compression enorme et claquement

Modérateur : modérateurs

Répondre
nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

compression enorme et claquement

Message par nordywhiteandred »

salut

Je possede un nordwest avec gros probleme moteur.
Elle demarre bien , tourne bien au ralenti ( malgres quelques claquements ).
Le probleme viens en suite , quand je roule avec , elle ne tire plus rien et lors de la desseleration , il y a un enorme frein moteur que tellement les freins en sont inutile. Une fois chaude les claquements se font resentir plus fort.


Je pense peut etre que la distribution ai ete decaler?
Qu'en pensez vous?

Ps:Quand je demonte le carter pastique de courroie , moteur allume , la courroie vibre de 1 cm environ.

merci

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

vus 20 fois et pas une seule reponse :cry:

Allez les mecanos , petit diagnostic online

merci

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

je ne suis pas mécano :lol:
mais pour pour vérifier ta distribution il faut juste enlever le cache devant et vérifier par rapport au repère comme dans le manuel de station de service
normalement tu en as pour 1h00 grand max pour vérifier et je compte le démontage de tout les caches + le remontage et le lavage de mains après, sans oublier la pose au milieu le temps de boire un coup :D 8)
après il faut aussi vérifier que tu n'est pas une prise d'air qu'elle que par ?? :( :( plus dur à trouver ! :( :(
bon courrage
@+
rapidmouse

Avatar du membre
juju
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

la prise d'air n'a rien à voir dans ton pb. C'est déjà ça.

Pour l'énorme frein moteur, ça me paraît normal vu que c'est un gros mono.

courroie décalée, sûrement, mais de plusieurs dents. j'ai roulé 5000kms avec un décalage d'une dent. Pas senti d'amélioration après.
Tu as fait un réglage des jeux aux soupapes? une tension de courroie, peut-être que l'écrou du galet tendeur s'est desserré?
le claquement j'ai beau réfléchir, je vois pas trop d'où il pourrait provenir sans l'entendre (la courroie qui tape sur le cache? une soupape qui tape sur le piston?).

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

yo,

Ce week end j'ai demonter le moteur et en fait , le claquement vient des coussinets de bielles qui sont hs.
Donc je cherche des coussinets de bielle.Si quelqu'un en as a vendre , ou connait des adresses pour en trouver ?

merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Amène ça chez Gonin moteur à Lyon, il t'en refera sur mesure, je pense. Si tu n'en trouve pas en neuf, chez hahne-power.

Répondre