fuite joint spy d'axe d'embrayage

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par allan »

petite question comme dit dans le sujet j'ai roulé mon dernier RC et j'ai remarqué une fuite a l'axe d'embrayage sortie carter;la question est peux t'on le remplasser sans démonter le carter;et avez vous une référence a me donner pour la commande?
j'en profite aussi pour demander d'où provient que a la coupure gaz le moteur continu a tourner comme si il y avait un ralenti ou un maintient de carburant et que lorsque je tire l'embrayage le moteur redescent normalement;c'est dangereux car le moteur perd tres lentement ses tours en coupant les gaz et il faut beaucoup anticiper d'autant plus que les freins sont moyen du au maitre cylindre avant que j'ai d'ailleurs changé sur les autres..
faut vraiment les aimer ces italiennes.. :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Lilian »

Pour la première question tu trouveras les cotes er cherchant un peu, le sujet à été abordé récement et il faut démonter pour le changer.
POur la deuxième, tu as probablement la vis qui tient la commande desmodromique sur l'axe du carburateur principal qui se'st desserrée.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par allan »

ok merci LILIAN je va chercher un peu.par contre pour la deuxieme tu m'a scotché...langue au LILIAN,c'esy quoi et ou sur le carbu ...je cale sur le sujet car mes connaissances en la matiere sont un peu faibles :oops: mon rayon c'est plus carrossier peintre....a deux on pourrai presque ouvrir un truc :lol: certain patrons sont heureusement entouré de bon personnel car sinon ils fermeraient rapidement boutique...la différence c'est que j'ai pas les couilles et que je réfléchis trop aux conséquences et répercutions si ca foire....peut etre c'est l'age..on prends moins de risques!!

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par samtek »

La commande desmodromique est le bras mécanique qui permet la montée et la descente du boisseau c'est en haut du carbu gauche quand t'es sur la moto.
L'axe que te parle Lilian est tout simplement le mécanisme où se branche les câbles d'accélérateur sur le carbu
Si tout est bien serré je regarderai dans le carbu en enlevant le chapeau de dessus pour vérifier que tout est bien serré a l'intérieur au niveau du bras qui permet la montée et descente du boisseau
J'espère avoir été clair

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Lilian »

Image
Vis n° 19.
Elle se barre et le boisseau se met à faire ce qu'il à envie. des fois il descend des fois pas. En général t'as un ralenti trop haut et en donnant un petit coup de gaz un peu sec ça redescend.
Ce mécanisme qui transforme un mouvement rotatif en mouvement de translation dans les deux sens est une commande desmodromique. Comme les soupapes de ta Ducati.
Contrairement à un rappel à ressort, si tu tires sur le cable de rappel, le boisseau va redescendre. Le mécanisme permet aussi bien de lever le boisseau que de le faire redescendre.
C'est ça desmodromique.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par allan »

ok le système de levé et poussoir de Ducati je connaissais mais je savais pas que cela s'appelais ainsi aussi pour les carbus par exemple.je va vérifier cette commande mais cela me parais quand meme bizzard car les boisseau semblent quand meme bien descendrent ;ce qui est marrant c'est que au moment ou je tire l'embrayage a genre 40km/h le régime redescent presque instantanément et en relevant elle reprend un régime plus élévé...c'est vraiment étrange.
sur une autre RCj'avais la réaction inverse c'est a dire qu'a la coupure gaz le moteur coupait dirrecte comme si l'éssence n'arrivait pas;et en fait j'avais la pompe de reprise ou l'enrichisseur je sais pas comment on dit qui était obstrué(ensemble 28 sur l'éclaté)
du coup je suis bon pour redécrocher les crabu quelle merde!c'est un travail fastidieux... :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Lilian »

Ah, l'enrichisseur peut aussi provoquer ce genre de problème.
LA vis dont je te parle est sournoise. Et j'ai eu cette farce sur plusieurs TK tant sur les Bi4 que sur les monos Yamaha.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par allan »

je vais commencer au plus facile le système étant accéssible sans trop de soucis et si c'est pas ca je décroche a nouveau les carbus pour cette fameuse vis de bras de levier boisseau...
et apres je m'occupe du calorsta que j'ai supprimé actuellement ...en éspérant que ce chantier arrive a sa fin...y'en a un qui disait quand on aime on compte pas,mais bon...
merci en tous cas!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Lilian »

Calorstat supprimé c'est pas un problème si tu bouches la liaison vers la culasse ( le tuyau de petit diamètre qui fait le tour du cylindre)
Par contre c'est plus long pour chauffer. après ça, faut faire comme avec un mono refroidi par air et laisser chauffer longtemps.
Plus question d'envoyer comme un sourd au bout de 3 mn.
C'est quand même le pied de faire ça avec un mono des années 80 en sachant qu'il ne va pas bouffer 1l d'huile en 500 km et que tu pourras faire 80000 bornes avec le piston et les segments d'origine :mrgreen:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par allan »

apres traitement au citron,W40,j'ai plongé les 2 calorstats dans de l'eau au départ froide et effectivement a 75 degres environ ils se sont ouverts c'est a dire le petit axe est sorti de sa coquille!l'un un peu plus que l'autre je dois dire;j'ai oublié de dire que avant j'ai fait deux cycles aux ultra sons et l'eau était sale..
actuellement j'ai replongé au jus de citron et je renouvelle le procésus ...je pense que ensuite ca devrait le faire;je précise que a froid l'axe est resté sorti et que je l'ai repoussé manuellement a fond en position rentré;je suppose que c'est le ressort qui le repousse a froid non :?:
en tous cas ils ont bougé...sauvé!aucun de mes mono bouffent de l'huile je confirme;en sachant que j'ai entre 40000 et 20000 sur les miens et que avant l'attaque j'ai toujours attendu que la mécanique prenne sa température pour toutes mes mobs,en sachant que le rodage fut également fait dans les régles de l'art!donc l'un dans l'autre aucun soucis.jamais non plus de zones rouge ou rupteurs pour épatter la galerie;je trouve ca trop con!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

A 40000 un de tes moteurs bouffe de l'huile????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:Ne cherche pas l'usure mais plutôt une fuite. Mon moteur qui a plus de 160000 n'en consommait pas et les états de surface cylindre piston sont impécable. Alors soit ça vient d'un joint spie, et tu devrais trouver facilement ou de joint de queue de soupapes ce qui serait étonnent mais visible sur la sortie d'échappement.
Ou alors t'a pas de bol et ta moto à roulé sans huile à un moment sans que tu le sache et le moteur à pris un coup de chaleur et à déjà grippé un peu.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Lilian »

allan a écrit :aucun de mes mono bouffent de l'huile je confirme
Tu devrais lire mieux avant de réagir Franck :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

C'est vrais des fois je suis un peut fatigué quand je lis. :roll:

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par caloubk117 »

C'est la vieillesse Franck prrroooouuuuu elle était trop facile celle là :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: fuite joint spy d'axe d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

:lol: Il doit pas t'en manquer beaucoup pour me rattraper :mrgreen:

Répondre