Bielle coulée

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bièle coulé

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :tu nous (me) saoûle avec tes 150Mkms. qui se ferait ça en barigo sm ou nordwest. caloubk est ravi de savoir qu'il pourra les faire sans soucis, quand il l'aura réparé :lol:

Mz a fermé en 1993 (dernier modèle 500 Saxon), et racheté en 96 par un groupe malais, pour devenir Muz et faire des motos à moteur Yamaha 660.

Aprilia a monté le moteur Rotax sur ses 600 et 350 (Pegaso, Tuareg)
Le débat a commencé quand Kaloub c'est demandé s'il ne valait pas mieux adapter des roulement à la place des paliers, ça a ensuite dérivé sur l'avantage du refroidissement liquide. Moi j'alimente juste pour dire qu'il trouvera difficilement mieux en matière de mono dans cette génération de moteurs que le BI4.
Maintenant es qu'une Norwest peut faire 150000? Pas avec toi dessus ça c'est sûr. Visiblement ce n'est pas ta tasse de thé.
Mais ce n'est pas impossible d'en trouver une ou plusieurs . En 25 ans si une moto à eu mettons,6 ou 7 propriétaires, que ces propriétaires ont parcourue chacun entre 15000 km pour certain et 25000 km pour d'autres avec la moto. Tu arrives au bout du compte à une machine qui cumule entre 110000 et 140000km en 25 ans. Dans le moins pire des cas 100000. A 100000 ça fait 4000 par ans je fais plus que ça rien qu'avec ma Morini qui a 37 ans maintenant juste pour me balader.
Et on sait que d'autres modèle XRT, Saturno (celle là j'en connais 3) ont dépassé les 100000 sans problèmes.

ZI va Kaloub tu trouvera pas mieux, suffis juste que tu la remonte correctement

Tu as raison pour le 660 Yamaha les Minarelli son arrivés plus tard dans les cadres Yamaha et Aprilia.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bièle coulé

Message par levrier-noir »

Je redéterre ce post, rentrant du salon Rétromobile, je post cette adresse .
http://www.cbp-bearing.com
..... si c'est toujours d'actualité. 8)


Egalement un fabriquant de pignon ou arbres de boite.

contact@engrenages-chandioux.com


Ou des pistons à la demande.

www.woessner-kolben.de


Voilà voilà.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Bièle coulé

Message par caloubk117 »

C'est bon ça merci Jérôme

Répondre