Pas mauvaise celle ci

Modérateur : modérateurs

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par caloubk117 »

oui malheureux il faudrait etre kamikase pour la monté avec outil.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par Franck Lagaroje »

Le galet tendeur tourne t'il librement?

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par caloubk117 »

Le galet lui aussi aucun point dur dans le roulement.
J'ai par chance gardé ma courroie de 10 ans éh oui j'ai du mal a jeter, je garde tous,par curriosité j'ai
mesuré l'épaisseur de la courroie cassé et celle de 10 ans à ma grande surprise il y a 3 diziéme de différence.
Une photo de la boite de la courroie qui a cassé.
Il y a pas mentionné 600 dessus mais bon," je chipote là"
Il y a pas mentionné 600 dessus mais bon," je chipote là"
1 003.JPG (1.71 Mio) Vu 6153 fois

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par caloubk117 »

Il y a bien un endroit ou faut pas faire des économies sur le caoutchouc s'est bien sur ses courroies.
Surtous qu'il y a de la place pour mettre au moins 5 dizième de plus voir plus.
Un petit débat sur le sujet ? Mon avis perso elle son trop fine et je suis pas le seul à qui ça arrive.
J'ai tous vérifier deux fois et pas de sousaille , pompe , pignion , galet , poulies , rondelles.
Bonne journée les p'tit loups

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par gilles le rat »

Dittes moi les pros: pour ma recherche de culasse avec decompresseur
Le XRT bien un kick donc decompresseur ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par Lilian »

Oui mais culasses différentes. Soupapes pistons bougie allumage et carburation sont différents. Même la couleur. Une culasse de XR-T ne se monte pas comme ça sur Nordwest. Par contre c'est bien le kick de XR-T qu'il faut.
Mais Arrêtez de dépouiller ces pauvres XR-T pour bricoler vos Nordwest sil vous plait. D'abord ce sont de meilleurs moto que les NW et puis elles commencent à se faire très rare en état d'origine.
Le schéma permet de fabriquer cette pièce facilement c'est peut-être mieux non?
Et puis avec un circuit électrique en bon état et une moto bien réglée on n'en à pas franchement besoin.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par Lilian »

POur Caloubk17.
Le fournisseur est le même la courroie aussi et ce n'est pas le caoutchouc mais les fibres qui tiennent la courroie. Mesurer son épaisseur n'a pas vraiment de sens. Moi ce qui m'intéresserait c'est de voir son dos en gros plan nettoyé à l'endroit ou il y'a les inscriptions.
Enfin, tu as contrôlé ce qui tourne mais ici il faudrait aussi voir ce qui ne tourne pas. Le guide est il bien positionné car lui, il rabote vraiment les courroies et les déchire s'il est mal fichu.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par gilles le rat »

Merci pour tes eclaircissements Lilian, faineant comme je suis , je cherche le moyen le plus simple
pour arriver au but. Pour demarrer le nordwest apres une plus ou moins longue immobilisation mon
experience m´a fait installer une prise exterieure avec fils de 4 mm racordé a la batterie, un flexible
sous le cadre raccordé lui au filtre a air. Procedure de decollage:
Batterie chargée a toc , par la prise
batterie pontée , par la meme prise au diesel de service
Un ou plusieurs coups de demarreur pour mettre l´huile partout et amorcer le carbu
Une injection de start pilote dans le flexible
Et ca pete meme sans starter sans entendre la roue libre claquer par manque de watts
Si elle tourne tout les jours, elle demarre bien sur sans toute cette procedure digne d´un mig 21
Ah j´ai aussi monté un instrument combiné Koso , voltmetre ( tres utile un regulateur m´a aussi deja laché )
pour voir si je doit charger la batterie, montre, (utile dans ce monde stressé ) temperature exterieure bof
( ou utile pour ceux qui roulent dans le verglas )

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par MASTERMIND »

Quand tu parles du flexible sous la boite à air, il s'agit de celui qui communique de la boite au moteur?
Image

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par gilles le rat »

Non j´ai rajouté un flexble assez rigide utilisé dans les applications pneumatiques
"planté" dans la grille de la boite a air et debouchant sous le garde boue ar

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par MASTERMIND »

Ok, sans utiliser ta méthode, est il possible d'utiliser le tuyau d'origine courant de la boite au moteur pour introduire du start pilote, il se débranche facilement coté moteur sur une de mes NW et l'idée de paraît bonne? :idea:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par Lilian »

Non, il débouche dans un genre de piège. avec un tamis.
Mais démarrer une moto avec de l'éther n'est pas une solution. Bien réglé et carbu propre puis penser à couper l'essence avant d'arriver ça marche très bien.
Et lorsque ça ne veut pas, on coupe le contact au coupe circuit, gaz en grand starter à fond quelques tours de démarreur pour gaver le moteur puis on lache les gaz on remet le contact et on enlève le starter ça pète au quart. Il faut juste remettre le starter au bon moment.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par gilles le rat »

Concours de la plus belle courroie cassée
Image

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par caloubk117 »

Après un petit nettoyage en règle au final il y a belle et bien une inscription sur la courroie.
Elle est presque toute éffacé.Marqué 321406/2 ne pas plié.
Sur celle de 10 ans voir plus, isoran 321406 137 RR X8 180 MADE IN NICH il y a un petit liserai au milieu
Et j'en ai trouvé une autre qui provient d'un moteur acheté pour pièces il est marqué 321406/2 isoran dayco made in italy ne pas plié.
Lilian quelques explications sur ses inscriptions stp surtous sur la deuxième RR x8 180 :!: :!: :!: :?: :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par Lilian »

Bizarre RRX8 c'était la désignation de chez Pirelli. Tu as ça sur une Dayco récente?
321406 c'est aussi la Ref Pirelli.
Chez Dayco c'est Rèf 94795 et désignation 137 RXR 180

137 le nombre de dents.
RRX8 c'est le profil et 180 la largeur en dixiemes de mm.
RXR180 c'est pareil, isoran c'est la gamme chez Dayco et toutes les courroies viennent de chez eux depuis au moins 20 ans. mais TOUTES les inscriptions doivent rester lisibles. celles en bleu comme celles en blanc.
Celle de Gilles est bien. On voit clairement qu'elle à frotté!

Si réellement c'est une Pirelli que tu as cassé faut pas s'étonner. Elle est vieille.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Pas mauvaise celle ci

Message par caloubk117 »

Malheureusement s'est la plus récente qui a cassé mais je pense que ton diagnostique premier était le bon
il y a presque plus d'inscription et bien brillante partout.Donc attention à la tension de la courroie meme minime qu'ils soient
sa peu avoir des éffets ravageure meme sans frottement, je viens dans faire les frets.
Comme tu dis celle de Gille a vraiment frotté.On le vois bien par contre.
en zoom on vois peut-etre mieux
en zoom on vois peut-etre mieux
photo iphone 136.JPG (1.36 Mio) Vu 6110 fois

Répondre