position courroie distribution
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position courroie distribution
Allez nouvelle galère !!!!
J'avais déjà eu le problème mais il s'était réglé
Et voilà que ça recommence, ma courroie se cale a l'intérieur des poulies coté carter
On est bien d'accord qu'elle ne devrait pas bouger de sa position d'origine?
Pas de jeu dans les poulies ni la pompe et j'ai essayé 2 galet et toujours pareil au bout de 10 ou 20 km elle se deplace
Si vous avez des idées je suis preneur
J'avais déjà eu le problème mais il s'était réglé
Et voilà que ça recommence, ma courroie se cale a l'intérieur des poulies coté carter
On est bien d'accord qu'elle ne devrait pas bouger de sa position d'origine?
Pas de jeu dans les poulies ni la pompe et j'ai essayé 2 galet et toujours pareil au bout de 10 ou 20 km elle se deplace
Si vous avez des idées je suis preneur
Re: position courroie distribution
franchement il me semble avoir eu ce "problème" sur mes précédentes nodwest, sans que ça n'altère la courroie.
Re: position courroie distribution
C'est rassurant ça, mais pas très normal il y a bien un truc qui clochejuju a écrit :franchement il me semble avoir eu ce "problème" sur mes précédentes nodwest, sans que ça n'altère la courroie.
C'est que la courroie a vraiment collé au galet de pompe a eau
J'ai pensé a la tension...pas assez ou trop?
En la replaçant correctement et en faisant tournée le volant ça commence a se décalé juste après le tendeur a l'entrée de la poulie admission
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Re: position courroie distribution
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal, les poulies sont plus larges que la courroie, d'ailleurs en tournant la courroie se balade un peu . j'ai des photos de la mienne si ça peut te rassurer.
Pas très nettes les photos mais ça donne une idée
Pas très nettes les photos mais ça donne une idée
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Re: position courroie distribution
Ha mais c'est comme la mienne
Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de démonté le moteur, a chaque vérification que j'ai pu faire elle a toujours été calé au bord des poulies coté extérieur et on voit très bien les traces de celle ci sur le galet de la pompe donc pour moi elle n'est pas a ça place
Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de démonté le moteur, a chaque vérification que j'ai pu faire elle a toujours été calé au bord des poulies coté extérieur et on voit très bien les traces de celle ci sur le galet de la pompe donc pour moi elle n'est pas a ça place
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Re: position courroie distribution
A tu démaré le moteur sans le cache et regardé comment ta courroie se comporte. Si ele ne bouge pas de sa ligne im n'y a aucune raison de s'inquiéter. En revanche si elle se ballade de droite à gauche, là.....
Re: position courroie distribution
Non non elle ne se balade pasFranck Lagaroje a écrit :A tu démaré le moteur sans le cache et regardé comment ta courroie se comporte. Si ele ne bouge pas de sa ligne im n'y a aucune raison de s'inquiéter. En revanche si elle se ballade de droite à gauche, là.....
J'ai juste peur qu'elle frotte trop sur la poulie de la pompe
Cest quand même la courroie pas le droit à l'erreur, une fois pas 2...
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Re: position courroie distribution
Le forme de la poulie est prévue pour ça, elle sert à arrêter la courroie si elle glisse sans la blesser, pareil pour les rondelles du pignon sur le vilo. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut faire attention à ne pas les retourner celles là. Si tu la monte à l'envers tu déchire la courroie "en deux coup les gros".
C'est normal qu'une courroie bouge un peu, elle est souple et elle se dilate un peu c'est pour ces raison que les poulie principales sont plus large et qu'il y a une butée sur celle du tendeur et sur celle du vilo.
C'est normal qu'une courroie bouge un peu, elle est souple et elle se dilate un peu c'est pour ces raison que les poulie principales sont plus large et qu'il y a une butée sur celle du tendeur et sur celle du vilo.
Re: position courroie distribution
Bon alors je laisse comme ça
merci les gars
merci les gars
Re: position courroie distribution
Pas d'accord. C'est le profil convexe des poulie crantées qui centre la courroie, les épaulements des galets ne sont là qu'en cas de crise.
Lorsqu'on laisse la courroie sur un bord, elle doit se centrer en quelques tours, pas dégager vers plus de bord.
Lorsqu'on laisse la courroie sur un bord, elle doit se centrer en quelques tours, pas dégager vers plus de bord.
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Re: position courroie distribution
Oui d'accord mais il n'y a pas de risque si une fois la courroie sur le bord elle ne bouge plus.
Re: position courroie distribution
Ok donc pour toi la courroie doit être au milieu des pouliesLilian a écrit :Pas d'accord. C'est le profil convexe des poulie crantées qui centre la courroie, les épaulements des galets ne sont là qu'en cas de crise.
Lorsqu'on laisse la courroie sur un bord, elle doit se centrer en quelques tours, pas dégager vers plus de bord.
La mienne à toujours été au bord des poulies soit comme avant côté extérieur ou comme maintenant coté carter mais je ne l'ai jamais vu centré sur les poulies
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Re: position courroie distribution
J'ai toujours vu les différentes courroies positionnées comme la tienne ...(et la mienne par la même occasion) sans que cela pose problème. L'important est quelle ne frotte pas sur une partie fixe et même en étant plutôt sur l'intérieur (au niveau des poulies) elle est loin de la culasse.
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Re: position courroie distribution
Oui pareil, ça doit dépendre des courroies et de comment elles sont tendu ou usée l'important c'est qu'elles ne frotte pas sur une partie rigide et fixe et qu'elle ne sortent pas des poulies.
Re: position courroie distribution
Tout pareil que Franck et Levrier Noir, rien à ajouter.