmente sur les rondelles et casse. possible ou pas?

levrier-noir
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Message par levrier-noir »

La poulie ne doit pas se déplacer, elle est plaqué au fond et reste fixe sur la soie du vilo.
Pour les rondelles cassées, ... :shock: ... j'vois pas trop !

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Dans un premier temps je vais trouvé un arrache moyeu pour retiré la poulie et je verrai ce qui en est...autre souci pour trouvé ces rondelles il en a bien ici :http://www.pemopa.com/cms/index.php/sho ... eiben.html mais le code 321404 ne correspond pas il me faut 947009, il semble avoir 2 rondelles élastique+la cale sur certain modèle de bi4 donc penser vous que je peut monter ce kit ?
Merci bien encore et encore :D

levrier-noir
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Re: première panne

Message par levrier-noir »

Vérifies que le diamètre correspond ... ça ne devrait pas poser de problème elles ont l'air d'être identiques ?!
Sinon si ta poulie est plaqué correctement il est pas utile de la démonter ...pour la remonter .

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

A première vue ça correspond a part qu'il en a que 2 rondelles et dans le catalogue de pièce Gilera il y a 2 références donc je sais pas de trop la différence...

Lilian
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Re: première panne

Message par Lilian »

Laisse tomber. je vais te les trouver ces rondelles belleville.
ET surtout ne touche pas à ta poulie. Laisse là ou elle est . Ce sont des matériaux élastiques, il y'a eu un choc lorsque la courroie à pété, il ne faut pas trop se prendre la tête. C'est cassé, tu remplaces, et un coup d'oeil derrière la poulie te permettra de sa voir si elle est en butée ou pas, sans la démonter. Si tu ne peux pas y mettre tes yeux, mets y un miroir ou ton smartphone.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Merci Lilian, si t'arrive a me dégoté ces rondelles ça m'enlèverai une sacrée épine du pied, j'ai envoyé un e-mail a Julien pour savoir si il a ça en stock.
Donc j'ai regardé ma poulie,elle est bien au fond alors je la laisse tranquille.
Ma courroie n'a pas rompu c'est en essayer de démarrer un matin que ma courroie a sauté sur la poulie du vilo. Et en toute logique je voudrai savoir pourquoi?
Car si ça recommence après tant d'effort et d'argent(surtout), je l'aurai vraiment mauvaise :twisted:

caloubk117
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Re: première panne

Message par caloubk117 »

Quel type arrache faut-il pour enlevé cette fameuse poulie de vilo ? Une galère a enlevé.
J'aimerai bien l'avoir dans ma caisse à outil.A chaque fois j'ai fais appel a un mécano
Lilian tu airas pas une photo où un lien pour info.
Merci

levrier-noir
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Message par levrier-noir »

Il te faut un arrache moyeu classique . (Vaut mieux avoir du matos de bonne qualité que ceux que l'on trouve partout et qui ont des becs un peu trop épais.)

Franck Lagaroje
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Re: première panne

Message par Franck Lagaroje »

Ne te sert pas d'un arrache volant classique tu risque d'esquinter le pignon, il te faut soit l'outil spécial 19.1. 20514 soit tu en fait un c'est pas compliqué je te donnerais les cötes il suffis que je regarde sur celui que j'ai fais.

Franck Lagaroje
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Re: première panne

Message par Franck Lagaroje »

Croquis et photos de l'outil fabriqué vite fais.avec un bout de tube de 60 épaisseur 2 mm un bout de tôle de 3mm et un de 8 mm un écrous de 16 une vis de 16 une bille et un écrous de 20 pour le maintien
Fichiers joints
Outils 1.jpg
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Outil 2.jpg
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outil 3.jpg
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caloubk117
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Message par caloubk117 »

Franck on peu pas faire plus précis merci m'sieur

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Message par caloubk117 »

je vais faire le même

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Re: première panne

Message par levrier-noir »

Super :wink:

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Nouvelle galère :twisted:
En voulant remettre mon pignon de sortie de boîte je me suis aperçu que la cuvette devant la rondelle Belleville été cassé, net en 2
Alors si avez vous des bon plans pour réparé, changé...je suis preneur
Je suis vraiment maudit avec ces rondelles... :twisted:
Image
Image

levrier-noir
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Message par levrier-noir »

Décidément, tu n'as pas de bol avec les rondelles .
Je ne vois pas ou cette rondelle va ?
Vérifies sur le manuel d'atelier, c'est une rondelle "belleville" beaucoup moins épaisse qui va entre le pignon et l'écrou.

Lilian
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Re: première panne

Message par Lilian »

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N°22.
Je pense que remontée telle quelle elle n'ira nulle part et fera son travail.
Après tout elle est emprisonnée entre deux rondelles.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Je ne vois pas ou cette rondelle va ?
C'est la 22 sur l'éclaté devant la Belleville
Je pense que remontée telle quelle elle n'ira nulle part et fera son travail.
C'est ce que je me dit, effectivement elle est encastrée dans la Belleville et serré par la vis/grower.
Peut être un peu de glue?soudure froide?

Franck Lagaroje
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Re: première panne

Message par Franck Lagaroje »

Vous blaguez j'espère? ce genre de pièce quand c'est cassé ça part à la benne. S'il en faut une autre on en trouve une ou on en fait une.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

Franck Lagaroje a écrit :Vous blaguez j'espère? ce genre de pièce quand c'est cassé ça part à la benne. S'il en faut une autre on en trouve une ou on en fait une.
Une idée Franck pour en trouvé une ?

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juju
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Message par juju »

je peux te la fabriquer au tour, je vérifierais qu'elle n'a rien de spéciale. et même la brunir.

samtek
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Re: première panne

Message par samtek »

juju a écrit :je peux te la fabriquer au tour, je vérifierais qu'elle n'a rien de spéciale. et même la brunir.
Ça c'est très bonne idées je t'en remercie

levrier-noir
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Re: première panne

Message par levrier-noir »

juju a écrit :je peux te la fabriquer au tour, je vérifierais qu'elle n'a rien de spéciale. et même la brunir.
Après avoir trouvé la matière et réglé le tour ...tu ne vas pas en faire qu'une ?! :roll: :P

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Re: première panne

Message par patoch1968 »

levrier-noir a écrit :
juju a écrit :je peux te la fabriquer au tour, je vérifierais qu'elle n'a rien de spéciale. et même la brunir.
Après avoir trouvé la matière et réglé le tour ...tu ne vas pas en faire qu'une ?! :roll: :P
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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juju
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Message par juju »

si si une. le tour est au boulot, et je vais la faire pendant ma pause. si t'en veux plusieurs, faut passer commande à un professionnel.

caloubk117
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Re: première panne

Message par caloubk117 »

Le club lui en a pas besoins de quelques une 5 par exemples sa peux arrivé à tous le monde.
Et s'est toujours ses petits détails qui fond la différence.S'est ses bricoles qui évite de roulé avec des pièges.
Enfin s'est que mon avis perso.
Juju je t'envoie l'acompte pour les 2 pipes je devais attendre un peux le boulot s'est pas le top en se moment.

bonne journée

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