Pb roue libre

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Pb roue libre

Message par jimmyZ »

Salut. Mon Nordi avait des pbs de demarrage : le moteur commencait a tourner, puis un clac et le demarreur tournait dans le vide. Déduction : roue libre a changer. J'en ai trouver une neuve (a priori) par l'intermediaire du site. Je la monte et la, horreur, ca fait toujours pareil. Le vendeur de la roue m'affirme qu'elle est neuve, alors je me demande ce que ca pourrait bien etre d'autre ? j'ai demonte le carter, et on voit bien le demarreur tourner, la roue libre aussi, puis le clac et le demarreur qui tourne dans le vide. Quelqu'un aurait une idée ? Parsque la, je suis sec. Merci.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Pb roue libre

Message par juju »

Tu ne l'aurais pas monté à l'envers?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Comment peut-on la monter à l'envers ? Elle était assemblée quand je l'ai eue, et le moteur commence a etre entraine avant le fameux clac.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je pense a un truc, tu n'aurais pas succombé aux charmes du Mécacyl ou autre hyperlubrifiant en fiole que l'on rajoute a l'huile?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Non, non, de la bonne 15W40 standard. Quelqu'un a deja ouvert le bloc pour voir ce que la roue libre entraine ? est ce que le pb pourrait etre cote boite ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Non ça ne peut venir de la boite, la roue libre entraine le vilo par l'intermédiaire d'éléments en prise, il me semble bien que je n'aie pas le bloc sous les yeux qu'elle est montée sur l'arbre d'équilibrage.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

J'au vu sur la doc d'atelier : l'arbre sort de l'autre coté et entraine une poulie qui entraine le vilo. Des que j'ai le temps je demonte le carter droit pour vérifier l'état des poulies.

Répondre