Démontage pompe d'enrichissement

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Démontage pompe d'enrichissement

Message par jimmyZ »

Est-ce que quelqu'un sait comment démonter la pompe d'enrichissement sur un carburateur de Nordwest ?
Celle qui se trouve coté gauche et est fixée par 2 petites vis ?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par samtek »

Tu parles du "téton" derrière la membrane?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par levrier-noir »

Si tu peux faire une petite photo pour être sûr que l'on parle de la même chose.
Normalement tout se démonte....avec précaution bien sûr ! :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par Franck Lagaroje »

Ah bon tu fais pas au burin toi :twisted:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par jimmyZ »

C'est bien du téton que je parle. Une photo :

Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par levrier-noir »

Perso, je n'ai jamais démonté cette partie. :cry:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par Franck Lagaroje »

Je ne connais pas ce modele de carburateur en particulier mais sur d'autre comme les Dell Orto ou les Mikuni il est déconseiller de démonté ce piston ou système similaire, tout simplement parce qu'une fois sorti il pratiquement impossible de les remettre en place correctement, ou de retrouver le bon réglage dans le cas du Dell Orto.

J'ai une question: Pourquoi tiens-tu à démonter ce truc?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par samtek »

J'ai pas oser enlever ce truc :roll:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par jimmyZ »

Je veux l'enlever parce que il n'y a pas de raison qu'il ne s'use pas, comme d'autres pièces du carbu. Je viens de réussir à l'enlever : un bon coup de décapeur thermique, une bonne pince, et il est venu. J'en ai commandé un neuf, je veux mettre le maximum de chances de mon coté pour avoir un carbu qui fonctionne bien (j'en ai 2 qui déconnent, au ralenti : la bécane tourne rond quelques secondes, puis cale avec un gros "pouf" par le carbu). Donc, pour une fois, je démonte tout, je nettoie tout et je change ce que je peux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par Franck Lagaroje »

Si ça commende la pompe de reprise aucune chance que ça joue en quoi que ce soit sur le ralenti ou le fonctionnement à bas régime. En revanche si ce n'est pas remonté correctement soit ça marche bien avec du bol, soit tu va être emmerder pour rien.
D'une manière général les pompes de reprise ne servent qu'a l'accélération. En fait c'est le genre de truc dont un moteur en bonne santé et bien réglé peux ce passer sur la route. la différence est rarement flagrante avec ou sans, sauf quand tu passe à la pompe. C'est surtout ton porte monnaie qui vois la différence.
Juste un exemple la Saturno à un carbu avec pompe de reprise, j'ai roulé avec ou sans, c'est assez facile de la débrancher,et bien en usage de tous les jours c'est un demi litre au cent en moins et pas de différence vraiment notable en performance. J'ai monté un Mikuni, La différence avec le Dell Orto c'est que la pompe de reprise est réglable sur toute la course d'ouverture, soit de 0 à 100% alors que sur le Dell Orto elle commence à débiter à environ 45% d'ouverture pas avant. Différence 1 litre au cent pour des performances pas si supérieur que ça. Dans les deux cas c'est une source à emmerdement de toute façon.
Mais dans aucun de ces carburateurs ça n'influe sur les réglages de bases de fonctionnements. c'est juste un truc qui injecte de l'essence directement dans le conduit quand tu tourne la poignée.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par Lilian »

C'est une pompe de gavage ça ne sert pas a la reprise mais juste a éviter les détos à la coupure des gaz.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par Franck Lagaroje »

Ok pour l'info.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Démontage pompe d'enrichissement

Message par jimmyZ »

Et je n'ai trouvé aucun réglage possible. Je vais donc seulement changer les pièces.

Répondre