ça pète,....mais pas bien!

Modérateur : modérateurs

Répondre
BRUNO.BASSALER

ça pète,....mais pas bien!

Message par BRUNO.BASSALER »

8) salut tout le monde,bon suite des aventures de mon nd.j'ai donc tout remis a peux prés en état,j'ai réparé le carbu. qui etait cassé,j'ai poncer et repeint le support de batterie,j'ai remplacer la batterie qui ne tenait pas la charge,les joints de carbus sont changé et j'ai controlé le jeu aux soupapes ainsi que le calage de distribution,...mais lors de la mise en route,au starter ça le fait mais dés que je l'enlève la moto cale ou me fait comme des coupures d'allumage et meme quelques retour de flammes ... :? je vais devoir déculasser pour voir si les soupapes sont en bon état(déformés ou fuite),...mais je craint un peu la panne d'allumage car en accélérant légèrement tout rentre a peu prés dans l'ordre...si l'un de vous a eu ce genre de soucis... :roll: faite le moi savoir... :wink: ,merci :D

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

COmment as tu nettoyé tes carbus?
Car j'ai eu un problème un peu similaire l'hiver dernier, carbu bouché par un filtre a air décomposé puis nettoyage. 400 bornes dans le froid et 2 jours après plus rien, démarrage difficile mais calage systématique, après un nettoyage et un zyeutage approfondi j'ai retrouvé et éliminé une merde qu s'était fichue dans le circuit de ralenti, donc j'ai nettoyé avec les moyens du brod, (pinceau essence et grattoir) puis une fois chez moi un bon bain de jus de citron a chaud et depuis carburation impécable

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Autre chose, pour controler les soupapes, ne dépose pas lea culasse, prends les compression ce sera plus simple, si tu connais un motociste sympa ou un garageot quel qu'il soit mais sympa et équipé, il te pretera l'outil ou te prendra gracieusement la compression de ton bloc pour pas un rond.

BRUNO.BASSALER

Message par BRUNO.BASSALER »

OH LILIAN :D JE SUIS CHEF D ATELIER DANS UNE CONCESS. YAMAHA?...!
pour ce qui est des carburateurs,j'ai tout démonté , j'ai tout souflé a la souflette du travail et tout a l'air ok.pour ce qui est des soupapes,si la fuite est conséquente,effectivement l'emploi d'un compressiomerte et plus que recomandé , mais si celle-ci est petite,... :cry: il vaut mieux démonter,...en plus ça me permettra de faire les joints de queus de soupapes et de voir l'état du cylindre(j'ai reçu la pochette de joint haut moteur hier).
en tout cas ,...merci de ton intervention et de tes conseils... :wink:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

un chef d'atelier yam qui roule en Nordwest, on aura tout lu :D. Tu as encore des clients :?:

BRUNO.BASSALER

Message par BRUNO.BASSALER »

:wink: C'EST PAS PARCE QU'ON TRAVAILLE DANS TELLE OU TELLE CONSCESSION QU 'ON A PAS LE DROIT DE ROULER AUTREMENT...J AI AUSSI UNE APRILIA 600 , UN 350 TE (HUSQVARNA) ET UN 1100 XX , QUI SONT A VENDRE D'AILLEUR ! :P pis, j'suis pas raciste,... :lol: je cherche juste a acquérir des motos que j'ai aimée et que je ne pouvais pas acheter a l'époque... :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Est tu vraiment sur a 100% de ton carbu, un petit nettoyage aux ultrason m eparait préférable au coup de soufflette sur pinceau et essence. Ca ressemble quand meme beaucoup a un circuit de ralenti innéficace,
Sinon reste les soupapes ou le boitier d'allumage (défaut d'avance variable)car j'imagine que tu est sur de toi nveau distri et qu tun'as pas laissé une clavette cisaillée sous ton rotor.

BRUNO.BASSALER

Message par BRUNO.BASSALER »

COUCOU,plus d'infos ce week-end si la météo est mauvaise...! :wink:

Répondre