Jeux Axe des soupapes

Modérateur : modérateurs

Répondre
Mathias6768
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 17:17

Jeux Axe des soupapes

Message par Mathias6768 »

Bonjour,

J'ai déposé ma NordWest chez un mécano près de chez moi pour révision et problèmes de maintien de régime moteur.
Il a un soucis : il existe un jeu important sur l'axe qui tient les soupapes : jeu latéral de quasi 10 mm

Est-ce normal ? ou doit-il démonter plus loin ?

Merci

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Jeux Axe des soupapes

Message par samtek »

Bonsoir Mathias
Je suis loin d'être expert mais si je comprend bien il y a un jeu de 1cm entre le guide et la soupape... :shock: :shock: :shock: ça me parait énorme
Je ne comprend pas "l'axe qui tient les soupapes"...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Jeux Axe des soupapes

Message par MASTERMIND »

Salut

Soit ta soupape est tordue, soit le joint de queue mort, soit le guide tordu,
Démonter plus loin, je ne pense pas, déculasser oui!!!

Tu n'as pas eu un problème de distribution avant, qui te la changer??? un pro???
Image

Mathias6768
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 17:17

Re: Jeux Axe des soupapes

Message par Mathias6768 »

Elle a souvent des soucis de tenues de régimes .... mais c'est un peu le soucis de la NordWest
Aujourd'hui elle démarre plutôt correctement mais soit elle s'emballe ou bien elle cale ... c'est assez énervant car c'est aléatoire donc difficile de trouver une logique.
Je suis informaticien pas mécano ;-)
Aujourd'hui elle est chez un pro mais il a peur de la remonter craignant que je serre le moteur car il ne sait pas si ce jeux est normal ou non.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Jeux Axe des soupapes

Message par Lilian »

S'il ne sait pas, c'est qu'il n'est pas assez mécanicien pour ta moto. Donc va voir ailleurs.
Le régime instable n'est pas le problème de la nordwest. C'est le problème des vieilles mécaniques mal entretenues.
Si tu nous indique ou se situe le jeu photos ou vue éclatée a l'appui, on pourra peut-être aider.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Jeux Axe des soupapes

Message par MASTERMIND »

Souvent une prise d'air est à l'origine du hausse de régime imprévisible, genre une pipe d'admission mal serrée etc...
Pour ton pro, il est pro mais manque de confiance en lui, il n'est pas sûr de lui... C'est plutôt toi qui devrait avoir peur de lui laisser :mrgreen:
Par contre il est vrai que certain organe de cette machine demande presque un doigté digne d'un chirurgien 8)

Jette un oeil sur la rubrique astuce, revue technique en ligne pour le jeu. :wink:
Image

Répondre