Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de pal

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par levrier-noir »

Si quelqu'un a un moteur sur l'établi, l'idéal serait qu'il te donne les cotes de jeu (si jeu il y a).
Revérifies que ça frotte bien au même endroit et éventuellement remontes avec une rondelle de calage ?!

Clément 77
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 13:05

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par Clément 77 »

Salut,

oui, j'ai fait jouer l'axe de l'arbre d'embrayage à la main et n'ai pas constater de jeu important (moins d'un mil).
Je n'ai pas pensé à ta solution "rondelle" pour avoir plus de force, mais étant bien dégraissé j'ai quand même pu forcer.

Concernant le démontage totale du bas moteur, j'apprécie ton optimiste patoche1968 et je suis d'accord qu'en prenant son temps on arrive toujours à quelque chose :D , mais quoi...
Je t'avoue que je n'ai surement pas autant de bouteille que vous et l'idée de démonter entièrement la boite me donne quelques sueurs, d'autant plus qu'étant mal outillé j'ai peur de bidouiller et de faire un connerie.
Bref ouvrir ces deux demi-carter, c'est pour moi ma ligne rouge.

La solution de la rondelle de calage serait une superbe solution, mais on décale alors toute la cloche y compris clavette pompe à huile, engrenage cloche ...
c'est bien pour dépanner mais au long terme, cela ne va t'il pas engendrer d'autres dégâts à votre avis?

une fois de plus merci pour votre intérêt pour mon problème.

clem

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par levrier-noir »

Pour la rondelle de calage, l'épaisseur est minime, quelques centièmes voir un dixième tout au plus afin de laisser du jeu; ça ne doit pas avoir d'incidence sur l'alignement.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par jeff »

Oui, je pense aussi qu'une rondelle de calage ne peut pas nuire, mais pour moi la photo la plus parlante est la 5559 Page 1,
et je ne vois que les butées de ressorts d'amortisseurs de couple qui peuvent effleurer ou les ressorts par un effet centrifuge...
Un coup de masse sec sur chaque "rabat" avant de tout jeter quand même. Don't give up !

Une photo en H.S. prise au Trofeo. Il a bonne mine l'XRT non, fait à peu de frais !
XRT 003.jpg
XRT 003.jpg (1.28 Mio) Vu 5827 fois
Fichiers joints
XRT 006.jpg
XRT 006.jpg (1.5 Mio) Vu 5827 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par Franck Lagaroje »

Oh bah tien justement je me demandais ce que je pourrais bien faire de la NW que l'on m'a donné il y a peu de temps. elle est presque complète mais je n'ai jamais aimé son look et sa couleur est tellement triste.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par jimmyZ »

J'ai un peu la même idée depuis un moment. Transformer une NW qui n'est déjà plus d'origine en un petit café racer. En plus la boucle arrière se démonte, j'en ai 2 ou 3, on doit pouvoir en raccourcir une facilement. Un amorto arrière + court, remonter les tubes de fourche, mettre des bracelets... Quand j'aurai le temps (et les moyens)...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par Franck Lagaroje »

la mienne est d'origine et il ne manque que le CDI le rétro gauche et le feu arrière, la culasse est a revoir pour cause de courroie pété mais j'en avais une à la maison. Seulement la carrosserie n'est pas en super état même si j'ai tout et qu'elle pourrait roulé comme ça. mais alors il y a un truc absolument impossible pour moi a assumer sur la route c'est la couleur, ce gris est triste à crever d'ennuis et la selle jaune ne rattrape rien du tout ça rend même le gris encore plus terne. Beurk Beurk Beurk. :|

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par MASTERMIND »

Jimmy 77 Je pense aussi que cette rondelle peut corriger le problème, tes cotes sur l'embrayage avec l usure sont modifiées mais avec tes outils s est possible, respecte le couple de serrage à la dynamométrique, c est vrai un investissement supplémentaire, je te conseille KS POOL bon produit peut onéreux quand tu compares avec les autres, il te faut un pote pour t aider, prend un jeu de rondelle et le levier t en dira plus et l oreille aussi... :)
Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par levrier-noir »

jeff a écrit : et je ne vois que les butées de ressorts d'amortisseurs de couple qui peuvent effleurer ou les ressorts par un effet centrifuge...
Un coup de masse sec sur chaque "rabat" avant de tout jeter quand même. Don't give up !
Assez d'accord, il doit bien y avoir des traces (minimes) sur la partie mobile...un petit coup de meule (ou de masse ! :mrgreen: ) sur les butées d'amotos.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par levrier-noir »

jeff a écrit : Une photo en H.S. prise au Trofeo. Il a bonne mine l'XRT non, fait à peu de frais !
XRT 003.jpg

J'avais bien vu une XRT (peut être même deux) inscrite, Marie m'a envoyé la même photo ! :D

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :J'ai un peu la même idée depuis un moment. Transformer une NW qui n'est déjà plus d'origine en un petit café racer. En plus la boucle arrière se démonte, j'en ai 2 ou 3, on doit pouvoir en raccourcir une facilement. Un amorto arrière + court, remonter les tubes de fourche, mettre des bracelets... Quand j'aurai le temps (et les moyens)...

Petit bémol tout à fait personnel, la mode est Café Racer et un habillage de NW (refabriqué et de meilleur qualité) à un certain coût, mais une réflexion s'impose sur l'avenir de ces machines...elles ne seront indéfiniment en état de disgrace ! :?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par MASTERMIND »

Pas grave, on est là pour les faire durer 8)
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de

Message par Franck Lagaroje »

Et on est pas obliger de transformer une moto de manière définitive, ne rien découper à la tronçonneuse en fais partie par exemple.

Répondre